Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
17 octobre 2007

Le râlage à retardement...

Alors celui là, je voulais pas le faire au départ, je me disais ça sert à rien...
Et puis plus les jours passent, plus je suis énervé quand j'en entends parler, du coup, et ben il faut que ça sorte!
Il y a une chose qui m'a passablement énervé ces derniers jours.
Je vous parle de la "parole malheureuse" d'une certaine Fadela il y a quelques jours.
Car elle a utilisé le mot "dégueulasse" pour signifier ce qu'elle pensait de tout ce foutoir à propos de l'ADN.
Alors déja, tout le monde à droite s'insurge, gna gna gna... c'est un petit jeu qui me fatigue mais bon...
Franchement, quand on écoute ce qu'elle a dit exactement, je ne vois rien de choquant, rien de répréhensible, rien d'injurieux... Elle ne fait que parler de l'instrumentalisation de l'immigration et tout ce qui se passe autour...
Et puis, v'là t'y pas qu'un grand monsieur de la courtoisie vient s'insurger de ces paroles "ignobles", qui injurient tous les parlementaires.
Voilà que quelqu'un qui use de mots "réelement" injurieux vient se positionner en défenseur de la correction!
Le voilà qui vient faire la leçon (c'est vrai, traiter quelqu'un de "salope", c'est quand même beaucoup moins injurieux que de dire "dégueulasse" à propos d'un affaire lambda...), et qui commente ça comme si ce n'était pas LUI au micro!
Mais... les gens n'ont-ils aucun amour propre? Un truc comme ça, sachant son passif... mais je suis lui, je ferme ma gueule! Je ne viens pas trifouiller la merde alors que je suis en plein dedans!
Comment voulez vous qu'après on fasse confiance à des gens comme ça?
Et il n'y a aucun débat droite/gauche là dedans, c'est juste une question d'avoir un minimum de respect, ne pas montrer aussi ouvertement aux gens qu'on les prend VRAIMENT pour des GROS CONS analphabètes!
En fait, je comparerais ça à un truc tout aussi énervant... au foot, vous avez des gens qui n'ont VRAIMENT aucun amour propre, des gens à qui on a effleuré l'épaule, et qui s'écroulent par terre, les mains sur le visage.
Mais c'est lamentable tout ça!
Non mais vous vous rendez compte que les gens ne sont pas aussi cons que vous le pensez? Et que des millions de personnes vous regardent, vous voient agir de la sorte?
Voilà, fallait que ça sorte, parce que à force, j'en aurais fait un ulcère! :p

Publicité
Commentaires
W
> Perla : tain, c'est clair que le Dida, c'est vraiment lamentable un truc pareil... Tu mets ça dans un film on dit que tu exagères...<br /> > Hespé : ah là c'est clair que le coeur du problème c'est l'amour propre! Et c'est dans ces moments là que je me demande si je suis normal en voyant ces gens se ridiculiser de cette manière devant des millions de personnes...
H
Comme je te plussoie ! Et pour l'"affaire" (putain, "affaire"!, ce qu'il faut pas entendre ! Ils ont pas du boulot, tous ?!) et pour les footballers.<br /> <br /> Je suis contente de lire enfin quelqu'un qui parle d'amour-propre, parce que c'est bien de celà qu'il s'agit et jusqu'à présent je pensais être la seule à avoir encore un peu de fierté dans ce pays. Entre les vannes adolescentes qu'on se croirait retourné sur les bancs du collège, les pauvres ironies mal gérées quand on s'est pris une vanne (du style "même pas mal, ça me touche même pas, et c'est celui qui dit qui yest) et les insultes polies nettement plus insultantes, justement, que les mots crus de Fadela (tu as lu Léandri, je ne t'apprends rien ^^)... Je me demande des fois pourquoi on se casse le cul à apprendre à nos enfants à être des hommes, si nos dirigeants se chargent de leur montrer comment être des tapettes.<br /> "Tu seras un homme, mon fil"... Ouais, si t'es pas trop influençable -__-
P
Bravo Warnie, t'as eu raison de vider ton sac !<br /> J'me mêle pas de vos oignons français mais pour le foot, ouais, j'abonde dans ton sens, caro. Et je m'y connais ! AHAHAH, ridicule le Dida ! Je suis impatiente de découvrir les prochains calicots à son endroit dimanche...
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité