Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
20 juin 2005

Le fear factor de warningole!

Voila, pas besoin de la télé pour dépasser ses craintes! Il suffit d'une journée organisée par sa boite dans une parc de loisir pour faire un parcours aventure dans les arbres...
Ayant un peu peur du vide, vous imaginez mon appréhension en arrivant sur le parcours et en voyant ces câbles tendus entre les arbres, au dessus d'un lac tout ça...
Explications des guides ("bon, nous on est en bas, vous vous demerdez, c'est pas dur"), équipement, et nous voila à grimper à une echelle, prêts à attaquer le premier atelier...impressionnant...en gros ça donne ça...
pas_glisse2Deux câbles tendus entre deux arbres, 4-5 mètres au dessus du sol...
Voila, y'a plus qu'à...je vous raconte pas comme j'étais fébrile au départ, j'avançais VRAIMENT doucement...et puis finalement et bien j'y suis arrivé!
Après, quelques petits ateliers rigolos, traverser un point d'eau en mini tyrolienne, monter un mur etc...franchement excellent.
Puis, pour finir un pont de singe juste avant le final, la tyrolienne (beaucoup plus rapide que la première) pour traverser la partie du lac...
Alors le pont de singe ça donne ça :
pont_singeUn câble sur lequel marcher, deux câbles pour se tenir, et toujours la ligne de vie, mais également quelques rodins de bois au milieu pour emmerder.
Le problème, c'est que cet atelier était bien long, assez pour traverser la moitié du lac...donc une fois arrivé au milieu, avec le vent ça tangue bien...mais alors BIEN!
C'est là qu'on commence à regretter d'avoir été aussi con et d'avoir accepté de monter la dessus...Mais bon, finalement on arrive au bout, on se pose 30s pour respirer et on s'attache pour la tyrolienne, fizzzzzzzzzz, jusqu'à l'autre côté pour terminer!
Terribles sensations! Je le conseille à tout le monde, même ceux qui ne sont pas à l'aise, je me suis dépassé et je me suis régalé! Bon, j'ai des séquelles de bestioles (post précédent) mais j'ai passé une super après midi!
Après ça piscine pour détendre et voila, un petit coup de soleil et pleins d'images et de sensations dans la tête.
 

Publicité
Commentaires
W
Ah ben si tu as l'occasion je te le conseille, c'est vraiment terrible!<br /> Et puis tu rigole bien, tu galère, les collègues se foutent de toi :o)<br /> Non, c'est franchement excellent, flippant mais excellent.
E
Ca devait être super. :)<br /> J'ai faillit faire un aventure parc ce dimanche, moi aussi.
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité