Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
15 mars 2011

Qui c'est qu'à conçu ça encore!

Voilà encore un truc que je n'arrive pas à comprendre!
Mais bon, des machins comme ça j'en vois tous les jours dans mon métier, des
modes de conception qui échappent à ma compréhension...
Mise en situation, c'est plus facile pour votre compréhension, surtout si
jamais vous lisez ces lignes après manger, la digestion monopolise beaucoup
de choses...
Ce matin, avant de partir au boulot je me rends compte que mon bouc (pas
l'animal, l'espèce de mini barbe qu'un homme peut décider de conserver pour
faire joli) est quand même long, et que je ne le supporterai pas comme ça
pendant longtemps (c'est à dire 2/3h).
Donc j'attrape ma tondeuse, commence à tondre ce maudit bouc, et là, je sens
la puissance de la tondeuse baisser très rapidement, jusqu'à devenir NULLE
et ne plus tondre DU TOUT, me laissant en gros avec 1/4 de bouc tondu de
près et le reste aussi long qu'avant...
Alors comment en est-on arrivé là?
Je m'étais déjà fait la remarque en découvrant l'appareil et en lisant la
notice...
Une tondeuse sans fil rechargeable... OK, c'est cool, pas de fil c'est
nickel, rechargeable OK...
Mais comment on sait, quand on démarre une tonte qu'on aura assez de
puissance pour la terminer?
Je m'étais dit à l'époque, bon, ça doit être progressif, tu dois sentir
venir le truc (oui, car y'a pas de voyant pour donner la charge hein).
Et puis dans le pire des cas, tu branche la câble et ça devient une tondeuse
avec fil, bon... y'a pire...
J'avais donc oublié cette problématique jusqu'à ce matin donc, où en cours
de route POUF, a pu de jus... a peut pu rien faire...
Et le coup de brancher le câble... MOUAAAHAAAAA, EVIDEMMENT QUE CA MARCHE
PAS!
J'ai eu la chance d'avoir 20 minutes de rab pour remettre l'appareil à
charger, ça m'a permis ensuite de tondre superficiellement une bonne partie
de mon bouc, mais c'est loin d'être top hein!
Alors, comment font les gens qui n'ont pas 20 minutes derrière (ou qui on
une grosse barbe et pas juste un bouc), ou qui voulaient se tondre LA TETE!
Ils restent en cours de tonte comme ça toute la journée? Impatients le soir
de rentrer retrouver leur tondeuse rechargée?
Comment les mecs qui ont inventé cette tondeuse n'ont-ils pas pensé à ce cas
à la con? Le premier truc qui m'est passé par la tête en découvrant
l'appareil????
Mettre en place une solution, je sais pas moi, un voyant qui prévient quand
l'énergie "commence à être limite".
Ou alors faire en sorte qu'une fois branchée la tondeuse fonctionne comme
une avec fil...
Non... Et bien c'est un mystère pour moi... Et je reste persuadé que ces
gens, ces ingénieurs, n'utilisent même pas leur kit piéton en voiture! :P
Publicité
Commentaires
M
Le Parisien n'a pas ce problème, sa tondeuse à lui marche AUSSI avec fil... j'ai envie de te dire, pas d'bol...
P
Moi je dis que tu devrais mettre au point une tondeuse à énergie solaire...
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité