Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
24 juin 2005

Lamentable, écoeurant...

Depuis quelques jours, notre cher ministre de l'intérieur se complait à faire des déclarations démagogiques afin de rassembler autour de lui une grande partie de l'extrème droite très friande de ces discours peu réfléchis.
Le monsieur se prépare à 2007, essayant de récupérer tout ce qu'il est possible, histoire de pouvoir botter les fesses une fois pour toute de mister jacquot.
Mais franchement, écouter cet homme vomir (je peux pas dire parler...) ses paroles populistes afin de séduire monsieur et madame facho fait peur! Entendre ses paroles autour d'un comptoir, dites par une bande d'ivrognes abrutis par le pastis ou le pinard n'aurait rien d'étonnant...mais quelqu'un qui est ministre, qui a de grandes responsabilités, qui a fait des études, qui était même avocat...
Je passerai sur l'incident "nettoyage au karcher", chose qui ne m'étonne pas quand on l'a connu à la grande époque du duo pasqua-sarko (mais qui démontre bien à quel point il se fout de la gueule du monde, puisqu'apparemment il vient de "découvrir" qu'il se passait de vilaines choses dans les cités, choses qu'il ne savait pas lors de son précédent voyage au pays de l'intérieur...), je ne m'étendrais pas non plus sur la super virée "médiatique" dans la cité des 4000, après avoir bien prévenu tout le monde, les journalistes etc...étonnant tout de même que l'armée dêpéchée sur place n'ait rien trouvé sur place...peut-être qu'en fait les jeunes dans la cité ne prennent que des smarties et ne font que jouer au foot...
Par contre, pour une personne relativement "éduquée", nous sortir un "il faut que le juge qui l'a relâché paye!" à la monsieur bidochon, c'est que le bonhomme est prêt à tomber bien bas pour élargir son recrutement à droite!
C'est tellement facile de sortir des phrases comme celle là, que n'importe qui dans une rue ou sur un comptoir serait capable de sortir! Ainsi ces gens là se sentent écoutés..."il pense comme nous, c'est formidable!".
MAIS ARRETEZ! Qu'un ivrogne qui n'est au courant de rien me balance cette phrase je ne lui en veut pas, mais que quelqu'un comme sarko nous sorte une anerie pareille...peut-être n'est-il pas au courant que pour ce genre de décision il n'y a pas qu'un juge...(c'est vrai, suis-je bête, il n'était qu'avocat) mais qu'il y a des experts qui donnent leur avis, et que c'est un collège de magistrats qui a pris cette décision!
Alors peut-être n'est-il pas au courant...ALORS QU'IL FERME SA GUEULE A CE MOMENT LA!
Bientôt il va nous sortir "il faut couper les couilles aux violeurs!" ou bien "Il faut rétablir la peine de mort pour les méchants!". Et là évidemment, la populasse le plébiscitera, et là on aura fait un petit détour pour arriver à l'extrème droite.
Enfin, tout ce que je dis c'est que ça fait peur, si un mec comme ça arrive au pouvoir je ne sais pas comment cela va finir, mais en tous cas cela risque fort de finir sans moi!
Alors chirac président ça fait mal, mais sarko président...là c'est l'horreur...

Publicité
Commentaires
W
MDR!<br /> Décidément l'époque est à la création de clubs!!! :o))))
R
ahhh, merci, que ça fait du bien de lire ça !!! Moi aussi, les paroles café du commerce dans la bouche d'un ministre, ça me fait hurler ; oser vomir ces imbécilités et qu'en plus, le péquin moyen applaudisse (même des gens de gauche se laissent prendre à ce langage), ça me fait huuuurler... et la presse qui raconte, mais ne commente pas... ça me hérisse...<br /> Deuxième idée de club ???<br /> les anti sarkosy qui vont mourir jeunes...
D
Mais que fait la police????
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité