Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
24 septembre 2008

Un handicap dont on ne parle jamais...

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de quelque chose qui me tiens à coeur.
Peut être faut-il profiter de l'exposition médiatique suite aux jeux paralympiques pour en parler, pour mettre cela à jour.
Car j'avoues que cela faisait longtemps que je voulais en parler, parler de gens qui souffrent, mais sans en faire "trop".
Pour voir penser à ces gens qui tous les jours doivent traverser d'immenses épreuves pour avancer dans la vie, alors que moi je me morfonds au moindre petit problème qui me touche...
Et pourtant, ces gens subissent ce handicap, TOUS LES JOURS, et sous nos propres yeux... et beaucoup ne les voient pas, ou si ils les voient, détournent les yeux...
Vous, moi, nous les voyons tous les jours!
Alors j'avoues que je n'ai pas beaucoup de connaissances concernant ce handicap, je ne sais même pas si il porte un nom, ni à quel point il est étendu, je ne fais qu'observer autour de moi, et me rendre compte que oui, il est tout de même étendu beaucoup plus qu'on n'en parle...
Ce handicap donc, touche apparemment une partie précise du corps qui semble être le coude, et particulièrement le coude droit.
En effet, celui-ci semble bloqué, absolument incapable de tout mouvement, même le plus simple!
Comme pétrifié, celui-ci empêche tout geste, toute "tentative" même de geste, et handicape ainsi énormément les gens qui en sont atteints!
Le moindre geste insignifiant, que nous pratiquons nous tous les jours, semble être une véritable torture pour ces gens là!
Rien que le fait de soulever son coude pour aller mettre son clignotant avant de tourner en voiture est un acte absolument impossible pour ces gens là!
Imaginez comme ils souffriraient HORRIBLEMENT si ils forçaient leur coude à monter de quelques centimètres pour propulser leur main vers un manche en plastique placé à quelques centimètres...
Ces gens là souffrent et son malheureux! Ils ne sont pas PHYSIQUEMENT capables d'actionner un simple clignotant... je n'imagine même pas dans la vie de tous les jours quel doit être leur calvaire...
Et pourtant... regardez sur la route... le nombre de personnes qui en souffrent... regardez tous ces gens qui sont incapables de mettre un clignotant pour tourner, pour sortir d'un rond point... ils sont là, ils vous plantent des coups de frein sous le nez, vous manquez de les encadrer, les pauvres... ils n'ont pas pu vous prévenir qu'ils allaient tourner...
Mais oui, ouvrons les yeux, regardez la proportion de gens qui souffrent de ce mal!!!! ILS SONT DE PARTOUT!
J'ai même franchement l'impression qu'ils sont en nette majorité sur nos routes! ET PERSONNE N'EN PARLE!!!!
PAS D'EMISSION SPECIALE SUR FRANCE 2, PAS DE "TELETHON", PAS DE DOSSIER DANS SANTE MAGAZINE!
Mais pourtant, ce matin encore, combien de personnes, devant moi, ont été incapables de mettre un clignotant pour prévenir de l'endroit où ils allaient dans un rond point?  10? 20? Oh, plutôt 30...
Ils sont là, ils souffrent, et on ne fait rien pour eux...

Non, parce que là personnellement je ne vois pas ce que cela peut-être d'autre... à part un handicap qui bloque complètement le coude, l'avant bras ou le bras entier, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui peut empêcher une personne normalement constituée de pousser un manche en plastique qui doit avoir une resistance de 2 grammes...
Quand je vois le nombre de personnes qui, devant vous, ralentissent... ralentissent... ralentissent... puis plantent un coup de frein et tournent... sans un cligno... ceux qui entrent dans un rond point sans cligno et qui devraient donc (selon toute vraissemblance) aller tout droit mais qui vont se retrouver à aller à gauche, ou à se rabattre comme des sagouins pour couper la route et prendre la première sortie... quand je vois donc ces personnes qui ne respectent même pas la moindre notion de sécurité en ne prévenant pas les gens lors des changements de direction, je me dis qu'il ne peut y avoir qu'un handicap qui puisse excuser ce genre de comportement.
Sérieusement, c'est si dur que ça de lever le bras pour actionner cette petite manette et ainsi prévenir les gens qu'on va freiner puis changer de direction ensuite?????
Quand je vois le nombre de personnes qui prennent n'utilisent pas ces clignotants j'ai des envies de meurtre!

Et je ne parle pas de ce qui prennent ceux-ci comme un objet purement esthétique, et qui n'ont donc pas compris (apparemment) quel est le but du clignotant.
Tiens, on va faire un rappel hein, au cas où vous n'auriez pas compris le truc!
Un clignotant donc, ça sert à prévenir les gens quand vous allez changer de direction, tourner, sortir d'un rond point... et donc également, normalement, à dire "en gros" quelle sortie vous allez prendre au rond point, ou du moins comment vous allez rouler dans le rond point (voie de gauche, voie de droite etc...).
Voilà, non je préfère parce que apparemment, chez certains, le cligno c'est pour faire joli, c'est à dire que vous avez des gens qui mettent le clignotant 1/2 seconde avant de tourner (pour réagir j'avoues que c'est un peu court), même si avant ça ils ont ralenti depuis un moment hein!
Mais le top, c'est les gens qui mettent le clignotant APRES avoir tourné... ou APRES s'être rabattu sur une voie...
Donc là en gros ces gens là ont un cerveau qui fait la moitié du travail, à savoir qu'ils font l'association "je tourne" (ou je change de direction, de voie etc...) et "clignotant", mais qu'ils n'ont pas compris QUAND il faut le faire, en gros ils n'en comprennent même pas l'utilité... on leur dit de faire ça, ils le font, mais ils ne savent même pas pourquoi...
Donc en gros ces gens là sont aussi dangereux que les autres, mais en plus de ça ils étalent leur connerie au grand jour, en disant clairement aux gens "mon cerveau n'a pas assez de puissance pour que je sache comment utiliser un clignotant de voiture".

Donc à tous ces gens sans cerveau ou qui n'ont pas encore compris qu'une voiture c'est pas un objet anodin, qui ne comprennent pas que prévenir les gens c'est AUSSI important que de respecter d'autres règles du code de la route (un feu rouge, un stop, un cedez le passage), j'ai juste envie de dire "FAITES VOUS TREPANER BORDEL!".

Parce que je vous disais que je ne connaissais pas le nom de ce handicap... mais c'est pas vrai, je le connais bien...
Ce handicap, c'est "la connerie"...

Publicité
Commentaires
W
> Bobizon : Alors ce serait la même maladie!!!! Moi je croyais que ça en était une autre :p<br /> > Ema : Certes, ça c'est un autre problème, mais bon, c'est pas tout le monde qui achète des voitures péruviennes!<br /> > Jen : oui, je connais bien aussi ces spécimens là!<br /> > Lalila : allez, tu me dis dès que tout est prêt, on organisera un sit-in!<br /> > Jade : ça c'est bien Jade! Par contre, dépêche toi de dresser monsieur l'amoureux alors!!
J
Ben moi... je ne suis pas une conne car je mets toujours les cligno quand il le faut et suffisamment à l'avance pour prévenir...<br /> Par contre l'amoureux, lui c'est du n'importe quoi !!! D'ailleurs je râle tout le temps après lui ...
L
Oui, oui deux solutions, soit la voiture était trop chère et ils n'ont pas coché l'option "clignotant", soit, ils sont handicapés... oui, mais du cervelet... c'est d'ailleurs ce que je me permets de dire aux personnes bien debout sur leurs deux pattes qui squattent les places de stationnement pour handicapés ... handicapés du cervelet !<br /> Courage Warningole, nous sommes tous avec toi.<br /> Je suis déjà en train de préparer les banderoles !
J
MDRRRR j'étais déjà très râleuse en tant que passagère. Mais depuis que je suis au volant, j'insulte tout le monde. <br /> Le mec aussi qui met le cligno à droite pour tourner à ...... gauche..... j'adore!!!!<br /> Bref je crois que sur la majorité des voitures, le clignotant était en option.....
E
aaaaaaaaaaah, moi, je croyais, gentille, que ces voitures, le plus souvent grosses et chères, n'en avaient pas de clignotant!! je comprends mieux...!
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité