Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
17 août 2005

MECHANTE PÂTE!

Bon, personne aurait une recette de pâte à pizze facile, rapide, et bonne?
Pasque hier, j'ai voulu me faire des pizze de bout en bout, et je t'ai fait une pâte...
Pris la recette sur le net...le machin était collant comme pas possible, levait absolument pas...
J'ai dû mettre 3 tonnes de farines juste pour pouvoir l'étaler approximativement sans que ça colle à mon rouleau!
UNE HORREUR!
Le résultat? Un machin diforme, lourd comme pas possible (avec 2 pizze tu résouds les problèmes de faim dans le monde!) et franchement pas top!
JE VEUX UNE RECETTE FACILE D'UNE PATE QU'ON ETALE FACILEMENT ET QU'ON PEUT EN FAIRE UN TRUC ROND SI POSSIBLE! (et pas en force de carte de france...)
Voila, j'ai passé 1h30 avec cette pâte hier...d'où mon énervement! GRRR

Publicité
Commentaires
W
Et le pire de tout c'est que là je suis obligé de manger les reste d'hier de cette chose LOURDE!<br /> Super...<br /> Heureusement j'ais pris 4 pêches blanches histoire de...
W
Bon, j'attends la version définitive mais j'essayerai (mais pour une ou deux pizze seulement, pas QUINZE! :p)<br /> Que ce soit pas rapide à la rigueur je m'en fous, je veux juste que ce soit bon et pas merdique à étaler!<br /> Pour ce qui est de pas toucher la levure ça devrait aller pour moi, ça fait longtemps que je n'ai plus mes règles :p (depuis le collège je pense, et encore c'était plus une équerre re:p)<br /> Et en effet, si ça marche pas attends toi à te manger ma pizza dans la tête! :o)<br /> <br /> > Rusty : je veux bien si ton père à une recette aussi, je prends tout!!!!
D
moi je suis une pro de la pizza (même si je ne sais faire que ça), tout ceux qui l'ont goûté on voulu la recette... par contre, la pâte n'est pas rapide à faire (enfin, je suis pas très rapide pour tous les trucs manuels autres que taper sur mon clavier faut dire :o). Là j'ai pas la recette sous la main (ma mère a dû la ranger dans un tiroir secret) mais si t'en as encore besoin, je la cherche et je te la scanne.<br /> De tête, ça doit être 1kg de farine (quand je fais quelque chose, je le fais pas à moitié), tu creuses un trou au milieu (j'aime bien faire ça :o) tu casses un oeuf dedans, tu ajoutes un paquet de levure de boulanger (la copine qui m'a montré comment faire avait ajouté "il faut pas toucher la levure quand t'as tes règles, sinon ça monte pas" :o) mais je pense qu'il est inutile de te le préciser, d'ailleurs, je sais pas si ça a a réellement un effet ou si c'est un truc de grand-mère qui se justifiait d'une pizza ratée :o), une pincée de sel, et je sais plus combien d'eau et tu mélanges et t'attends une heure en laissant la pâte bien au chaud... je crois que c'est tout mais il faudrait que je vérifie les quantités... avant que tu viennes me la foutre à la gueule ma pâte de pizza du chef :o)
R
j'demanderais a mon pere ,c'est un cuisinier d'exeption ( normal ,avec la fille qu'il a )
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité