Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
3 août 2011

Et la palme de la connerie revient à...

Il y avait longtemps que je n'avais pas râlé, mais là je viens d'entrer dans
une quatrième dimension conneristique!
Il faut donc que je partage cette expérience qui est en train de me faire
bouillir intérieurement.

Contexte de départ : Cela fait des années que mon passeport est périmé, et
des années que je me dis qu'il faut que je le fasse refaire, sans en avoir
le courage, et avec la venue des passeports biométriques c'est encore plus
le bordel (obligé de prendre rdv etc...).

Nouveau contexte : discussion avec une nana du boulot qui m'explique qu'elle
a fait refaire son passeport ces jours ci, profitant que la mairie de là où
on bosse gère les passeports biométriques et qu'avec les congés d'été c'est
super facile d'avoir un rdv qui va bien

Idée de départ du Warningole : ah ben je vais faire pareil, je vais préparer
tout mon dossier nickel, prendre rdv et hop, voilà une bonne chose de faite,
ce truc que je repousse sans cesse, attendant d'être obligé de le faire...
Quelle belle idée de faire ça!
... mais je ne savais pas que cette décision allait me plonger dans un abîme
de connerie exceptionnelle...

Première difficulté : trouver des timbres fiscaux
Le bureau de tabac du village en a quelques-uns mais pas le montant exact.
Par bonheur, il arrive avec ce qu'il a à faire 90€ (le montant nécessaire
pour le passeport est de 89€).
"Ils ne vont pas vous faire chier pour 1€ de plus de toute manière, autant
dans l'autre sens y'aurait pas moyen, autant là..."
L'envie de tourner dans tout le département pour trouver l'appoint et
économiser 1€ étant moins forte que la peur de perdre les 1€ concernés... je
choisis cette solution!
Je fais un point sur mon dossier : tout est bien, tout est prêt, j'ai tous
les documents, j'ai rdv entre midi et deux un jour de semaine c'est
formidable!

Mardi, 13h30, j'arrive au rendez-vous avec un grand sourire.
Je m'assoies face à la dame (appelons là comme cela même si depuis je la
nomme autrement) et je sors tout mon dossier.
Je ne la sens pas très motivée mais bon, de toute manière, tout est prêt, le
boulot est pré-maché...
Elle prend mon formulaire (rempli sur internet) et commence déja à retoucher
le truc, en mettant des accents sur mon prénom (en fait sur le formulaire
internet la saisie est en MAJUSCULES, du coup pas d'accent, normal quoi...),
me reprochant à demi-mot de ne pas les avoir mis (je ferme ma bouche, si je
lui explique que c'est comme ça qu'est foutu le formulaire je sens qu'on
n'en sortira jamais... en fait j'avais dû pressentir le truc je pense).

Puis "ah mais vous venez de "WARNIE_VILLAGE", mais vous avez pas une mairie
plus proche pour faire ça??????????
(En gros, je traduis "tu me fais bosser alors qu'en fait quelqu'un d'autre
aurait pu s'occuper de ça")
Là encore, tout zen, je lui répond simplement "oui mais comme je travaille
ici c'est quand même plus pratique pour gérer un rendez-vous" (j'aurais pu
lui dire "je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui m'empêche de
m'adresser à VOTRE mairie pour faire cette demande si ça me chante,
pourriez-vous m'expliquer le problème?) (en fait j'ai vraiment été con, là
aussi j'aurais dû lui balancer ça, mais j'étais encore tout zen...)

Après la vérification du formulaire, elle me demande mon numéro de portable
(ah bon, c'est obligatoire? Pourtant le champ n'est pas du tout marqué comme
obligatoire, et comment font les gens qui n'ont pas de mobile?) puis de
signer le document.
Elle le retourne et me demande les timbres.
Elle attrape les premiers, les lèche allègrement et les colles au dos du
formulaire.
Même chose pour la deuxième fournée.
Puis, d'un coup
"Mais... vous avez mis combien de timbre? Y'a pas le compte!"
"Comment ça y'a pas le compte? Il y a 90€ et on a besoin de 89€ pour faire
la demande, désolé mais ce n'était pas possible de trouver l'appoint donc
j'ai pris ce que j'ai pu"
"Ah mais monsieur non, on vous demande 89€, c'est pas 90€! Je dois vous
refuser le dossier!"
"... (sur le cul comme je n'ai jamais du l'être)... vous rigolez là! Je ne
peux pas trouver les 89€ pile poil, je prends le montant au dessus et vous
me dites que ce n'est pas bon!"
"Mais quand même monsieur! Si on vous demande 89€ c'est pas 90€ hein! C'est
comme ça que ça marche!"
"Ah parce que pour vous c'est normal, vous choisissez de payer plus et on
vous refuse, vous allez chercher votre pain vous comprendriez qu'on vous
refuse le pain parce que vous n'avez pas l'appoint"
"Ah mais monsieur ce n'est pas pareil, c'est les impôts!"
"Ah parce que ça n'arrive jamais aux impôts de trop percevoir????? C'est
donc un truc INTERDIT! Non mais franchement, si c'est l'appoint pile poil
qu'il faut amener, la moindre des choses ce serait de PREVENIR!"
"Prévenir? Mais ça coule de source monsieur!"
"Ca coule de source? Non mais vous n'êtes pas sérieuse là quand même! Vous
refusez mon dossier parce que mes timbres dépassent de 1€!"
"Oui, désolé monsieur"

Alors je pense que je suis surtout tombé sur quelqu'un que ça faisait
CLAIREMENT chier de traiter cette demande, mais le problème c'est que je
n'arrive pas à trouver de réponse!
Un mail sur le site servicepublic, (AUCUN TEXTE ne précise qu'il faut
l'appoint concernant les timbres fiscaux) et je viens de recevoir une
réponse NE REPONDANT PAS DU TOUT A MA QUESTION!!!!!!!!! Ils m'expliquent où
je peux trouver des timbres fiscaux!
Moi je veux juste savoir si c'est normal qu'on refuse mon dossier parce que
les timbres fiscaux ne font pas l'appoint mais le montant au dessus!
Et vue la difficulté derrière de trouver des PUTAINS DE TIMBRES FISCAUX, si
c'est le cas, C'EST D'UNE CONNERIE INIMAGINABLE!
Et surtout CE SERAIT PAS MAL DE LE PRÉCISER SUR TOUS LES SITES OFFICIELS
MERDE!

Suite des évènements, je vais téléphoner au 3939 cet après-midi, et les
insulter si ils continuent à me répondre à côté.
Ensuite je vais passer par une autre mairie pour faire ma demande parce que
si je revois l'autre je ne suis pas sûr de garder mon calme!
Car je n'y ai pas pensé sur le coup, mais cette ********* A COLLE MES
TIMBRES SUR SA FEUILLE A LA CON!
Du coup hier c'était séance décollage à la vapeur, un véritable bonheur!
Si jamais je dois me faire rembourser, ils ont INTERET A PAS ME FAIRE CHIER!
Publicité
Commentaires
P
C'est la Maison qui rend fou comme dans je ne sais plus quel Astérix, où les Gaulois doivent remplir un formulaire et sont renvoyés d'un guichet à un autre ! Pauvre Warningolix !
T
trop fort !!! et tu as gardé ton calme un bon moment dis donc ... dis t oublies pas de nous conter la fin de l histoire parce que là on veut savoir !!!
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité