Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
4 juin 2009

Le râlage qui n'a rien à voir...

Ou comment, pendant ces 15 jours de congés forcés je me suis rendu compte (enfin, il me semble...) qu'il y a un râlage que je voulais faire depuis longtemps... Et je ne l'ai pas fait... (enfin, je crois...ça m'étonnerait pas que je l'ai déja fait et que mon cerveau l'ait déja oublié) Pourquoi certaines personnes se croient obligées de dire, de proposer des choses sans le penser une seule seconde? Exemple le plus simple : "Quand t'es dans le coin, passe, on ira manger un morceau!" Ca c'est le truc de base auquel j'ai même eu droit par mon responsable quand il m'a foutu dehors (chez mon précédent client). Et voilà le type même de situation, où si tu débarques un jour là bas, je peux déja garantir qu'il y a 0.001% de chance pour que le monsieur veuille manger un morceau avec toi... Et c'est la même chose avec les connaissances qui vous disent "la prochaine fois, venez manger à la maison!". Alors moi je me dis une chose... pourquoi ces gens là se sentent-ils obligés de dire ce genre de chose? Pour paraitre gentils???? Est-ce qu'ils auraient baissé dans mon estime s'ils ne m'avaient rien proposé? Ben... non... ça aurait rien changé du tout... Au contraire, j'aurais pas eu cette impression, au moment même où on me le dit, qu'on me prend un peu beaucoup pour un con, et que c'est une invitation pour la forme... Voici l'exemple même de ce genre de situation, qui m'a poussé à faire ce post! (et c'est en repenssant à ça la semaine dernière que c'est reviendu!) (et tout ça à cause de RdT mais de tout manière ça n'a servi à rien, enfin bon, je me comprends!) Il y a quelques années, j'avais entamé ma descente ici, pour revenir m'installer dans ma belle région d'origine. J'avais donc accepté un stage de fin d'études, pour mon titre d'ingénieur maitre, à Aubagne. Bon, stage rémunéré, mais très peu (j'avoue que là j'ai un trou, je ne sais même plus combien, surement le minimum de l'époque...), et du coup il m'a fallu trouver un moyen pour loger dans le coin pour peu cher! J'ai eu de la chance de tomber sur une location tout compris, en fait une cage à lapin dans une immense villa, mais très sympathique! La proprio très sympa également, aucun problème! Voilà que mon stage se fini, je vais repartir sur Avignon pour finalement finir mes études, je quitte donc ma cage à lapin! Et voilà ma très chère proprio qui me complimente sur comment tout s'est passé tout ça, et après avoir discuté du fait que j'allais revenir bientôt, me dis un truc du genre : "Ah mais quand vous revenez, appellez moi si vous avez du mal à trouver un logement hein! Moi je connais plein de monde, on vous trouvera bien quelque chose, n'hésitez surtout pas!!!" Je la remerciait et notait cela dans un petit coin de ma tête, au cas où... 1an et demi plus tard (à peu près hein), me voilà enfin prêt à m'installer ici! J'ai déja le boulot, il ne me manque plus qu'un appart pour m'installer avec ex. Etant un peu blindé de boulot sur une autre région, ex n'étant pas très motivée pour trouver un appart' ici, nous galérons allégrement pour trouver notre bonheur! Je me tape des allers retours pour visiter des taudis, je pose des demi-journées pour voir un magnifique studio sombre hors de prix... Bon... c'est le bonheur... Et là le souvenir fait "plop"! Ouiiii, ma gentille proprio qui me proposait très gentiment de m'aider! Super!!! Je vais l'appeller! Là je crois que c'est un des moments de ma vie où je me suis senti le plus con... vous téléphonez... vous vous rendez compte qu'elle vous a zappé complet, et surtout qu'elle n'en a absolument rien à battre! Alors que franchement, elle ne m'aurait rien proposé ce jour là, ça n'aurait rien changé! Pourquoi certaines personnes se sentent-elles obligées de faire ce genre de chose, sachant pertinemment que c'est des conneries? Franchement, c'est un des mystères de l'humanité que je ne comprendrais jamais...
Publicité
Commentaires
W
> RdT : OUI BEN Y'EN A QUI ONT PAS ENCORE EU DE VACANCES ET MEME QUE C'EST LA MISERE AVEC CE BOULOT A LA CON!<br /> > Sooz : oh, elle passe me voir des fois :p et oui je râle encore un an après, je peux même faire pire! :p<br /> > Perla : Mouaaaahaaaa, j'espère que tu t'es bien tenu cette fois :p
P
Le commentaire qui n'a rien à voir (mais il faut que je le dise): J'AI REVU LE MARSEILLAIS DE MON COEUR !!!! Il rappe toujours aussi bien et il bouge, rhââââââ, un pur bonheur !
S
un an apres il rale toujours le fou ^^ vu comme tu use tes nerfs tu vivra pas 80 ans toi lol
R
What what what ? Moi j'en connais qui patientent jusqu'aux derniers jours ou presque en comptant... un jour viendront... un jour viendront pas... et quand ça finit par viendront pas... ben on a un ch'tit peu les boulâsses, mais on est grande et on dit rien ! Et on se dit que le mois d'août, finalement, n'est pas si loin que ça...<br /> Et ce serait pas mal, peut être, que tu arrêtes de reporter, SANS RELACHE, le projet futuroscope... Enfin bon, hein, moi, c'que j'en dis... d'ici à ce que tu téléphones pour dire j'arrive, Alzheimer aura eu le temps de passer dans ma tête et de ne même plus me souvenir de toi, FORCEMENT ! Alors, GROUILLE ! J'suis plus tout'jeun'moâ ! ;-))
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité