Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
27 juillet 2005

Questionnaire sur les livres...

Bon allez, puisqu'il y'en a une qui m'a piégé, on va quand même y aller...
Mais allez pourrir son blog tiens...
Donc c'est partit sur les livres!

Combien de livres lisez-vous par an ?

Alors de vrais livres (donc pas les bd tout ça tout ça), et depuis que j'ai commencé à travailler (et donc que j'ai beaucoup moins de temps à moi pour profiter de ces gentilles petites choses en papiers) on va dire une vingtaine.
En gros un livre tous les deux mois(si gros bouquin) que je lis dans le train le soir en revenant du taf, et un par mois que je lis le soir dans mon lit. Mais c'est vrai que ça manque bien de pas avoir autant de temps pour bouquiner...

Dernier livre acheté ?

Alors si je ne me plante pas, c'est un Forsyth en anglais que j'ai réussi à me dégotter je ne sais où...maintenant le titre...me rappelle pu!

Dernier livre lu :

Alors en fait celui que je suis en train de lire :

seize_the_night___koontz

En anglais lui aussi, histoire pas mal du tout sur des évènements curieux qui se passent dans une ville...
Très sympa! Bon, 500 pages dans un anglais quelques fois complexe mais très agréable quand même!

S'il ne fallait retenir que 5 livres...

Alors là c'est pas gentil un truc comme ça! Seulement cinq?
Bon allez, je me jette à l'eau mais bon...

1 - Le fléau - Stephen king (et vi, je suis un fan, j'en ai lu la grande majorité et celui là est pour moi le top du top!)
fleau

2 - Marche ou crève - stephen king (oui je sais, deux fois lui, mais alors celui-là, c'est la fin qui m'a bien pris comme il faut, le genre de bouquin qui vraiment te donne des émotions!)
(Bon, et encore, j'aurais pu rajouter la ligne verte, dolores claiborne etc...

marcheoucreve
3 - Les fourmis - Bernard Werber (fabuleux, magique, magnifique, je ne trouve rien de plus à dire, c'est trop beau! Le deuxième par contre moyen, encore qu'assez agréable à lire mais alors le 3ème...grosse daube!)

les_fourmis
4 - Le rouge et le noir - Stendhal (Beau...superbe...grand classique...désolé pour les non amateurs...)

rouge_et_noir
5 - Bioutifoul weurld - Olivier Ka (alors vous allez me prendre pour un martien, mais j'adore, c'est un de mes livres de chevet! Des nouvelles toutes aussi débiles les unes que les autres...fabuleux!)

bioutifoul_weurld

Alors j'aurais pu faire comme hesperide et nuryko et citer l'histoire sans fin de Ende parce que c'est le premier livre que j'ai adoré et qu'il est lui aussi fabuleux, mais on va pas recopier ça se fait pas!!!!
Bon allez, passage de relais...
Allez on va en faire chier 3, on verra si ils répondent ou pas!
1 - arkham
2 - flo
3 - hécate

Je sens que
1 - Arkham va m'insulter (voui voui!)
2 - Flo va le faire si si, dès qu'elle aura fini son fraisier en juif!
3 - Hécate va m'insulter dix fois plus qu'arkham et en plus me coller un pain :o)


Ca va pas moi...je me fais chier hier à récupérer les photos des bouquins et même pas je les mets...
ET MEME PAS VOUS ME LE DITE EN PLUS!!! AH ON PEUT VOUS FAIRE CONFIANCE! :p

Publicité
Commentaires
W
Et oui, pour moi c'est ZE bouquin :o)
T
Ah enfin quelqu'un pour qui le fléau est culte ! Ce bouquin est LA référence !
W
Oh oh, mais c'est qu'en effet ça a bien suivi!<br /> Bon déja, avec tout ça ça m'a rappellé qu'il faut absolument que j'achète la trilogie de werber (l'empire des anges etc...)<br /> On m'en a tellement parlé qu'il va falloir que je me bouge!<br /> <br /> > Nuryko : Ayé mamy? Tu peux plus te passer de tes séries? Attention, bientôt tu vas te bloquer sur "plus belle la vie" :p<br /> <br /> > Flo : maintenant il va falloir se calmer avec ce fraisier! Surtout que mon traiteur est en vacances, et du coup fini les tartes au cirton pour compenser!!!!
F
Moi "FBI Porté Disparus" donc je peux répondre :<br /> -Combien de bouquins/an : je lis beaucoup, je dirais 1 livre/mois , le meilleur endroit : le soir sous ma couette avec un bon bouquin (petite préférence pour les romans policiers), maintenant si quelqu'un veut remplacer le bouquin... :-p<br /> -Dernier livre acheté : alors j'ai fait le plein de romans pour les vacances, donc un parmi d'autres "Dossier Benton" Patricia Cornwell<br /> -Dernier livre lu : "Le couloir de la mort" John Grisham , <br /> - 5 livre à retenir : "Les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé ; "La Ligne noire" du même auteur (il déchire tout celui là, c'est pas pour rien qu'on fait des adaptations ciné de ses bouquins, mais les livres sont mieux !) ; "1984" de George Orwell ; "L'assassin habite au 21" S.A Steeman ; "Dom Juan" de Molière <br /> <br /> Voilà, je retourne manger mon fraisier :-p
N
Ah ! Zut j'allais faire un comm' mais Les Experts recommence. Donc tant pis, je repars devant ma tv :D
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité