Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
5 octobre 2005

Les gens pressés à l'excès...

Voila, aujourd'hui tiens, une anecdote de dedans mon train qui me pousse à réagir!
Bon, vous savez que je suis quelqu'un de plutôt energique, que je tiens pas en place et que j'arrête pas de râler contre les
gens mous qui se plantent toujours au milieu (genre à la gare quand toi tu cours pour choper ton train etc...).
Et bien aujourd'hui c'est contre les gens pressés à l'excès que je vais râler!
Ce matin, restes de grève, donc le train de 07h59 a été annulé, il ne restait que le 08h13...
Moi je m'en fous, même quand j'arrive avant, je prends le 08h13 comme ça je prends le temps de bouquiner tranquille.
Donc, je m'installe et commence à dévorer mon "empire des anges".
Un gars et une fille se posent quelques fauteuils plus loin en face de moi...jusque là rien de bien fabuleux...
Puis, 08h10, un train arrive sur le quai de l'autre côté de la gare.

La fille : uoi? Mais le train était annulé! Qu'est ce que c'est!
Le mec : ah, bizarre...non, c'est pas possible...
La fille : Mais si regarde! Il est arrêté, les gens montent!!!!!
Le mec : ah ben mince oui!

Au bout d'une bonne minute :

La fille : Allez, viens, on va prendre celui là!

Ils se lèvent et courent vers ce train...à peine arrivé dans le tunnel le train s'en va (évidemment...si vous vouliez l'attraper
ça ne sert à rien de parlementer 3 jours!)
Les revoila donc qui reviennent vers notre train (comme j'aurais aimé qu'ils le rate!!!!!) et qui se posent à leur place précédente.

Tout ça pour dire que les deux (que je vois tous les jours, donc ils sont habitués, c'est pas la première fois) voulaient prendre un train alors que celui dans lesquel ils étaient partaient 2 minutes plus tard!
Alors il faut m'expliquer, pour deux minutes ils se sont fait chier!
Et encore, je dis deux minutes, sauf que le 07h59 fais toutes les gares du parcours et que le 08h13 n'en fait que deux!!!!
Donc la différence au bout sera de quoi...1 minute?
Quand on sait qu'à l'arrivée, les bus, les métros tournent plutôt pas mal, franchement on est pas à 5 minutes près (pas comme à aubagne ou quand tu rates un bus tu attends 1/2h!).

Enfin voila, ça pour moi c'est de la connerie extrème!
Et pourtant c'est un pressé qui vous le dit!

Publicité
Commentaires
N
C'est le genre de choses qui me consterne d'autant plus que je ne cours jamais (et j'insiste bien sur le jamais) après un bus ou un métro. Je préfère être en retard. Bon ok c'est un choix de vie. Mais effectivement lorsqu'il y a à peine 2 minutes entre les 2 je comprends encore moins.<br /> Hespé parle de la ligne 14. J'ai un autre exemple. Par chez moi, il y a un bus, le TVM qui doit passer toutes les 3 minutes aux heures de pointes. Et bien les gens préfèrent se tasser au risque de mourir écraser contre la porte plutôt que de laisser couler 3 minutes pour en prendre un quasimment vide ...
W
> Rusty : c'est clair que perso je l'aurais envoyé ballader la vieille, y'a des wagons non fumeurs c'est pas fait pour les chiens quand même!<br /> On gueule assez après les fumeurs qui en grillent une entre deux wagons...<br /> <br /> > Hespéride : voila, pareil, t'es pas à deux minutes près quoiqu'il arrive...enfin...
R
N'est-ce pas ce que l'on appelle l'art de gagner du temps pour le perdre ???
H
Elle a accepté de l'éteindre ? elle est bien sympa ta soeur !<br /> J'ai beau être une non-fûmeuse qui ne supporte pas que les fûmeurs l'emmerdent, là c'est quand même incroyable !<br /> <br /> Moi dans le genre "citrons" (non, cherchez pas, c'était "citrons pressés" pour faire la parallèle avec "caramels mous", je sors dés que j'ai fini mon laïus)... Dans le genre citrons, disais-je, à Paris on a la ligne 14, totalement automatisée. A tout casse 1.30 minute d'attente entre chaque train...<br /> Eh bah à chaque fois qu'un train est à quai (c'est à dire à peu près tout le temps vu la fréquence de passage), il y a des grand malades qui se mettent à courir comme des cons pour le chopper. Alors de deux chsoes l'une :<br /> . soit on n'est pas en retard et je ne pige pas pourquoi prendre le risque de se faire sauter le coeur (sans préjudice d'éclater également sa figure sur le sol fraîchement ciré ou le poing d'un irrassible qu'on aura bousculé sans s'excuser).<br /> . soit on est en retard et je ne pige toujours pas en quoi 1.30 minutes de plus ou de moins changera quelque chose à l'affaire.<br /> <br /> Un jour, une de mes amies a vu une bonne femme comme ça, avec un goisse en bas âge, foncer, avoir la rame de justesse... Et les portes se refermer devant le môme. Le train est parti avec la conna... la mère dedans.<br /> A ce stade, faut consulter.
R
ca me donne envie de ralerr aussi ,une fois j'etais dans le rer pour aller a lyon avec ma soeur ,et ma soeur (fumeuse) etait dans le wagon fumeur (c'etait ya 2 ans ) on etait tout au fond du wagon ,dans l'ensemble ,le train etait desert (ya deux gares a lyon on a choisi la plus pommée) et la une vieille connasse qui se pose a l'autre bout du wagon FUMEUR qui fait semblant de tousser et qui sors a ma soeur "vous pourriez eteindre votre cigarette?" bnen ma soeur s'est executé mais moi si j'avais eté a sa place ,mamie elle aurait volé par la fenetre .. bon ok ok j'arrete ;-)
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité