Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
29 août 2007

Jolie reflexion...

Que j'ai trouvé encore une fois dans un bouquin de Werber, ici "le père de nos pères".
A propos du mariage et de notre culture (tiens, d'ailleurs j'ai toujours pas fait mon râlage à propos de cette tradition du mariage...)
Alors c'est un membre d'une tribu masai qui dit ça, je ne sais pas si dans la réalité c'est réellement leur culture, mais moi perso je trouve ça vraiment joli.
En gros dans leur culture, au moment du mariage on dit "Vous vous mariez pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que l'absence d'amour vous sépare", remplaçant ainsi le "jusqu'à ce que la mort...".
Et ben moi je trouve ça d'une justesse, d'une adéquation avec la vie...
Faudrait ptêt qu'on commence à s'intéresser à ces cultures là, on pourrait apprendre beaucoup...

Publicité
Commentaires
W
> Lara : c'est sûr que dans ces cas là...<br /> > Tiboulet : je n'en doute pas!<br /> > Hespé : content que tu sois de retour tiens! Quand aux réductions d'impôts, j'avouerai que c'est le seul avantage que j'y vois :p<br /> > Claire : ah ben j'espère bien que tu regrettes pas, vu que ça fait pas longtemps, ça serait quand même dommage! :p
C
C'est vrai que c'est une belle phrase.... on devrait songer à dépoussiérer nos traditions.....<br /> Je ne regrette quand même pas de m'être mariée.......
H
Huhu c'est pas faux ^^<br /> <br /> Mais moi je m'en fous, je veux me marier pour faire une belle fête avec des copains et de la bonne bouffe, sans traditions religieuses ou paiennes (l'enterrement de vie de jeune fille à la con j'en veux pas : ma vie changera pas après le mariage et j'aime pas les trucs organisés). C'est l'occasion de faire une fête pour célébrer notre amour, et on aime bien : ni lui ni moi n'envisageait le mariage avant notre rencontre, donc ça prend un sens.<br /> Et pis ya des réductions d'impôts ! :D
T
Tiens, je dois être une masai...
L
Ah oui, en effet, ça m'aurait bien arrangée qu'il y ait une telle clause lors de mon mariage tiens !
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité