Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
2 novembre 2005

Ca y est...

Il est là...il est tout proche...il nous montre sa présence!
Il vient pour nous dire "regardez, tout cela sera bientôt à moi!".
Lui qui jusque là paraissait si loin, n'avait pas encore montré le
bout de son nez, on dirait qu'il a profité de ce week-end un peu plus
long pour venir mettre son grain de sel!
Oui, l'hiver approche! Ce salaud avec son froid, avec son vent glacial
qui va venir fouetter mes petites oreilles, qui va congeler ma bouche
au point que celle-ci sera incapable d'articuler correctement des mots
de plus de deux syllabes!
Il est passé me voir samedi soir!
Alors que vendredi j'ai sortit les poubelles vers 23h, en tee-shirt,
me réjouissant de l'air si doux, et de ce bonheur d'être presque en
novembre et de profiter encore de tout cela...
Samedi la claque a été terrible!
Je me vois encore prendre ma veste à contre coeur avant de partir de
chez moi pour aller voir le match à aix!
Me dire en moi même "n'importe quoi, tu vas te la trimballer pour rien
toute la soirée!".
Et pourtant...
Après un excellent petit resto bien sympathique, l'envie du verre en
terrasse est évidemment arrivée! Les terrasses bien pleine nous avons
eu du mal à trouver une place pour poser nos fessiers sur quelque chaise.
Si tout allait bien au départ, au bout d'un moment nous avons sentit
ce froid arriver, commencer par prendre possession de nos différents
membres (notamment les bras, les pauvres), rendre nos extrémités
glacées...Un simple tour aux toilettes (à l'intérieur) a fini par
m'ouvrir les yeux sur le froid réel, et m'a donc poussé à mettre cette
veste que je trouvais jusqu'alors inutile!
Il est là, il vient nous brûler la peau avec son froid!
Il vient nous pourrir nos soirées terrasses avec son vent glacial!
Et il n'est pas venu les mains vides...son changement d'heure...
Ca y est...je ne verrais plus le soleil...je vais partir au boulot
dans le noir...pour rentrer dans le noir...horreur...
Je sens que la déprime ne va pas tarder à arriver!
GRRRR, je sens déja le froid cogner contre mon gros manteau hivernal!
Vas t'en! Je ne veux pas de toi sale hiver! Ou alors viens avec de
la neige (oué, sinon c'est pas la peine de viendre, on a pas besoin de
toi ici!!!!).
Voila, maintenant tout va devenir triste, les week-end seront beaucoup
moins intéressants, on va s'enfermer dans des appartements ou des
cafés lors des sorties...et connaissant mes collègues, personne ne
voudra m'accompagner en terrasse en plein hiver!
Ca y est, j'attaque la mauvaise saison! CA VA CHIER!

Publicité
Commentaires
W
C'est exactement ça le coup du prolongement de la douche brûlante :o))))<br /> Après tu sors et c'est le choc thermique... :o)))<br /> Rhaaaaa, je vais souffir!!!!
D
Sans parler des matins comateux où tu dois te jeter nu comme un verre et sans tes 5 pulls sous la douche, ou, après avoir tenté un réchauffage en prolongeant le douche de 15 minutes (ce qui entraîne un retard équivalent pour partir au boulot...), tu dois couper l'eau chaude et te jeter frénétiquement à la recherche de la serviette dans cet environnement hostile...
W
M'en parle pas, c'est tellement déprimant tout ça!<br /> Regarder un ciel tout gris, ouvrir une fenetre pour qu'un vent glacial s'engouffre...beuhhhh
D
Tiens, cette râlerie j'aurais pu la faire... Je HAIS le froid, et encore, ne te plains pas : à Marseille il faitr quand même beaucoup moins froid que sur Paris...<br /> Le pire, outre le froid, c'est cette luminosité morne et terne qui t'enveloppe et te rend morose dès le tombé du lit..Perso ça me fout de mauvais poil tout ça.. Terrible !
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité