Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
7 avril 2009

Et quoi de neuf dans la vie du Warningole?

Ah bah oui, parce qu'il y a des choses qui ont bougé rapidement la semaine dernière! Alors pour rappel, la semaine dernière j'étais chez mon client, à développer pleeeeeeeeeeein de trucs, à maitriser toute la partie sécuritaire des applis, je m'occupais de tous les derniers pilotes (projets très sensibles qui doivent normalement ramener pleeeeein d'autres projets qui rapportent) etc... Nous voilà vendredi matin. J'ai une jolie livraison à préparer pour lundi matin 8h, un pilote à avancer au maximum et quelques dossiers poussiéreux à avancer. J'arrive au taf vers 8h15/20, je commence à préparer tranquillement la livraison, à côté je fais la liste de tous les points importants, je me prépare à tordre le coup à tout un tas de trucs qui n'avancent plus depuis quelques temps. 9h10, l'heure du café se rapproche, mais voilà que le grand chef vient me voir pour me poser 2/3 questions, puis il me dit "ah, et il faut que je te vois 5min, j'ai des choses importantes à te dire. Ah? Wola... faudrait pas qu'il me parle d'embauche me dis-je en moi même, parce que je vais être obligé de lui dire non, va falloir trouver les mots. Me voilà dans son bureau. "Alors je vais être direct, ta mission fini ce soir! Donc prépare tout pour que tout soit OK avant ton départ! Dis moi un peu où tu en es sur tes projets, je vais te dire à qui tu vas confier la suite". ET VOILA, PAF! L'équipe est à bloc depuis des mois, là c'était pas parti pour se calmer, et ben ils foutent quand même les prestataires dehors! Et bien sûr, on prévient au dernier moment, c'est tellement facile pour mon commercial ensuite de me trouver une autre mission. J'ai donc passé la journée de vendredi à finir tout ce que je pouvais et à donner toutes les informations importantes à l'équipe (ils n'y sont pour rien eux) pour que le passage se fasse le moins mal possible! Et dire que la veille, je déconnais avec ma colocataire de bureau en lui disant que quand elle revenait de congés je ne serais surement plus là... En fait j'avais raison. Voilà, donc en gros, j'ai fini ma mission là bas, toutes les équipes sont atterrées par leur gestion "humaine" des prestataires (nous sommes réellement de la viande pour eux), certains projets critiques vont se retrouver plantés dans un mur, et moi je me retrouve à l'agence sur un PC des années 90 (rigolez pas) où je ne peux même pas ouvrir deux navigateurs en même temps... Et aujourd'hui je croise notre cher président... quelle semaine dites moi... quelle semaine!
Publicité
Commentaires
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité