Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
24 septembre 2007

Comme on se sent bien...

Comme on est bien, heureux, quand à 7h30, pendant que vous êtes dans le train... à moitié endormi... un lundi matin... et que vous avez un petit échantillon de flicage en direct...
Des flics ont remonté tout le train ce matin, pour contrôler TOUTES les identités... j'adore! J'adore me sentir fliqué de partout, y compris dans mon train, savoir que n'importe quel blaireau va pouvoir venir me raquetter ma carte d'identité, pour voir si je ne suis pas trop hors des règles... j'adoooooooooooooooore ça!
C'est marrant comme un simple contrôle peut me faire me sentir fliqué, surveillé...
Evidemment, ça m'a tellement saoulé que je n'ai pas pu me retenir, il a fallu que j'ouvre ma gueule!
"Euh, et c'est pour quoi ces contrôles?"
Là, la policière avec son air style "tu devrais fermer ta gueule toi" : "simple contrôle d'identité monsieur".
Et le policier a l'air si intelligent a bien étudié ma carte d'identité pendant un petit moment, histoire de trouver un truc pour me faire bien chier, trouver une consonnance nord africaine à mon nom, ou autre... et puis mes cheveux longs sur la photo... ça a dû le motiver encore plus histoire de me faire chier... mais manque de bol pour lui, il n'y avait rien...
Mais j'adore me rendre compte que des personnes qui prennent un plaisir non dissimulé à faire chier (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire) sont de plus en plus présents pour contrôler le monde... qu'ils se font de plus en plus présents...
Je me sens tellement bien là dedans... vivement les contrôles au cinéma, voire à la maison quand on fait des soirées!
En tous cas ça m'a mis de super humeur tiens!
J'en ai même oublié les pieds qui puent de ma voisine dans le train...
Putain que la semaine commence bien...

Publicité
Commentaires
W
> Isa : putain, c'est ça, je suis surveillé par les chinois du FBI!!! :p
I
rhoooo, mais quand on lit ton blog on voit bien que t'es pas fréquentable, et si ça se trouve, ton blog tourne sur les ordis des commissariats!!!!
W
> Isa : ah ben c'est bien d'avoir des enquiquineuses un peu! :p<br /> Pour le reste, on va dire que je ne vois pas les choses de la même manière... qu'ils soient loin d'être agréable en cas d'interpellation, ce genre de truc, évidemment... mais moi je pense que quand ça touche une population dont l'immense majorité n'a rien à se reprocher, on n'a pas besoin d'agir de cette manière. Le jour où on m'arrêtera parce que j'ai crâmé un feu ou autre, que le mec me parle comme ça... j'ai fait une connerie... ils ne sont pas là pour être gentil, au contraire comme tu le dis. Maintenant, déja que ces contrôles là me donnent vraiment une impression de flicage, si en plus ils agissent comme si on était tous des dangers potentiels...
I
Coucou, c'est encore l'enquiquineuse !<br /> <br /> Certes, ils ont choisi ce métier, mais entre le concours et la formation, puis la réalité du terrain, il y a souvent un monde !<br /> <br /> Tu peux choisir un métier, le faire avec motivation, mais les circonstances quotidiennes peuvent avoir raison des plus engagés au départ.<br /> <br /> Et puis pour ce qui est du côté "sympa" des flics, ils sont là pour faire respecter la loi, pour faire de la prévention, de la répression quand il faut,, ça passe aussi par des contôles d'identité, et paraître "froid" fait partie du truc, tu t'en doutes bien, enfin ils ne sont des travailleurs sociaux et n'ont pas à être gentils, juste polis !
W
> Isa : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas tous cons (j'en ai connu des très bien, mais là tu la vois la différence quand tu te fais contrôler!).<br /> Et je n'ai jamais dit que c'était un métier facile, mais c'est un métier qu'on choisi, désolé, et je ne pense pas qu'il soit écrit dans leur contrat l'obligation d'être désagréable et de prendre tout le monde de haut (la preuve, il y en a qui n'agissent pas de cette manière, même si franchement c'est très rare!)<br /> Il y a des manières de faire des contrôles, moi, désolé, mais quand ça se passe de cette manière dans un train, j'ai l'impression d'être un numéro qu'on contrôle...<br /> Maintenant, désolé, mais dans la majorité de ceux que j'ai connu (ou rencontré rapidement), j'ai toujours ressenti une crainte à être contrôlé, même si je n'ai absolument rien à me reprocher.<br /> Et encore, je ne suis pas d'origine étrangère...<br /> Et puis je le répète, c'est pas un métier facile, mais ils l'ont choisi... et je dirais exactement la même chose des militaires...
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité