Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
20 avril 2011

Tu vas voir où je vais te la mettre ta pomme!

Je ne me rappelle plus si j'avais déjà râlé à ce sujet, j'imagine que oui
mais là j'ai un certain besoin d'extérioriser ma rage...
Ma rage contre un appareil téléphonique de la pomme... enfin, l'appareil en
lui même n'est pas en cause...
On va même dire qu'il est plutôt pas trop mal foutu cet iphone (j'ai le
3GS), c'est même ce qui avait fait pencher la balance quand j'hésitais entre
lui et un HTC.
Je l'avais essayé, vérifié les disponibilités d'applications... je m'étais
quand même renseigné... mais pas assez apparemment!
Donc je ne reviendrais pas sur le téléphone en lui même, je n'ai pas trop de
merde à part quelques petits détails, il tourne pas mal.
Non... Encore une fois je vais râler contre le système de merde de la pomme
intitulé ITunes.
Comment une boite comme ça est-elle capable de proposer un outil aussi
merdique?
J'ai déjà dû raconter les premières mise à jour où à chaque fois mon
téléphone était vidé de toute ma musique, de toutes mes sonneries...
Des aprems, des soirées passées à tout retransférer, tout réorganiser,
galérer pour arriver à recoller des sonneries tellement c'était la merde.
Hier soir, décidé à coller plusieurs albums de Renaud dans mon téléphone,
j'ai fait la connerie de le brancher sur mon portable.
ITunes se lance... Une nouvelle version est là... il faut l'installer (je me
rappelle avoir été bloqué plusieurs fois car en ne mettant pas à jour je ne
pouvais plus rien transférer).
Putain... Ah, et une nouvelle version de l'OS iphone... Ah... Bon, on va
lancer la mise à jour d'ITunes, pour l'OS on va arrêter les conneries, ça
tourne pas mal on va limiter les risques...
Et bien j'aurais aussi dû m'abstenir pour ITunes... J'ai passé une super
soirée du coup, j'y étais jusqu'à 1h du mat'.
Parce qu'après la mise à jour, impossible de relancer ITunes!
Ouéééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!
On tente la réparation? BIM! MARCHE PAS NON PLUS!
Donc, désinstall, réinstall complète, je ne compte pas les 50
synchronisations nécessaires ensuite, les messages à la con "y'a pu de place
pour tes photos", ah, et pourquoi avant elles y étaient et qu'il y avait
encore de la place? Je te rappelle que j'ai pas mis à jour ITunes, donc
normalement y'a pas de raison...
Tri des musiques, suppression d'albums, et maintenant je me rends compte que
ce con d'iphone me découpe les albums en deux albums... le premier contenant
la première chanson et le deuxième contenant le reste... Non mais sérieux...
Hier j'étais à un poil de pubis de passer au Jailbreak. Et franchement vu la
débilité du système ITunes je pense que je ne tarderai pas à y passer...
En tous cas, je ne mettrais plus à jour ni ITunes ni mon iphone, et ce sera
mon dernier produit de la pomme!
Dès que mon abonnement est terminé, je quitte l'autre fruit (un agrume cette
fois, que j'avais rejoint exprès pour le téléphone) et surtout je passe à
une marque moins chiante, là où je pourrais bidouiller un minimum et où je
ne pleurerais pas parce qu'il y a une mise à jour par semaine à installer.
La pomme? Caca!
Publicité
Commentaires
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité