Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
19 juin 2006

Une journée longue et consacrée aux petits zoziaux...

Allez, petit racontage de ma magnifique journée de dimanche qui a commencé assez tôt...
Remontage dans le nord (enfin...le gard...) chez les parents pour la fête des pères.
Dimanche : 7h...BOUM! (grand bruit...je précise pour ceux qui ont du mal à comprendre...)
Bruits de pas dans le couloir...cris très délicats de ma mère (c'est de famille, chez moi toutes
les femmes ne parlent pas, elles hurlent...ou alors on les a croisées avec un ampli)
Du coup je me lève! Que s'est-il passé? Et bien les gentils chats ont sauté sur la cage des oiseaux
dehors (placés en hauteur), l'ont fait tomber et tous les oiseaux se sont envolés.
Enfin tous...un oisillon est resté, peut-être n'était-il pas assez développé pour voler...
Du coup envolés les 2 couples, et a pu le deuxième oisillon...surement dévoré par monsieur (ou madame)
le chat qui avait un petit creux...
Evidemment, avoir des oiseaux dans une maison avec 58 chats, il faut prendre beaucoup de précautions
mais bon...c'est comme ça...
Ma mère desespérée...deux oisillons venaient de naitre, elle a retrouvé 2 oeufs explosés...ils venaient
juste de changer la cage...donc desespérée comme elle l'est à chaque problème qui concerne ses animaux.
Sauvetage du survivant, remontage de la cage...
Enfin, nous avons passé LA JOURNEE a regarder dehors, voir si les oiseaux revenaient...à les écouter
chanter dans la garrigue juste à côté...
2h après, hop, un petit oiseau arrive...surement la mère du petit, elle reste à côté de la cage,
essaye de rentrer, lui essaye de sortir...bon, on va séparer la cage en deux pour laisser le petit
et voir si la maman veut bien rentrer...
A pu la maman...
Et puis petit à petit les oiseaux reviennent...le premier devait crever de faim, le voilà en train
de picorer les graines restées par terre suite à l'accident...hop, ma mère avec la deuxième cage
arrive à le récupérer...et de un...
Le deuxième, tout aussi affamé arrive...
Même histoire...
Le troisième veut rentrer dans la cage mais n'y arrive pas...hop avec la neuxième cage...
Joie de ma mère, le zoziau est le deuxième oisillon, il n'a donc pas été mangé!
3h plus tard une femelle revient...
Enfin voila, je suis parti, il ne restait plus qu'une femelle à récupérer!
Je ne sais pas si elle revenue depuis!
Tout ça pour dire qu'on a passé la journée à guetter les oiseaux et à essayer de les attraper!
Je vous dis pas mon état de fatigue!

Publicité
Commentaires
W
> Dragibus : ah ben oué, désolé :o)))))
D
"Remontage dans le nord (enfin...le gard...) "<br /> <br /> j'adore :)
W
> Mais non Isa c'est pas con, c'est tout mymy ces bestioles! Avec un collègue on avait récupéré un serain comme ça, il s'est noyé dans sa gamelle d'eau cet idiot, on était dégoutés...<br /> <br /> > RdT : non non, tu as raison, et ma mère le pense aussi, c'est un cas différent là. Elle a récupéré ces oiseaux (c'est parti pour une longue histoire) parce qu'un couple divorçait et que le mec les laissait dehors en plein hiver sans les nourrir.<br /> Et habitués à vivre en cage ils survivraient pas longtemps dans la nature...<br /> <br /> > Hespé : oui, mon tempéramment de marseillais est toujours là, même si le chiffre exact doit bien tourner autour de la dizaine quand même...<br /> (Ma mère récupère tous les chats errant du coin)<br /> <br /> > Niiv : vi, mais surtout ils ont eu beaucoup de cul quand même :o))))<br /> <br /> > Rocket : non, j'en saurais plus quand j'appelerai ma moman dans la semaine<br /> <br /> > Flo : NON!!!!!!!!!!!!!! C'EST PAS VRAI LA REVOILA!!!!!!!!!!!!<br /> ALORS, C'EST QUOI LES NOUVELLES DE TON COTE????
F
1 an d'absence, et je vois qu'il t'arrive encore des trucs passionnants warningole... ;-p !
R
et tes parents ne t'ont même pas tenu au courant si elle était revenue ou non?
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité