Un blog qui aime bien râler

03 août 2011

Et la palme de la connerie revient à...

Il y avait longtemps que je n'avais pas râlé, mais là je viens d'entrer dans
une quatrième dimension conneristique!
Il faut donc que je partage cette expérience qui est en train de me faire
bouillir intérieurement.

Contexte de départ : Cela fait des années que mon passeport est périmé, et
des années que je me dis qu'il faut que je le fasse refaire, sans en avoir
le courage, et avec la venue des passeports biométriques c'est encore plus
le bordel (obligé de prendre rdv etc...).

Nouveau contexte : discussion avec une nana du boulot qui m'explique qu'elle
a fait refaire son passeport ces jours ci, profitant que la mairie de là où
on bosse gère les passeports biométriques et qu'avec les congés d'été c'est
super facile d'avoir un rdv qui va bien

Idée de départ du Warningole : ah ben je vais faire pareil, je vais préparer
tout mon dossier nickel, prendre rdv et hop, voilà une bonne chose de faite,
ce truc que je repousse sans cesse, attendant d'être obligé de le faire...
Quelle belle idée de faire ça!
... mais je ne savais pas que cette décision allait me plonger dans un abîme
de connerie exceptionnelle...

Première difficulté : trouver des timbres fiscaux
Le bureau de tabac du village en a quelques-uns mais pas le montant exact.
Par bonheur, il arrive avec ce qu'il a à faire 90€ (le montant nécessaire
pour le passeport est de 89€).
"Ils ne vont pas vous faire chier pour 1€ de plus de toute manière, autant
dans l'autre sens y'aurait pas moyen, autant là..."
L'envie de tourner dans tout le département pour trouver l'appoint et
économiser 1€ étant moins forte que la peur de perdre les 1€ concernés... je
choisis cette solution!
Je fais un point sur mon dossier : tout est bien, tout est prêt, j'ai tous
les documents, j'ai rdv entre midi et deux un jour de semaine c'est
formidable!

Mardi, 13h30, j'arrive au rendez-vous avec un grand sourire.
Je m'assoies face à la dame (appelons là comme cela même si depuis je la
nomme autrement) et je sors tout mon dossier.
Je ne la sens pas très motivée mais bon, de toute manière, tout est prêt, le
boulot est pré-maché...
Elle prend mon formulaire (rempli sur internet) et commence déja à retoucher
le truc, en mettant des accents sur mon prénom (en fait sur le formulaire
internet la saisie est en MAJUSCULES, du coup pas d'accent, normal quoi...),
me reprochant à demi-mot de ne pas les avoir mis (je ferme ma bouche, si je
lui explique que c'est comme ça qu'est foutu le formulaire je sens qu'on
n'en sortira jamais... en fait j'avais dû pressentir le truc je pense).

Puis "ah mais vous venez de "WARNIE_VILLAGE", mais vous avez pas une mairie
plus proche pour faire ça??????????
(En gros, je traduis "tu me fais bosser alors qu'en fait quelqu'un d'autre
aurait pu s'occuper de ça")
Là encore, tout zen, je lui répond simplement "oui mais comme je travaille
ici c'est quand même plus pratique pour gérer un rendez-vous" (j'aurais pu
lui dire "je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui m'empêche de
m'adresser à VOTRE mairie pour faire cette demande si ça me chante,
pourriez-vous m'expliquer le problème?) (en fait j'ai vraiment été con, là
aussi j'aurais dû lui balancer ça, mais j'étais encore tout zen...)

Après la vérification du formulaire, elle me demande mon numéro de portable
(ah bon, c'est obligatoire? Pourtant le champ n'est pas du tout marqué comme
obligatoire, et comment font les gens qui n'ont pas de mobile?) puis de
signer le document.
Elle le retourne et me demande les timbres.
Elle attrape les premiers, les lèche allègrement et les colles au dos du
formulaire.
Même chose pour la deuxième fournée.
Puis, d'un coup
"Mais... vous avez mis combien de timbre? Y'a pas le compte!"
"Comment ça y'a pas le compte? Il y a 90€ et on a besoin de 89€ pour faire
la demande, désolé mais ce n'était pas possible de trouver l'appoint donc
j'ai pris ce que j'ai pu"
"Ah mais monsieur non, on vous demande 89€, c'est pas 90€! Je dois vous
refuser le dossier!"
"... (sur le cul comme je n'ai jamais du l'être)... vous rigolez là! Je ne
peux pas trouver les 89€ pile poil, je prends le montant au dessus et vous
me dites que ce n'est pas bon!"
"Mais quand même monsieur! Si on vous demande 89€ c'est pas 90€ hein! C'est
comme ça que ça marche!"
"Ah parce que pour vous c'est normal, vous choisissez de payer plus et on
vous refuse, vous allez chercher votre pain vous comprendriez qu'on vous
refuse le pain parce que vous n'avez pas l'appoint"
"Ah mais monsieur ce n'est pas pareil, c'est les impôts!"
"Ah parce que ça n'arrive jamais aux impôts de trop percevoir????? C'est
donc un truc INTERDIT! Non mais franchement, si c'est l'appoint pile poil
qu'il faut amener, la moindre des choses ce serait de PREVENIR!"
"Prévenir? Mais ça coule de source monsieur!"
"Ca coule de source? Non mais vous n'êtes pas sérieuse là quand même! Vous
refusez mon dossier parce que mes timbres dépassent de 1€!"
"Oui, désolé monsieur"

Alors je pense que je suis surtout tombé sur quelqu'un que ça faisait
CLAIREMENT chier de traiter cette demande, mais le problème c'est que je
n'arrive pas à trouver de réponse!
Un mail sur le site servicepublic, (AUCUN TEXTE ne précise qu'il faut
l'appoint concernant les timbres fiscaux) et je viens de recevoir une
réponse NE REPONDANT PAS DU TOUT A MA QUESTION!!!!!!!!! Ils m'expliquent où
je peux trouver des timbres fiscaux!
Moi je veux juste savoir si c'est normal qu'on refuse mon dossier parce que
les timbres fiscaux ne font pas l'appoint mais le montant au dessus!
Et vue la difficulté derrière de trouver des PUTAINS DE TIMBRES FISCAUX, si
c'est le cas, C'EST D'UNE CONNERIE INIMAGINABLE!
Et surtout CE SERAIT PAS MAL DE LE PRÉCISER SUR TOUS LES SITES OFFICIELS
MERDE!

Suite des évènements, je vais téléphoner au 3939 cet après-midi, et les
insulter si ils continuent à me répondre à côté.
Ensuite je vais passer par une autre mairie pour faire ma demande parce que
si je revois l'autre je ne suis pas sûr de garder mon calme!
Car je n'y ai pas pensé sur le coup, mais cette ********* A COLLE MES
TIMBRES SUR SA FEUILLE A LA CON!
Du coup hier c'était séance décollage à la vapeur, un véritable bonheur!
Si jamais je dois me faire rembourser, ils ont INTERET A PAS ME FAIRE CHIER!

Posté par warningole à 12:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]


14 juin 2011

Un groooooooooooooos merci!

Voilà un rapide post pour tout simplement dire un GROS merci à RdT pour ce
super WE!
Accueil parfait, hébergement parfait, tout parfait en fait.
Seule petite faute de gout, l'absence de courgettes qui un peu pourri le WE
de tout le monde mais on ne t'en voudra pas, penser aux autres c'est toute
une démarche psychologique assez complexe :P
MERCI MERCI MERCI ENCORE!
Quel bonheur, des petits dej au soleil à se régaler tous ensemble, du gavage
non stop pendant deux jours et du gros rigolage!
Le Mont-Gargan fabuleux, quel cadre pour accueillir cette 5ème édition...
La visite du centre, super (post plus complet à venir sur ce sujet, tu vas
l'avoir ton vrai debriefing).
En fait à part une météo plus clémente je n'aurais pu demander mieux.
Si ce n'était pas aussi long pour arriver là haut, je pense qu'on
programmerait beaucoup plus de virée par chez toi!
Enfin voilà encore merci pour tout, bravo pour tout, et pense à planter des
courgettes pour la prochaine fois! ;)

Posté par warningole à 10:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 avril 2011

Tu vas voir où je vais te la mettre ta pomme!

Je ne me rappelle plus si j'avais déjà râlé à ce sujet, j'imagine que oui
mais là j'ai un certain besoin d'extérioriser ma rage...
Ma rage contre un appareil téléphonique de la pomme... enfin, l'appareil en
lui même n'est pas en cause...
On va même dire qu'il est plutôt pas trop mal foutu cet iphone (j'ai le
3GS), c'est même ce qui avait fait pencher la balance quand j'hésitais entre
lui et un HTC.
Je l'avais essayé, vérifié les disponibilités d'applications... je m'étais
quand même renseigné... mais pas assez apparemment!
Donc je ne reviendrais pas sur le téléphone en lui même, je n'ai pas trop de
merde à part quelques petits détails, il tourne pas mal.
Non... Encore une fois je vais râler contre le système de merde de la pomme
intitulé ITunes.
Comment une boite comme ça est-elle capable de proposer un outil aussi
merdique?
J'ai déjà dû raconter les premières mise à jour où à chaque fois mon
téléphone était vidé de toute ma musique, de toutes mes sonneries...
Des aprems, des soirées passées à tout retransférer, tout réorganiser,
galérer pour arriver à recoller des sonneries tellement c'était la merde.
Hier soir, décidé à coller plusieurs albums de Renaud dans mon téléphone,
j'ai fait la connerie de le brancher sur mon portable.
ITunes se lance... Une nouvelle version est là... il faut l'installer (je me
rappelle avoir été bloqué plusieurs fois car en ne mettant pas à jour je ne
pouvais plus rien transférer).
Putain... Ah, et une nouvelle version de l'OS iphone... Ah... Bon, on va
lancer la mise à jour d'ITunes, pour l'OS on va arrêter les conneries, ça
tourne pas mal on va limiter les risques...
Et bien j'aurais aussi dû m'abstenir pour ITunes... J'ai passé une super
soirée du coup, j'y étais jusqu'à 1h du mat'.
Parce qu'après la mise à jour, impossible de relancer ITunes!
Ouéééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!
On tente la réparation? BIM! MARCHE PAS NON PLUS!
Donc, désinstall, réinstall complète, je ne compte pas les 50
synchronisations nécessaires ensuite, les messages à la con "y'a pu de place
pour tes photos", ah, et pourquoi avant elles y étaient et qu'il y avait
encore de la place? Je te rappelle que j'ai pas mis à jour ITunes, donc
normalement y'a pas de raison...
Tri des musiques, suppression d'albums, et maintenant je me rends compte que
ce con d'iphone me découpe les albums en deux albums... le premier contenant
la première chanson et le deuxième contenant le reste... Non mais sérieux...
Hier j'étais à un poil de pubis de passer au Jailbreak. Et franchement vu la
débilité du système ITunes je pense que je ne tarderai pas à y passer...
En tous cas, je ne mettrais plus à jour ni ITunes ni mon iphone, et ce sera
mon dernier produit de la pomme!
Dès que mon abonnement est terminé, je quitte l'autre fruit (un agrume cette
fois, que j'avais rejoint exprès pour le téléphone) et surtout je passe à
une marque moins chiante, là où je pourrais bidouiller un minimum et où je
ne pleurerais pas parce qu'il y a une mise à jour par semaine à installer.
La pomme? Caca!

Posté par warningole à 10:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 avril 2011

Et dans la série "Je les choisis"

Après le petit tour sympathique dans l'hypermarché, me voilà à avoir besoin
de faire le plein du véhicule motorisé communément appelé "Voiture".
Non, je dis ça parce que c'est une vraie voiture que j'avais à ce moment là,
pas une certaine poubelle dont le bloc moteur s'est barré le WE dernier...
Enfin...
Me voilà donc arrivant à la zone carburants du centre commercial, et je vois
au loin une pompe où un gars est en train de remplir un bidon (d'une dizaine
de litres), personne derrière.
Yiiiihaaaaa, je vais pouvoir avancer vite!
Une trentaine de secondes plus tard me voilà derrière lui, tout content car
je vais pouvoir passer rapidement, un gars sur la pompe d'à côté s'avance
pour faire son plein, le mec derrière lui doit bien avoir les boules de ne
pas s'être mis à ma place GNIARK GNIARK GNIARK!
Bon, par contre quand même... un bidon de 10l... à moins que ce soit un
handicapé, il aurait ptêt du déjà terminer le temps que j'arrive mais bon...
Ptêt que le robinet il coule vite et que ça mousse va savoir...
Et ben alors je veux bien croire que ça mousse hein... mais quand même...
En gros le mec d'à côté a fini de faire son plein, qu'enfin le gars enlevait
le pistolet du bidon...
J'ai failli descendre à un moment pour lui demander s'il avait besoin d'un
coup de main.
Donc après la tradition de se régaler à faire la queue pour du pain, j'ai
découvert le plaisir de mettre 5 minutes à remplir un bidon de 10l...
Je préfère pas me retrouver un jour derrière lui quand il devra faire le
plein de sa voiture...

Posté par warningole à 12:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

En fait y'en a qui aime...

Alors les gouts et les couleurs hein...
Mais bon, là quand même...
Samedi matin il était nécessaire que je passe dans un grand centre
commercial.
Heureux comme pas possible, je me suis donc retrouvé dans un Leclerc pour
prendre mes deux gateaux, mon saucisson à cuire et mes deux sabodets...
Samedi matin... évidemment il n'y avait personne... Je me suis planté sur la
caisse -10 la moins chargée, j'avais tout de même 4 personnes devant moi
(enfin, 4.5 parce qu'il y en a un qui est passé deux fois car il avait plus
de dix articles (enfin, lui ça va, le chariot devant ils devaient en avoir
le double ils ne se sont pas posé la question (faut que j'arrête d'imbriquer
les parenthèses après on va rien comprendre (déja que...)))).
Et voilà que deux places derrière moi je vois arriver un papy, qui vient
donc faire ses courses un samedi matin (déja c'est un concept avec lequel
j'ai du mal mais le reste est encore plus difficile à comprendre), et ce
papy avait quoi? Deux baguettes (étant sur le cul j'ai bien vérifié il
n'avait VRAIMENT que ça hein).
Bon, déja, tu débarque dans un grand centre commercial pour prendre deux
baguettes... tu t'es tapé l'entrée du parking, le bordel dans le magasin et
tu te tape la queue en caisse alors que si tu étais allé à la boulangerie tu
aurais gagné au moins un quart d'heure... Allez, disons qu'il préfère le
pain leclerc!
Déja...
Mais quand on voit QU'EN FACE DES caisses, bien EN VUE, il y a un espace
boulangerie, qui vend exactement le même pain qu'à l'intérieur, au même
prix, mais la queue en moins (il n'y avait personne)... là je dis qu'il y a
de vrais pervers qui aiment la queue (attention, pas de commentaires grivois
s'il vous plait!).
Non parce que là quand même... tu as TOUT pour éviter de t'emmerder et tu
viens t'empaler dans une je dis pas où, te taper au minimum dix minutes à
attendre que ce soit ton tour...
Je soupçonnerai presque le monsieur d'avoir choisi à la taille de la FILE
D'ATTENTE, afin de perdre ENCORE PLUS DE TEMPS...
Non mais y'a des malades...

Posté par warningole à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]