Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
31 janvier 2007

Perla ZE guest star

Voici donc l'histoire de notre Perla internationale!

J'aime les chaussures… C'est les soldes… Je passe et repasse depuis près d'un mois devant un magasin sublime avec plein de belles choses en vitrine, je repère deux paires de groles encore plus belles de les autres, je salive, j'évite de regarder les prix même soldés. Un jour, je finis par entrer et demande naïvement "euh, c'est le dernier prix celui qui est affiché, non parce que c'est écrit sur la vitrine 30%-50% et là le rabais c'est que 20%, enfin je demande, voilà, ah non, bon…". Un autre jour, j'entre et là j'essaie parce que il ne reste que deux pointures (dont la mienne, pourtant la plus courante), je laisse tomber en soupirant, quant même 90 euro pour un truc dont je n'ai pas une utilité absolue (mi rode dentro !)…
Enfin hier soir, je rererepasse devant ce p**** de magasin et que vois-je ? Le prix cassé : 50% ! Avec un petit mot : il ne reste que du 37 !!! Là je commence presque à danser dans la rue. Je me précipite à l'intérieur, j'essaie les deux paires qui me tentent, je compare, j'hésite (d'ordinaire je ne suis pas du genre à tergiverser mais bon...), je hoche la tête sceptique, puis je me décide, "celle-ci, je reprends celle-ci !". "Vous voulez la boîte ? Non ? Ah quel bon choix" Blablabla. Et là HORREUR je n'ai pas ma carte pour payer et je n'ai pas assez d'argent liquide !!! Je cherche fébrilement partout (je hais les sacs à main) en souriant d'un air crispé. Je me rends à l'évidence et je dis pleine de confiance dans le genre humain : "Ben j'peux pas payer là mais je viens demain à la pause juré-craché. Si je mens je vais en enfer, siouplaît m'sieur…" Le patron, méfiant, "c'est les soldes, on met rien de côté…On ouvre demain à 10h". "Oui mais je bosse moi demain à 10h !" "Ben vous avez encore 10 minutes avant la fermeture, Madame" "Mais j'ai paaaaaaaaaaaas ma carte, je peux pas voler les billets au distributeur !!!!" Rires des autres vendeuses (au moins quelqu'un a trouvé ça drôle…), l'une me dit "ben si vous passez demain et qu'elles sont encore là ça voudra dire qu'elles sont vraiment pour vous". Mouais MAIS SI ELLES SONT PLUS LA ? Je repars DECONFITE… Désespérée, je tente le tout pour le tout : l'amour tarifié. Non, je plaisante…le jeu de hasard ! J'achète le premier truc à gratter qui passe et…je gagne pô ! Putain de chierie de boutique de merde ! Pouvait pas les réserver ce connard ?
Donc je pends le chemin du retour, frustrée, frustrée, frustrée. Je rencontre un mec que je connais vaguement, il me dit "ah toi t'as l'air content !" Moi : "Euh, non en fait, mais je souris toute seule tellement j'y crois pas"
Voilà, voilà...

Ce matin, 10h02, j'étais dans ce p*** de magasin (je me suis tirée discretos du boulot, chut) et j'ai acheté mes chaussures !!!! Hourra !!!!!
Saint-Crépin, protecteur des cordonniers, Sainte-Godasse, priez pour moi !

Publicité
Commentaires
W
> Perla : En effet, mes fans restent lucides quant à ma qualité de demi-dieu, ils ne me vénèrent pas autant que ça...
P
Ah je croyais que tes fans ne voyaient que toi et occultaient tout le reste, mais si ce n'est pas le cas, je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai sous-estimés (ces d'jeuns n'y comprennent rien, n'est-ce pas RdT ?)
W
> Perla : non mais tu prends mes fans pour des incultes! Ils connaissent ton esprit d'autodérision ma chère!
P
Je t'en prie !<br /> Toi-même ! Pour les autres, sachez que c'est de l'autodérision...
W
> Perla : merci! En effet, c'est très meugnon les petits petons! D'ABORD!<br /> PAR CONTRE LE VIEUX IL TE MERDE!!!!!!!!
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité