Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
4 novembre 2005

Rhaaaaaa pourquoi?

Pourquoi m'ont-ils fait cela à moi? POURQUOI?
Je descends chercher un sandwich pour mon traditionnel repas PC que j'adore (quel pu bonheur!) à la boulangerie habituelle (ben oué, le traiteur a fermé, alors adieux les bonnes salades fraiches!).
Certes j'avais faim, mais pas non plus un appétit d'ogre sur le coup! Donc, j'en profite pour enfoncer dans mon cerveau l'habituel "pas de dessert! PAS DE DESSERT!".
C'est alors que je suis entré dans la boulangerie...
Là tronait ce sandwich dont j'avais envie, le petit pain nordique jambon cru, tomate, feta...mmmhhhhh...
Et là mon regard s'est un instant posé sur le coin des desserts (pas des tartes que je prends habituellement, celui des vrais gateaux où je ne prends jamais rien!). C'est à cet instant que cette chose est apparue devant mes yeux!
Une petite tarte (tartelette?) au chocolat. Cette petite chose ronde me faisait de l'oeil, sa surface finement bossellée...
Là je me suis dit "ces bosses, cela veut dire qu'il n'y a pas que du chocolat là dedans!".
Pourtant, malgré cet appel de la tarte, mon cerveau arrivait encore à faire la part des choses, si celle-ci m'attirait énormément, je sentais ma volonté se renforcer au cours des secondes! NON! PAS DE DESSERT!
Et quand ce fut mon tour, je commis l'erreur fatale...me voila en train de poser LA question...
"Cette tarte là, c'est à quoi? Juste chocolat?", priant pour qu'elle me dise "non non, pruneaux" ou un truc comme ça...
Et là sa phrase est venue m'assommer tel le soleil de midi en plein moi d'aout!
"Chocolat noix de coco".
A partir de là mon cerveau s'est déconnecté, mon estomac a fait de la place, mes papilles se sont réveillées comme des fourmis se réveilleraient au printemps. Ma bouche a prononcé ces mots, que je savais impossible à retenir :
"Ah? Ben je vais en prendre une alors!"
Voila, toutes les bonnes résolutions à la poubelle! Tout ça à cause d'une malheureuse tarte!
Mais ce n'est pas fini!!!!
Avant de l'attaquer, je me suis dit "allez, elle sera pas super bonne!", et c'est vrai qu'au début bon...pas transcendant!
Auto-suggestion j'imagine...
Mais au bout d'un moment le gout de noix de coco et de chocolat mêlé, entouré de cette pâte sablée est venu prendre possession de mon cerveau et me dire "pffffffff! Elle est top cette tarte!"
Les deux dernières bouchées furent somptueuses, au point qu'un instant je regrettais de n'en avoir pris qu'une!
Le problème, c'est que maintenant je vais aller chercher mon sandwich la peur au ventre! En priant pour qu'ils n'aient pas fait ces petites tartes magnifiques!
GRRRRR!!!
Comment je vais les perdre moi ces quelques kilos!!!!!!

Publicité
Commentaires
W
Je suis allé à la boulangerie chercher mon sanwich!<br /> Et vous savez quoi?<br /> Et ben j'en ai repris une...<br /> Vous croyez qu'à force je vais en être dégouté? :p
W
Sauf que la virée sanwich c'est ma seule excuse pour aller prendre l'air plus de 10 minutes!<br /> Je veux pouvoir voir le soleil un petit peu dans la journée quand même! :o)
B
Comme quoi, il n'y a pas que les nanas qui craquent ...<br /> Solution : tu te fais livrer à domicile ton sandwich prétextant un prétexte t'empêchant de te déplacer.
H
c'est pour cette raison que jvais aller me chercher a bouffer tiens.. merci ,moi aussi ça m'aide lol !
D
bienvenue au club :o)
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité