Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
4 mai 2007

Non mais franchement...

Là je crois qu'on a touché le fond du ridicule de la piscine de chez ridicule!!!!!!!!!
Voici un article tiré de ECRANS... pour ceux qui veulent pas aller le lire, voilà un joli copier/coller :

Franchement...

Sur Wikipédia, l’EPR fait faire des heures supplémentaires

Polémique autour des modifications de l’article de Wikipédia sur l’EPR.

par Denis Delbecq

vendredi 4 mai 2007 (1 réaction)

tags : politique, wikipedia

Il est 23 h 37, mercredi soir. Un débat s’est engagé depuis une heure entre libénautes pour savoir si Ségolène Royal a eu raison ou tort de reprendre Nicolas Sarkozy qui, à propos du réacteur nucléaire EPR, parlait de quatrième génération. Sam écrit aux libénautes : « C’est minable comme l’article de l’encyclopédie Wikipédia a été modifié ce soir !!! Regardez le nombre de modifications et les horaires : visiblement, les partisans de Sarkozy ont voulu donner raison à leur candidat. C’est bien de génération 3 ! » Retour en arrière.

Il est 22 h 33, Ségolène Royal apostrophe brutalement son rival : « Il va falloir que vous révisiez votre sujet ; l’EPR, c’est la troisième génération des centrales nucléaires, et non la quatrième. » Une minute plus tard, un internaute basé à Nancy rend visite à l’encyclopédie Wikipédia, dans le chapitre sur le réacteur EPR. Il gomme le 3 de « génération 3 » et le remplace par un 4. C’est, d’après Wikipédia, sa première visite sur cette encyclopédie coopérative où n’importe qui peut tout modifier ­ mais en laissant sa trace.

Sur le site de Libération, plusieurs messages vengeurs se réfèrent à l’encyclopédie pour casser du sucre sur le dos de la candidate socialiste. Puis un redresseur de torts purge Wikipédia du « gros » mensonge. Mais les partisans de Sarkozy ne désarment pas. De Nouméa, de Nanterre, entre autres, les trafiquants d’encyclopédie tentent de redorer le blason de leur candidat.

Au total, l’encyclopédie a connu une cinquantaine de modifications entre mercredi soir et jeudi midi. Deux fois plus qu’en un mois ! La version anglaise de Wikipédia est, tout ce temps, restée en sommeil. Quand on dit que la bataille électorale se déroule aussi sur le Net.

Publicité
Commentaires
W
> RdT : boh, moi ça me fait pas vraiment peur, non, je me demande juste comment on peut avoir une idée pareille... faut avoir été fini à l'alcool de menthe ou un truc comme ça...
R
J'ai entendu ça à la radio ce matin... et tu sais quoi, alors que ça aurait du me faire marrer, ça m'a fait peur, tellement c'est représentatif du personnage, et de ses sbires ! ben ça me fait FLIPPER !
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité