Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
23 juin 2005

Le bonheur, c'est simple comme le boulot...

Voila une des choses qui me saoulent...
Déja que ce travail ne m'intéresse absolument pas (mais quelle idée j'ai eu de faire ces études...), je me prends des remarques super agréables!
Vu l'architecture des applications ici (un bordel innommable), le bronx de la base de données (une usine à gaz...même pas de documents pour expliquer ce bordel...), les outils utilisés pour développer, faire la moindre modification prend un temps fou!
Ajoutez le fait que je débute sur cette technologie (hum...utiliser technologie m'a fait mal ici...) et dans ce domaine (secteur bancaire pas du tout complexe...), et forcément, si on me donne à faire des trucs un peu complexe sans trop de support (le mec qui doit répondre à mes questions n'a jamais le temps...) et on s'étonne que je mette longtemps!
Aujourd'hui mon chef me demande où j'en suis, et après lui avoir répondu :
"QUOI? T'ES ENCORE LA DESSUS!!!! MAIS T'AS MEME PAS FAIT LE TRUC LE PLUS DUR!!! MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS!!!"
Et oui monsieur, quand à chaque modification il faut regénérer l'appli, puis le serveur (20-30 minutes chacun), les compiler, les installer et enfin tester, puis faire des requêtes sur la base de données pour voir ce que ça donne (10 minutes la requête) forcément les journées semblent UN PEU COURTE! (du coup le blog est bien mis à jour, le jour où j'aurais moins à générer cela devrait se ressentir!)
Et évidemment ça, ça plait pas, il faudrait ptet que je dorme ici, que je fasse des journées de 15 ou 20 heures histoire d'avancer plus dans la semaine!
Alors ça me plait pas ce taf, je fais un effort pas possible pour essayer d'avancer un max en me demerdant tout seul, et encore je me prends des strikes à travers la gueule! MAIS QUEL BONHEUR DE TRAVAILLER MOI JE DIS!
Vivement la reconversion!!!! BORDEL!!!

Publicité
Commentaires
W
Je te dirais que j'ai bien quelques idées, mais rien de super super précis (ou alors il faut du pognon).<br /> Mais un boulot où tu vois du monde, où ça communique etc... paske rester derrière mon pc comme un con à pisser des lignes, on a pas idées :o)<br /> Et le pire c'est que j'ai fait des études pour éviter ça, et que malgré tout je pisse des lignes...<br /> Lamentable...
H
Tu voudrais te reconvertir dans quel secteur ?!
D
Finalement, je vais peut-être rester encore un peu au chômage...
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité