Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
2 juillet 2007

FPT Nice, jour 2

Courte nuit... peu dormi... que ce soit moi ou binôme... merde...
Petit déjeuner très sympa chez mamie binôme, et direction Nice!
Nous arrivons à trouver une place non payante YES! C'est déja ça de gagner, la veille on s'en était tiré pour 15€!
Petit café... petite ballade sympa dans nice, au bord de mer... jolie ville à visiter!
Petit sandwich, comme la veille... quelques boutiques... et nous voilà repartis!
A l'entrée je rencontre celui pour qui je suis une bête noire, on discute bien, on déconne... très sympa!
Je rentre à nouveau dans la salle, je retrouve mes jetons, mes partenaires de jeu... Ca va être dur!
Annonce du speaker "la finale ne se jouera pas à Monaco, mais à San Remo! Bonne chance à tous!"
Pfiou... San Remo... rien que ça!!!!
Et c'est parti pour la deuxième journée!
Je suis là, à ma table... avec mes jetons...(remarquez le magnifique bracelet jaune que j'ai tellement désiré la veille!)
PICT1039
Ca joue... Ca joue très bien... j'arrive à gagner pas mal... je perds pas mal, notamment sur un tapis de la fille de la table... je jette J-J... ça me fait mal au coeur...
Mais je tiens bon, et j'ai un tapis qui tient le coup...
Je tiens jusqu'à la première pause!!! Objectif atteint, et je suis dans les 50... j'ai gagné ma journée... trop fort!
Juste avant la pause, annonce : "quand il restera 3 tables de 9, des croupiers viendront distribuer!"
Trop fort... des croupiers!!! Allez, faut que je tienne jusque là et c'est total bonheur!
Il n'y a qu'une pause... ensuite c'est non stop jusqu'au bout! Pfiou!!!!!
On repart... je joue... je perds pas mal, mais j'arrive à me refaire, notamment grace à un joli tapis!
On se rapproche des 27... allez!!!!
Ca joue de plus en plus serré, mais j'arrive à suivre et à bien jouer certains coups! Je le sens bien!
Et voilà... on est 27... les croupiers arrivent! Trop fort!
Et on continue... on joue... ça sort de temps en temps... binôme est encore plus stressé que moi sur certains coups!
On se retrouve à 18... la table éclate... plus que deux tables... putain, je suis dans les 20... qui l'aurait crû!
Je me retrouve à la table où le croupier n'est autre que le président de la fédération française des joueurs de poker!
(A droite de moi sur la photo)
PICT1073
(Pause feu d'artifice dans mon village là, je vais le voir sur ma terrasse... en calbut... :p)
(Ca pue le pétard dans l'appart, je vous dit pas!!!)
(Bouquet final...très joli...)
Me voilà donc dans les deux dernières tables... déja que ça jouait serré... et j'ai pas un tapis énorme comparé aux autres...
Je joue juste... jarrive à récupérer quelques jetons et à me refaire comme il faut avec un ou deux tapis...
Le dernier? K-K... je double mon tapis! Pfiou!
Mais voilà qu'on vient me chercher pour équilibrer... je quitte la table sur mon beau tapis! Heureux... on est 14... putain...
J'arrive à la table, celui qui vient de partir de ma place me dit "tu vas voir, super place... super bien servi!!!", ironique bien sûr... mais je me dis "depuis deux jours j'arrive à avoir des mains très sympa... pourquoi ça continuerait pas???"
Je me pose... ca joue bien, et même très bien... et je n'ai pas une seule main... pas une seule... je suis short stack avec la valeur des blinds... je ne peux même pas protéger ma grosse blind tellement mes mains sont pourries, obligé de me coucher!!!!
Quelque minutes avant, juste après avoir jeté ma deuxième paire de valet de la journée, je suis sortis 5 minutes fumer une clope, faire pipi, remplir ma bouteille et souffler en discutant avec binôme... on était 17... je lui ai dit "tu vas voir, je sors 13ème! On vient de Marseille, la 13ème est pour moi!"
Le 14ème sort...
Plus que 4 places à gagner, mais je suis short stack, et de loin... et j'ai pas de main... pas une seule... horrible!
Puis, après avoir perdu mes blinds, je reçois A-K à pique... c'est le moment de faire tapis! Je fais un signe de la tête à binôme... je veux qu'il filme ça si jamais je sors, sinon, si je me sauve, je pourrais tenir un peu plus de toute manière!
Un seul me suit... 9-9 aie... ça s'annonce mal... le flop : deux piques... putain... juste un as, un roi ou un pique et c bon...
Le turn... rien... putain... non, je veux pas sortir avec ma seule main correcte de la table... la river... rien... fini...
Je sors... 13ème comme annoncé... je me lève, fais le tour de la table et je sors (j'ai quand même eu droit à mes applaudissements...)
On me donne un jeu de cartes du tournoi, super sympa, un vrai jeu plastifié, nickel... et je vais chercher un tee shirt (ils ont réapprovisionné! OUF!)... taille S, cool, pas obligé de prendre un XL qui pourrait me servir de jupe!
Très joli tee shirt noir avec le logo du tournoi...
Binôme me félicite, d'autres joueurs que j'ai éliminé aussi... superbe...
Voilà, j'ai fini 13ème... d'accord, à seulement 3 places de la finale à San Remo, mais je suis tout de même super heureux!
J'ai fait un très beau tournoi, j'ai bien joué, et je repars avec un bracelet, un tee shirt, un jeu de cartes, et des souvenirs plein la tête! Ce fut un WE magique! Très beau tournoi, j'ai appris plein de choses, rencontré beaucoup de monde et accumulé une énorme expérience! Je me rends compte aussi que je suis capable de très bien jouer dans un tournoi...
Voilà, ce WE se termine donc sur une jolie performance, et franchement, depuis deux jours je suis sur un petit nuage...
OUF

Publicité
Commentaires
W
> Léa : bien ça! Moi j'ai fait marseille ce WE (sorti 212ème...) c'était encore mieux que l'année dernière.<br /> C'est con, nice je vais pas le faire, un peu pas envie de descendre tout seul, donc je vais essayer de faire celui de lyon par la suite.<br /> En tous cas bonne chance :)
L
Merci pour ce post c est super ! moi Nice c est la semaine prochaine , et j ai les chocottes!! mais c est sympa d avoir decouvert comment ca aller se dérouler, et moi qui n arrive pas a melanger les cartes correctement ...!!! Bizz<br /> Léa
W
> Tiboulet : je me disais aussi...
T
La merde voyons, tu me le répètes sans cesse...
W
> Tiboulet : et bien la fille ELLE T'EMMERDE!<br /> > Dragibus : euhh, en gros oui :p<br /> > Tiboulet : né? Eluder quoi... MAIS QU'EST CE QU'ELLE VIENT CHERCHER ELLE MAINTENANT!!
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité