Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
27 juin 2007

Flippage...

Petite séance de flip que y'avait longtemps hein!
J'ai passé un lundi super agréable, entre la fatigue, le boulot qui m'a squatté chaque minute de la journée... et ça...
Car cela faisait plusieurs jours que je trouvais que ma voiture sentait le gasoil dans l'habitacle... beaucoup...
J'ai plusieurs fois ouvert le capot, tout vérifier... sans rien trouvé... moteur démarré ou eteind... toujours rien...
Bon... ne cherchons pas me dis-je...
Puis ce lundi, arrivée très matinale à Marseille, voilà qu'en arrêtant la voiture je vois une petite fumée blanche sortir du capot... GLOUPS... putain... cette odeur de diesel c'était pas rien...
Garé après plusieurs tours dans le quartier, j'ouvre le capot...je ne vois toujours rien... enfin si, le moteur est tout crade, mais je vois pas d'où ça sort... et cette putain de fumée blanche... trop de mauvais souvenirs avec mon ex... (voiture... ma 104)... joint de culasse... bye bye moteur...
Evidemment en parlant de ça autour de moi au boulot... "fumée blanche? c'est de l'eau... tu fais un joint de culasse..."
Putain...
Journée à flipper comme un malade! Le stresse qui ne me quitte pas de toute la journée...
Est ce que je vais pouvoir même rentrer chez moi? Sans avoir besoin de me faire dépanner?
Pour combien je vais en avoir de réparation?
Comment je vais faire pour les thunes!!!!!!!! J'ai besoin d'une voiture moi, surtout pour le futur boulot!
Et puis demain j'ai ma première réunion d'agence avec eux! Je peux pas rater ça merde! Surtout qu'on m'invite quand même dans un hotel 3 étoiles pour manger!!!!!!

Le soir, me voilà donc partant peu tard, persuadé que de toute manière je n'arriverais jamais chez moi avant une heure avancée... j'avais prévu d'aller au ciné voir le dernier tarentino... profiter de mon passeport... et ben non...
Je téléphone à mon garagiste attitré qui se demerde pour m'attendre un peu (si je tarde pas trop) et commence à me parler de filtre à gasoil (moins de flip...)
Je roule... stress... ces abrutis qui raballent tout le long... putain, il faut absolument qu'il puisse voir ma voiture! Il faut que je puisse aller à ma réunion!!!!!
J'arrive... Je lui téléphone... il repart de chez lui pour venir au garage (putain qu'il est gentil)
Entre temps j'ai ouvert encore une fois le capot... au cas où... et là je vois une fuite! Au niveau d'un gicleur!!!
Putain... bon... c'est pas un joint de culasse... mais bordel... ça se répare? C'est grave?
Il arrive...
"OK! Bouge pas!"
Le monsieur revient 30s après avec un bout de caoutchouc de 1cm de longueur, vire celui qui était sur mon gicleur, me mets celui là à la place... et basta... "c'est bon"
Ou comment flipper pour un bout de caoutchouc de 1cm de long... (pour les obsédés je ne ferais aucun commentaire quant à cette histoire de longueur!)

Publicité
Commentaires
W
> MPC : FAIS GAFFE A TOI!!!!!<br /> La dernière fois qu'il y en a une qui m'a fait ça, c'était juste avant le dentiste!<br /> Elle m'a dit "Tu vas voir, tu vas avoir mal tout le WE, tu vas souffrir le martyre!!!!!!"<br /> ET CA C'EST PASSE COMME CA!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> SI CA M'ARRIVE, JE MONTE METTRE LE FEU A TON VELO!
M
ok, je dis plus rien.<br /> mais tu viendras pas dire que tu n'étais pas prévenu... [mode OiseauDeMauvaiseAugure off]
W
> MPC : NON MAIS TU VAS ARRETER OUI!!!!!!!!!
M
Oh mais bien sur qu'on y voit rien. Au début. Ca peut prendre plusieurs semaines mon p'tit monsieur... Et je parle d'experience !
W
> MPC : Ah la pourriture!!!! NON MADAME! MOI CA RISQUE RIEN PISKE MON GARAGISTE A REGARDE HEIN!! :p
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité