Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
26 janvier 2009

Adieu...

Aujourd'hui est un jour spécial, qui représente plus le bonheur et la joie qu'autre chose, mais j'ai néanmoins besoin de poster sur un sujet franchement triste...
Parce que je dois dire au revoir...
Certain(e)s se rappellent peut-être de ce post.
Et bien un peu plus d'un an après, je viens de perdre ces petites créatures magnifiques et pleines de joie.
Alors j'aurais peut être dû être alerté par la perte d'une des 3 crevettes il y a quelques semaines (encore que, j'ai réagis puisque je les ai placé dans un endroit un peu plus chaud et bien éclairé).
Mais dimanche matin a été une matinée franchement moche.
Tout avait bien commencé, un réveil très agréable, la promesse d'une journée idyllique avec un soleil magnifique.
Je me lève, le temps d'aller monter le chauffage au salon etc... avant d'aller à nouveau me réfugier sous la couette...
Je passe par la salle de bain, et décide de faire profiter de la lumière à mes chères crevettes de l'écosphère.
J'enlève donc le tee-shirt qui les recouvre pour la nuit (pour qu'elles soient dans une vraie obscurité), et là, vision horrible.
Une des deux crevettes survivantes est en train de se débattre, les pattes avant à moitié collées par je ne sais quelle substance. Je la vois qui se tord dans tous les sens, à essayer de vivre...
Vision d'horreur véritable! Je cherche la seconde... putain... à l'autre bout de l'écosphère, dans la même situation...
Mais merde, c'est quoi ce bordel!
Les deux en train de se battre pour vivre, et moi je les vois là à agoniser, à ne rien pouvoir faire...
Ces pauvres bêtes se sont débattues toute la journée, j'ai espéré qu'avec un peu de lumière pour leur donner de la force elles arriveraient à s'en sortir... Mais ce matin, lorsque j'ai sorti l'écosphère, je n'ai pu que me rendre compte que l'histoire de mes créatures est terminée...
Et je suis triste...
Je n'ai surement pas réussi à garder un équilibre assez bon pour elles... surement trop d'algues... Et pourtant il ne me semblait pas... Je suis donc directement responsable du décès de ces petites bêtes qui m'auront accompagné pendant plus d'un an... qui m'ont intrigué, attiré mon regard le soir, devant les éternelles séances de webcam...
C'est fini...
Les deux dernières s'en sont allées, et je suis réellement triste... plus que je ne l'aurais imaginé pour deux petites crevettes... mais c'est aussi surement dû au fait que j'ai assisté à leur agonie...

Voilà, je leur dis donc au revoir, elles vont sérieusement me manquer, et je suis franchement blasé de ne pas avoir réussi à les conserver plus longtemps en bonne santé.
Leur absence va créer un sérieux vide à la maison...

Publicité
Commentaires
E
Quel plaisir de vous suivre aussi souvent que possible.<br /> Vos opinions et informations sont toujours délicieux. Très bon post.<br /> Merci infiniment pour ces renseignements et liens. J'approuve sur votre point de vue.<br /> Un grand merci donc<br /> Continuez à publier sur votre blog.
W
> RdT : ben vi, même si c'était que des petites crevettes...
R
Faut pas croire, mais notre Warningole a AUSSI un coeur...<br /> Bon, j'rigole aps car quand les poissons rouges ont passé l'arme à gauche, moi ausis j'avais le coeur gros...
W
> Mamina : Oué pitet... mais bon, ça fait quand même bien mal au coeur... ET MEME SI C'EST QUE DES PETITES CREVETTES!!!
M
je voulais en offrir une à ma fille, mais j'avais lu que ça avait une vie d'un an, alors je crois que pour tes crevettes c'est normal, en tout cas sincères condoléances
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité