Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
21 mars 2006

Pourquoi je suis comme ça...

Je ne vais pas parler là de mon habitude de râler... Celle là doit venir de ma mère je pense, et elle s'est construite ensuite par mon expérience... Non, je parle de cette habitude que j'ai de sans arrête dire des conneries. Quelle que soit la situation (sauf évidemment dans les moments graves), je vais dire des conneries, comme ça... Alors si on me connait ou qu'on n'est pas trop con, on comprend que c'est une connerie, sinon on peut mal le prendre. On pourrait dire que ça c'est quelque chose qu'on a tendance à acquérir tout seul, et moi je vais dire non! Pour moi c'est héréditaire! Pourquoi? Mon grand père. Mon grand père paternel. Depuis la mort de mon père, je n'ai jamais été proche de mes grand-parents paternels, ne les voyant que 2 fois par an, une journée au max. Je n'avais jamais fait attention à sa manière d'être. Puis il y a eu la mort de ma grand mère maternelle, mon premier décès proche depuis mon enfance. Cela m'a fait énormément mal, et m'a donné envie d'être plus proche de mes grand-parents. Evidemment on ne passe pas de rien à tout d'un coup, surtout habitant loin...mais voila, je suis passé de temps en temps chez eux, pour prendre quelques nouvelles... Et c'est là que je me suis rendu compte que cette personnalité, c'est LUI qui me l'a donné. Tout le temps à sortir des conneries...tout le temps... Ca peut paraitre chiant aux gens autour, mais personnellement j'adorais ça, justement parce que je suis comme ça! Et que je comprends ce besoin là de dire un truc complètement faux, comme ça, pour relativiser. Par exemple, ces dernières semaines, il était très fatigué, ne se levait pas beaucoup, avait beaucoup de douleurs, ne mangeait presque plus... Il n'était pas frais, et pourtant, il n'arrêtait pas... "Et elle (ma grand-mère)...elle me laisse crever de faim! Elle me tape aussi, et très fort en plus! Et elle m'empêche de sortir! Elle m'oblige à rester au lit! Tu vois ce mal de dos? C'est elle, elle est venue et paf!" Avec toujours ce petit sourire, ce petit clin d'oeil à ma fin... Chaque fois qu'il disait quelque chose de ce genre, un sourire se dessinait sur mon visage, et je me sentais encore plus proche de lui. Et bien mon grand père est parti hier... Je n'entendrais plus jamais ses conneries à chaque fois que je passais le voir. Mais je sais qu'il me l'a laissé, que c'est comme ça que je suis...tout comme lui... Et aujourd'hui je pense très fort à lui.
Publicité
Commentaires
W
Hola, Dragibus va tourner blagues vaseuses???<br /> Pardon...<br /> Hola, Dragibus a déja tourné blagues vaseuses? :p
S
C'est un bel héritage effectivement...<br /> <br /> Pour ma part je dis tout le temps des conneries, et je ne peux pas m'empêcher de faire la clown tout le temps mais c'est pas du tout héréditaire ! Mais c'est grâce à Papa et surtout Mamma, à force de les voir tout le temps dramatiser, il a fallu que je sauve ma peau !
D
Désolée pour ton grand-père :o(<br /> On a eu un peu le même genre de grand-père je pense... le mien plaisantait même aux enterrements... (ce genre de situation le rendait tellement nerveux qu'il se sentait obligé de dire des conneries)...<br /> quand il est mort, à la morgue, il s'est passé un truc bizarre, entre les larmes, ma mère a fait remarqué à un moment donné, que "à notre grand père" était marqué tout attaché et était presqu'illisible, on aurait dit qu'il était inscrit "andré"... il y avait une image de Jésus juste à côté, et mon cousin a dit "André? c'est peut-être le mec d'à côté!"... tout le monde a éclaté de rire... sans doute un peu nerveusement aussi... mais il n'y avait sans doute pas de meilleur moyen de lui rendre hommage...<br /> Ce qui m'inquiete, c'est qu'en vieillissant, mon père commence à faire de plus en plus de blagues, de plus en plus souvent et... de plus en plus vaseuses (il faut bien le reconnaître, les blagues de mon pépé étaietn souvent vaseuses ;o)... t'as raison, c'est héréditaire... who's next... je crois que je suis déjà contaminée de toute façon...
W
Et juste un petit mot pour terminer là dessus.<br /> Un de ces amis est venu dire un petit mot à l'église.<br /> Après avoir longuement parlé de sa carrière militaire, il a parlé de son humour...<br /> Il a parlé d'un 1er et 2eme degré que tout le monde connaissait, et d'un 3eme et 4eme degré que seul mon grand père pouvait réellement cerner...<br /> Je crois que cela résume bien le personnage.<br /> En tout cas je dois avouer qu'à ce moment là j'avais un énorme sourire sur le visage...
H
*pootoox*
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité