Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
9 mai 2007

Un long dimanche de merdouailles...

Dimanche 6 mai...
Jolie journée ensoleillée...
Petit barbecue sur ma terrasse, vote, puis petites balades à Aubagne puis au Castelet...
Je pense que c'est là que ça a commencé à partir en couilles cette journée...
Ciel bleu superbe avec un soleil de malade au départ d'Aubagne... ciel NOIR et tonnerre en arrivant au castelet...
Du coup visite EXPRESS du village (à refaire, trop trop joli), mangeage d'une super glace artisanale... découverte de la crêpe au mètre...puis départ sous un ciel de plus en plus noir et les éclairs...
Petit tour à la grognarde (jardinerie), début de l'averse...
Retour à la maison...
Ciel bleu magnifique et soleil...
Décision, de préparer un bon repas pour mes invités, un bon roti bacon/fromage avec quelques patates, suivi par des ramequins fondants au chocolat...
A ce moment là j'y crois encore, je crois encore qu'après la frayeur du premier tour les gens vont se réveiller... c'est pas possible autrement...la france n'est pas comme ça... chirac, je veux bien comprendre... mais là...
Je commence ma cuisine, atmosphère tendue...
Ca cuit dans ma jolie cuisinière...
19h et des brouettes, je lance msn, RdT me tombe dessus "Sarko 53%", je commence à me réveiller...
Non, c'est pas possible, j'ai encore un minimum d'espoir, ils peuvent se tromper...mais le sourire est parti...
Je le sens, je suis en train de me prendre un mur dans la gueule, comme un con j'y ai cru, et c'est très dur de se réveiller...
La france n'est pas comme je la voyais, comme je l'espérais... j'en prends conscience, et c'est pas facile...
20h, ça fait 20 minutes que je regarde les guignols, ils arrivent à m'arracher un sourire avec leurs conneries...mais au final voilà...le mur vient finir de m'écraser... la france est coupée en deux... et je me retrouve du côté de ceux qui ont peur...
J'ai peur oui, vraiment... peur de l'avenir... peur des futures décisions qui seront "acceptées" par 53% des votants...
Peur de moins en moins me retrouver dans un pays qui est le mien...
Peur de voir des gens laisser un président faire des choses immondes...
Comme je le disais à chaud, un ami m'a dit "je suis en deuil pour 5 ans", et c'est exactement ce qui se passe...
J'accuse le coup, beaucoup, beaucoup plus encore que prévu, parce que je ne m'y attendais pas, parce que j'y croyais encore...
Qu'il est dur de se réveiller... mais ce n'est pas la première fois que je me réveille... j'arriverais à ouvrir les yeux totalement...
20h05, la gazinière me lance un appel à l'aide... elle aussi doit être de gauche... elle me fait la grève du gaz...
A pu de gaz dans la bouteille... au revoir roti cuit à moitié, au revoir patates cuites à moitié... adieu ramequins au chocolat... bonjour soirée morose...
"Allo bonsoir! Oui, c'est pour commander une pizza à faire livrer s'il vous plait... oui, une parmesane... oui, au 30 av... 21h30? oui, c'est parfait... merci, bonne soirée...
Soirée tristounette, seule bonne nouvelle, une victoire en terre monégasque qui nous relance pour la course à la ligue des champions... un mini sourire dans une soirée morose... au revoir espoir... bonjour dure réalité... il est temps de se réveiller petit warni, la vie c'est ça... regarde... et serre les fesses, tu en verras d'autres...

Publicité
Commentaires
W
> Poss : Oh ohhhhh, je ne l'avais pas lu, mais je vais, dès que j'aurais du temps parce que ça m'a l'air assez intéressant...
C
http://bienvenuechezfanny.blog.20minutes.fr/archive/2007/01/30/c-q-f-d.html#more<br /> Vas voir par là, pas mal, si tu ne l'as pas déjà vu
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité