Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
4 août 2008

La semaine qui fait mal... (bon courage aux lecteurs...)

Et oui, car si vous n'avez eu AUCUNE nouvelle la semaine dernière de ma part c'est un peu normal!
Car mercredi dernier, j'avais une livraison un peu beaucoup importante à faire!
En gros, la nouvelle version du truc que je développe, avec l'intégration d'un nouveau client, et puis surtout, il fallait que pour le premier client ça marche bien!
Et évidemment, comme depuis quelques mois l'organisation a changé, que je prends de plus en plus de responsabilité, et ben c'était moi qui supervisait tout ça!
Donc en ordre chronologique... allez, racontage complet...
 
Lundi et Mardi, et ben préparation de la livraison... en gros, j'ai vérifié les versions, vérifié tous les fichiers que les gens de la prod allaient utiliser, j'ai fait mes derniers tests...
Et évidemment, mardi après midi, quelques merdes hein... des trucs super importants qui sont prêt au dernier moment (alors que depuis la semaine d'avant on fait chier tout le monde pour tout avoir bien à l'avance...), d'autres résultats qui chient... un vrai bonheur la veille de tout mettre en production!
Mais mardi soir, je rentre tôt chez moi (décollage du taf vers 17h45 je crois), parce que la journée du lendemain...
 
Mercredi.
5h. "oh please baby let me knooooooow how... the sun shiiiiine... in your eyeeeees..." debout mister Warningole! (et oui, le secteur bancaire, quand on livre, c'est tôt!)
Douche et habillage rapide, décollage immédiat!
Arrêt sur la route pour prendre 2 pains au chocolat, parce que besoin d'un tidej quand même!
Alors rouler à 5h du matin c'est :
- Super!!!! Y'a dégun!!!!! On roule bien, quasiment personne sur les routes, un pur bonheur!!!
- Chiant!!!! Le peu de personnes qu'on croise, c'est soit la tête dans le cul, soit le fait qu'ils croisent personne d'habitude, mais les mecs font même pas gaffe, genre ils te coupent la priorité tranquille dans un rond point... Et ça c'est à chaque fois que tu croise quelqu'un...
Mais bon, au final, 20 minutes pour arriver au boulot, le pied!!!!!!!
 
Ensuite on se rend compte qu'avant 6h du mat' et ben c'est chaud...
Pour preuve le dialogue de sourd entre le mec qui a quasiment pas dormi de la nuit et qui a la tête dans le cul en attaquant la journée (moi), et le gars qui a la tête complet dans le cul aussi paskil a pas dormi du tout parce qu'il fini son boulot (le veilleur de nuit qui doit me couper l'alarme de mon batiment... et vi, avant 6h, je suis le premier...).
Entre moi qui m'expliquais n'importe comment, et lui qui comprenait rien, on a bien mis 5 min à se comprendre!
Mais voilà que monsieur m'enlève l'alarme...
 
Retour devant mon batiment, je passe le badge... bip... non, veut pas s'ouvrir... putain... non... il est moins le quart... si jamais ils m'ont foutu les droits qu'à partir de 6h pile... OU PIRE!!! SI ILS ONT OUBLIE ET QUE JE DOIS ATTENDRE 7h LA CA VA PARTIR EN COUILLES!!!
Bonheur, dans les 2 minutes une dame arrive, je rentre à sa suite... prends mon coca light (je sais, petit déjeuner au coca c'est pas bien, mais c'est un des rares trucs que je garde de mon adolescence pour les jours difficiles) et fonce donc à mon poste.
Démarrage du pc, préparation de tout ce qui va bien...
6h... on est parti!
Téléphone à la prod pour tout arrêter! OK
Téléphone au DBA (base de données) pour faire les modifications! Premières merdes... j'en ai fait, j'ai oublié des ; à la con...
Puis il oublie de créer les droits d'accès... ça marche pas...
Puis encore une fois il me manque des tables (toujours les droits d'accès), rebelote...
Ensuite des merdes au paramétrage...
Et puis des petites couilles par ci par là, parce que j'avais pas pensé à ci ou à ça, et puis paske en face non plus ils sont pas toujours réveillé à fond!
je jongle avec les téléphones, avec les mails, je téléphone à lui, à lui, et à lui, et enfin à lui...
Arrive 8h30 passé... on touche au but, un redémarrage de tout le système pour que tout soit ok!
Ayé, c'est en prod... allez, maintenant on a la journée pour faire des tests avant le passage des batchs du soir...
 
Les premiers tests... ok! Création, modification... etc... tout est nickel! Ca va... Le produit déja en prod ne devrait pas poser de problème...
Attaquons les tests avec le nouveau produit... avec les nouvelles fonctionnalités...
Déja olééééééééééééééééé, le flux qui nous permet de transmettre les fichiers n'est même pas créé... putain... une semaine que je les harcèle pour qu'ils soient prêt le jour de la livraison... là ben on téléphone partout pour trouver quelqu'un pour régler le problème, en leur expliquant que là on parle pas de test... ON EST EN PROD...
Et puis, amuse toi à trouver tout le monde en plein été... quelle idée de livrer fin juillet/début aout...
Enfin, après un bon moment... ok... allez, on attaque!
Et là BAW! Evidemment... un nouveau problème TRES important... allez, on attrape le maitre des clefs "là ça marche pas!!!!! Vite!!!"
On règle le soucis au bout d'un bon moment...
C'est déja midi, il faudrait tester les courriers, sauf qu'en face ils sont allé manger...
Soit, on mangera un sandwich viteuf ici en attendant... et on vérifiera tout le reste...
14h, enfin on peut commencer quelques tests... evidemment niveau courrier tout n'est pas prêt... et je n'arrive pas à choper le responsable du projet pour savoir ce qu'il voudrait comme test exactement (j'ai appris le lendemain qu'il était normal de ne pas arriver à le joindre... il s'était un peu cassé la gueule en scooter... urgences...), je me démerde...
Bataille avec les tests d'autres fonctionnalité, dans l'après midi, enfin les tests de courrier sont réalisé, je fais un aller retour chez l'éditeur pour récupérer les tests (TOUT EST NICKEL), je reviens tester les toutes dernières fonctions... j'attends une réponse des gars en face...
Il est 17h... depuis 12h je suis debout et je n'ai pas arrêté de courir... mes seules pauses étaient des arrêts pipi (forcément... coca, eau, cafés... je vous raconte pas...)... tout tourne et je n'attends que cette réponse pour tracer... binôme m'attend... on part à un barbecue dans le nord... (avignon nord)...
17h15, ça fait déja une bonne demi-heure que je harcèle 2 gars pas téléphone... ça répond pas... ils ont dû se barrer... ça devait être prêt depuis une heure... si y'avait un soucis, je serais au courant... allez... cassos! CA MARCHE! ET JE ME CASSE!
 
Mercredi soir donc, barbecue très sympa là haut... mais rentré à la maison à 1h30... aie... surtout que le lendemain et ben faut pas arriver trop tard... faut vérifier que tout s'est bien déroulé dans la nuit...
 
Jeudi... 7h de bout... 7h15 décollage... 7h45 au boulot...
Ouverture du mail : 18h05 "Ca marche pas, il y a un problème... toto (un collègue mais c'est pas son vrai nom hein) a fait les modifications mais il faut que tu nous renvois un nouveau fichier le plus vite possible...". Putain... évidemment... une merde... trop bon pour attaquer la journée!
Et évidemment, aucun mail de toto pour m'expliquer ce qu'il a fait... et je ne peux rien faire sans savoir ce qu'il a fait... et évidemment toto arrive toujours après 10h...
En attendant, je vérifie que le produit en prod est ok... ça ça va... c'est toujours ça...
Et là on attend pendant 2h en se rongeant les sangs... on appelle les gars en face pour leur expliquer la situation... tout le monde attend...
Enfin voilà toto! (c'est marrant, juste j'écris ces lignes et le voilà, il est 10h03, pile poil!) Il m'explique, on regarde tous les deux, en fait sa modif n'est pas bonne, on corrige, et c'est parti pour le test...
En attendant le cascadeur (en scooter) me demande de faires d'autres tests... allez hop, ongère!
Le premier truc, OK! Donc en gros, tout est ok, tout fonctionne, tout va bien!
Journée encore une fois crevante sur un rythme de malade...
On termine de définir tout ce qu'il faut, heure de lancement des batchs, fonctionnement, etc...
Je me rentre... je dors tôt... et vendredi... encore un peu de prod le matin, mais BEAUCOUP pus calme l'après midi...
Enfin la semaine se termine...
Enfin tout ça ça marche...
Enfin je vais pouvoir aller faire un peu les magasins pour me détendre... mais ça... c'est une autre histoire...
 
 
 
 
 
 
Publicité
Commentaires
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité