Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
23 septembre 2008

Et un peu de vaseline pour que ça passe, j'ai le droit?

Ben oui, parce que là, qu'on nous caresse gentiment l'intérieur comme ça... maintenant qu'on risque de s'en rendre compte ça va faire un peu mal non?
Par contre, s'il y avait moyen d'avoir un GROS tube... je pense qu'on risque d'en avoir sérieusement besoin là...
Ah? Comment ça 20g de moins dans le tube?
Et ben oui, parce que figurez vous chers amis et consommateurs (cons que nous sommes...), sommes en train de nous faire empaler allègrement par une industrie agro-alimentaire toujours prête à nous faire du bien!
Ce matin j'ai entendu cette info sur France Inter, et j'ai cherché un article là dessus que j'ai trouvé au meilleur endroit, ici là où qu'on a souvent des infos bien.
En effet, afin d'éviter d'augmenter les prix des produits alimentaires, les gens intelligents de ces boites ont trouvé la parade!
En mettre moins pour le même prix!
Et ben oué! Y'a pas plus simple comme concept! On veut pas augmenter les prix et continuer à ramener des sous?
Et ben on va couper le lait avec de l'eau, on va réduire la taille des bouteilles, on va faire des biscuits un peu plus petits...
Voilà, comme ça on en propose moins au consommateur, mais on encaisse la même chose! Du coup, et ben on économise sérieusement les sous, et ainsi pas besoin d'augmenter le prix (du moins dans l'immédiat, vous vous en doutez).
L'exemple dont on entend parler de partout : des biscuits ronds (que jusque là j'achetais parce que franchement c'est trop bon trempé dans un bon chocolat chaud un après-midi d'hiver) dont on a modifié la fabrication... du coup, hop, on passe de 330g le paquet à 300g... 30g d'économisé, et ainsi on peut laisser le prix d'avant!
Alors oui, chapeau à ces gens là qui sont capables d'inventer des subterfuges pareils (en prenant la peine de modifier tout un cycle de fabrication, de renouveller des emballages etc...), tout ça pour arriver à gagner autant de sous sur notre dos!
Je dis que des trucs comme ça, ça frise le génie!
Et le mieux, c'est que ces gens là sont capables de vous soutenir que ben non, on se fait pas avoir voyons... que ces modifications ont une cause autre, que cela n'a absolument aucun rapport...
Moi je sens qu'il y a un 60 millions de consommateur que je vais acheter en octobre... et des habitudes alimentaires qui risquent de changer...
Non, paske 20g en moins dans un tube... merde...

Publicité
Commentaires
T
JE CRIE AU SCANDALE<br /> C'est inadmissible sérieux!!!!!<br /> Non mais tous les moyens sont bons pour nous entuber en beauté... <br /> <br /> Déjà qu'on doit faire attention aux prix pour ne pas se récolter une note un peu trop salée et du coup avoir du mal à avaler ce qu'on a acheté, mais si en plus maintenant, il faut se souvenir du poids, de la composition du produit et de son emballage quand on achète tel ou tel produit... <br /> <br /> Jusqu'où vont-ils aller...
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité