Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
18 août 2010

La joie de la recherche de voiture...

Voilà, j'ai dit adieu à titine, celle qui malgré les frais, a toujours été une excellente partenaire...

Pendant que l'expert est en train de préparer la sauce à laquelle je vais être mangé (comprendre : le montant que l'assurance va très gentiment me proposer pour avoir perdu ma compagne à 4 roues), il me faut bien chercher un nouveau véhicule, parce que sans voiture : 

1 - C'est pas franchement pratique pour aller bosser, même si on se débrouille, et que quelque part ça pourrait m'arranger puisque je suis obligé de partir tôt... En attendant pour le projet c'est pas super pratique

2 - C'est encore moins pratique quand j'ai des trucs à faire genre des courses etc.

3 - Ca me pète les "semi-vacances" que je m'étais préparé (comprendre 1 à 2 jours en fin de semaine posés pour aller plonger tranquillement)

Donc me voilà à écumer les sites de vente de véhicule d'occasion (ne me parlez pas de neuve si c'est pour qu'on me la bousille)  pour trouver une voiture correcte à un prix correct (pareil, je ne mettrais pas trop cher pour un véhicule que j'aimerais trainer 2-3 ans encore).

Premier constat : il y a peu d'annonces vraiment intéressantes (en tous cas à prix abordable), et la plupart du temps elles se trouvent à 200km de chez moi... snifff...

Mais le pire de tout c'est que sur un peu plus d'une dizaine de réponses que j'ai fait aux annonces (annonce où il est précisé "par mail" ou "par mail ou téléphone") par email (je passe déja mon temps au téléphone pour les assurances, si je m'amuse en plus à téléphoner pour les voitures, je sens qu'ils vont faire la gueule au taf), je n'ai eu pour l'instant que DEUX réponses...

Et voilà les deux réponses!

Alors je vous copie/colle quelques parties des deux mails, ça sent pas du tout le coup fourré hein...

Par ailleurs , je vous informe que la voiture appartient à mon fils qui en ce moment est à l'étranger pour des raisons d'ordre professionnel.
En ma qualité de transporteur particulier ( métier que j'exerce dépuis 3 ans ) mon fils a tenu à ce que je vous livre la voiture sans aucun frais jusqu'à votre domicile.

NB : Paiement en liquide à la livraison si éventuellement la voiture vous convenait après essai et controle.

Je suis  actuelement en voyage hors de la france pour 
des raisons de Travail,mais suite au décès de ma femme a qui 
était le véhicule j'ai décidé de la vendre,pour alléger les peines de nos enfants.
Le véhicule est donc avec avec un ami a moi qui s'occupera de vous la 
faire livrer a domicile.
La livraison st gratuite.
paiement avec du liquide a la livraison.

 

Alors j'hésite entre le "je réponds même pas" ou "je réponds quand même pour dire non merci" ou encore "Aucun problème, est-il possible que vous ameniez le véhicule? Alors j'habite à la gendarmerie *** (je suis gendarme)..."

Non mais sérieux! Et tous les autres ne prennent même pas la peine de vous dire oui ou merde, non c'est déja vendu, oui ceci, oui cela... faire une réponse à un mail prend à peu près 10 secondes si c'est pour dire un truc de base... 1 minute grand maximum si on met plein de détails pour raconter la vie de la voiture!

Et bien non, même pas la politesse de faire une réponse, aussi courte soit-elle... cela commence sérieusement à me courir sur le haricot voyez-vous! Déja que c'est difficile de faire le tri dans tout ça, si en plus les gens ne répondent pas... je ne suis pas près de trouver Titine Episode III je vous le dis... et pourtant j'aimerais bien la trouver rapidement pour poser quand même deux jours la semaine prochaine pour aller plonger et DECOMPRESSER BORDEL!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis Adam.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais vous expliquer pourquoi Dieu est si méchant.<br /> <br /> <br /> <br /> Dieu, c'est mon reflet, c'est le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, Dieu, c'est vous tous qui me haïssez et me trouvez débile.<br /> <br /> Et comme moi, Adam, je suis à votre image, que je me trouve débile et que je me haïs, et bien cela veut dire qu'au fond de vous, vous vous trouvez tous débile et vous vous haïssez.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne me demandez pas comment on sauve le monde, parce que j'ai tout essayé, mais Dieu me tape toujours sur la gueule.<br /> <br /> Rappelez vous, Dieu, c'est vous...<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant la fin de ce monde et le début d'un autre encore plus terrible, je vous salut tous.
C
Perla, n'en rajoute pas!!!!!<br /> @Warnie: J'aime bien cette expression "craindre du boudin!!" . Oui, je sais, cela doit exister depuis 1000 ans, mais bon moi je suis une expat' et je rate tout!!!
W
Je sais je sais je sais!<br /> Je crains du boudin!<br /> Bon allez, je poste rapido tout de suite...
P
T'as raison, Clairechen, c'est nul... Euh t'es passée où depuis le 22 avril ???<br /> C'est "face de bouc" qui a tué vos blogs ? Pourtant c'est pas pareil, moi je rigolais bien avec le Warnie...
C
Bon, c'est quoi ce bordel?! Rien publié depuis le 18 août 2010 (bon, ne viens surtout pas me faire des remarques... JE SAIS!)...<br /> Allez, allez des nouvelles!
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité