Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
19 avril 2007

Franchement...

Un petit post pour dire que des fois, on a vraiment pas la même vision des choses...
Le problème c'est que là j'ai pas la même vision que mon sous chef casse burne avec qui je me prends la tête...
Je vous explique viteuf la situation...
Je travaille depuis un bon moment sur une application pour des utilisateurs.
J'ai fini une première version, j'ai livré, on a eu une première réunion avec les utilisateurs (qui ont rien branlé), ils ont nommé 3 utilisatrices pour être des utilisatrices "pilotes" qui vont travailler dessus...
Et cet aprem je dois donc former ces 3 jeunes filles à mon application.
Là j'explique à SC (Sous Chef, Super Con, Sans Couilles... comme vous préférez...) ce que je compte faire...
Leur montrer l'application pendant 10 minutes, en prenant un exemple concret, et en faisant la saisie pour qu'elles comprennent bien le déroulement...
Là il me coupe : "non, faut pas faire comme ça!!! Tu les mets sur le logiciel et puis elle saisissent un exemple à elle et puis tu reste là pour aider, c'est comme ça que ça marche le mieux!"
Donc je me suis attaché à lui expliquer que oui, il est important qu'elles utilisent l'application, mais pour moi après une présentation, histoire de bien les familiariser avec, pour les prendre en douceur...
"Non! C'est n'importe quoi! Elles sont pas connes, ton application est assez intuitive, elles sauront quand même cliquer sur les 3 boutons de ton application!!! C'est perdre du temps de leur expliquer!"
Là encore j'ai essayé de lui expliquer qu'elles ne sont surement pas cons, que oui, elles ont la connaissance fonctionnelle, mais que pour moi, pour les mettre en confiance, tout doucement, une présentation avec la saisie d'un exemple me semble plutôt bien! Ca sert à rien de les laisser dans leur merde comme ça, en tous cas moi je vois pas une formation comme ça (et jamais on m'a présenté ça comme lui d'ailleurs...)
Donc on s'est encore pris la tête, évidemment quand j'en ai plein le cul d'entendre ses conneries, je dis ouiiiiiii, et puis cet aprem à la formation je ferais ce que je pense être le mieux, je vais pas emmerder des utilisatrices pour des conneries...
Enfin...
Après on me demande si j'aime travailler ici... j'adore...

Publicité
Commentaires
W
> Arawak : oui, les envies de meurtre reviennent assez souvent par chez moi :p
A
Souvenirs d'une lointaine époque où je bossais pas en solo et où le meurtre était un risque quotidien. (J'exagère à peine) ... Bon courage.
W
> Kass : Ca m'aurait étonné qu'elle vienne pas foutre la merde tiens!!!! :p
K
Pffffffffffffffff toujours à se plaindre celui là...<br /> Toujours à chercher à ce qu'on le plaigne... pffffffffff
W
> Hespé : bah oui, mais dans la pratique c'est des gens comme lui qui sont au dessus de gens comme nous :o) Et ça je pense pas que ça change un jour...
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité