Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
14 mars 2011

OK, j'ai compris...

La prochaine fois que je vous expliquerai un truc je prendrais un peu plus
de gants...
Non, parce que j'avoue que je ne pensais pas que ma dernière intervention
allait avoir cet effet là.
Vu le public peu assidu (et c'est normal hein), à part Perla, Lalila qui
revient (désolé pour le pas préviendage mais bon, comme ça ça te fait une
surprise :P) et RdT quand elle se perd, la consultation de ce blog se
rapproche plus du néant qu'autre chose (oui c'est ma faute!).
Par contre là je me rends compte des effets néfastes de mon intervention.
En effet, lors d'un précédent post j'ai eu la mauvaise idée d'essayer
d'éduquer les gens pour qu'ils utilisent (enfin) un kit main libre
(autrement appelé kit piéton) afin de ne plus devenir des dangers publics.
Si ça n'a pas marché avec tout le monde (j'en croise encore des dizaines
chaque jour, il faudrait que je fasse un peu de pub pour ce blog...),
apparemment certains ont pris mes conseils un peu trop au pied de la lettre!
Dans ce précédent post donc, hormis le fait d'utiliser le kit piéton, je
conseillais aux conducteurs imprudents de s'arrêter sur le bord de la route
lorsqu'ils recevaient un coup de téléphone important, ceci pour pouvoir
répondre tranquillement et ne pas devenir un danger public.
Alors certains ont peut être lu en diagonale ce que j'essayais de dire là...
ils ont raté le "sur le bord de la route".
En effet, vendredi en partant du boulot, j'arrive au rond point de la sortie
et vois un monsieur dans une grosse voiture allemande sur la voie de droite,
DANS le rond point, arrêté, m'empêchant justement d'aller là où j'avais
besoin (à savoir à droite).
Un peu énervé et pressé de terminer ma semaine, je le klaxonne, essayant de
lui faire comprendre "eh msieur, faut pas squatter au milieu pour faire
chier le monde hein!".
Puis, pris de remord, j'ai commencé à culpabiliser mon coup de klaxon peut
être un peu trop rapide!
Ben oui, un mec au milieu du rond point comme ça qui ne bouge pas et qui ne
bouge pas plus après un gros coup de klaxon, et ben en fait il doit être en
panne! Obligé!
Donc je monte à moitié sur les ilôts, bouffe le rond point je ne sais pas
comment pour arriver à m'insérer, et manoeuvre pour arrive à prendre ma
sortie.
Et bien attendu je jette un oeil au monsieur, qui n'était absolument pas en
panne non... il s'était juste arrêté pour téléphoner tranquillement.
Il bloquait donc l'accès au rond point pour tous les gens venant de mon
batiment (et parking), et emmerdait comme il faut les gens qui voulaient
sortir à la sortie que j'avais besoin de prendre... en gros il faisait chier
TOUT LE MONDE!
Mais il faut dire que le parking le plus proche devait se trouver à à peu
près 2 mètres (réels hein), puisque j'arrivais moi même d'un parking de
grande taille d'un centre commercial...
Mais bon... faire l'effort de tourner le volant et rouler sur une dizaine de
mètres demande un effort surhumain, je le comprends bien, donc il vaut bien
mieux arrêter la voiture là où on est et on répond au téléphone tranquille!
J'avoue que j'en ai vu des cas, mais alors celui là était particulièrement
bien fourni niveau connerie, parce que dire MERDE à tout le monde, en disant
même clairement "je fais ce que je veux je vous emmerde, je vais pas me
mettre sur le côté pour téléphoner" c'est quand même assez énorme!
Et même pour un lecteur de ce blog!
Donc s'il vous plait, la prochaine fois que je donne un conseil... un peu de
discernement merci...
Publicité
Commentaires
W
> Isa : ah mince c'est vrai, pourras-tu me pardonner cette misérable offense un jour?
I
Tu ne m'as pas citée dans lma liste de tes lecteurs, je ne sais pas si tu mérites un comm'.<br /> <br /> Et je crois que je lui aurais taillé un joli costard au monsieur.
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité