Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
15 mars 2011

Un ti peu de râlage sérieux

Avant de passer à un bon râlage à la con que je maitrise à la con, un mini
râlage un peu sérieux dans lequel je n'ai quand même pas envie de m'étendre
pendant des heures.
Ces derniers jours la planète est tournée vers l'est, à regarder des
évènements tragique détruire un pays et le plonger dans une incertitude
immense.
Passé le tremblement de terre, passé l'horrible tsunami, tout le monde
regarde avec inquiétude le devenir de centrales nucléaires à l'agonie.
Et là - comme toujours lors d'évènements grave me direz vous - on voit
surgir toute sorte d'intégristes à la con qui viennent discréditer des idées
somme toute parfaitement louables.
Je pense que cela a dû assez facilement se voir tout au long de ces années
de posts différents, sans être un ayatollah des verts, j'ai un tempérament
qui me pousse à promouvoir dès que je peux l'idée d'écologie, de respect et
de protection de la nature, parce que je ne vois pas la vie autrement.
Mais en ce moment je vois des gens complètement allumés venir avec des idées
strictes et sans bémol, dire qu'il faut TOUT DE SUITE abandonner le
nucléaire, que le nucléaire c'est le mal! Et les voilà à taper sur tout ce
qui n'est pas CONTRE le nucléaire, sans chercher à voir tout ce que de
telles déclarations peuvent avoir comme conséquences...
Comme disait quelqu'un cher à mon coeur, voilà pourquoi certains ne
supportent pas les écolos.
Bien sûr qu'il faudra sortir du nucléaire à terme, bien sûr qu'il faut
alimenter la recherche sur les énergies propres, bien sûr qu'il faut avancer
là dessus, évoluer!
Mais dans ce cas là, il faut aussi prendre en compte tout ce qui gravite
autour de ces problématiques!
Parlez moi des solutions de remplacement! Puisqu'il faut arrêter tout de
suite, on remplace ces énergies par quoi?
Des éoliennes? Vous voulez les mettre où les éoliennes? Puisqu'en suivant
l'évolution du parc d'éoliennes, on se rend compte de l'hostilité des gens
envers l'installation d'éolienne chez eux (et je comprend, c'est facile de
dire qu'il faut développer ce type d'énergie tant qu'on ne vient pas
planter un énorme appareil à côté de chez soi).
Sans parler des autres problématiques écologiques à la mise en place de ces
solutions...
Et c'est un exemple parmi d'autres, chaque action, chaque choix aura de
toute manière des conséquences.
Et les emplois? Certaines région ne vivent qu'avec ce bassin d'emploi, on
fait quoi pour tous ces gens ensuite?
Là encore facile de dire "on a qu'à les reconvertir", facile à dire quand on
n'est pas soit même dans cette situation.
Cout de l'énergie, indépendance énergétique, je ne vais pas partir là dedans
car je n'ai certainement pas toutes les connaissances me permettant de juger
la situation, mais justement, ces gens là non plus n'ont pas la
connaissance, ou ne prennent en compte que ce qui les arrange.
Il faudra évoluer, on est tous d'accord, mais arrêtez vos discours à la "il
faut tout arrêter tout de suite", car ce n'est pas POSSIBLE, car vous
discréditez une lutte beaucoup trop importante pour l'avenir de la planète.
Comme quand on voit un responsable d'une association complètement détourner
les paroles du ministre de l'écologie, en soutenant que "pour elle cet
incident est presque bénéfique car on va pouvoir apprendre des choses", ce
genre de chose me choque et en choque certainement beaucoup d'autres.
Franchement je ne pense pas que c'est de cette manière qu'on va arriver à
faire évoluer les choses...
L'intégrisme c'est pourri... quel que soit le combat auquel il se rattache
il gache complètement tous les efforts des autres...
Et je trouve ça dommage pour un sujet aussi important que celui-ci...
Le jour où ces gens arriveront avec des arguments, et des solutions qui
prennent tout en compte sans vouloir imposer leur vision, je pense que le
monde sera un peu plus ouvert à l'écologie et à la protection de
l'environnement...
Je ferme la parenthèse et j'arrête de m'énerver pour ça, y'a beaucoup plus
pourri comme énervage... :P
Publicité
Commentaires
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité