Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
14 novembre 2006

Dans la série "entretiens pour un jeune cadre dynamique..."

Chère Perla, en effet, je passe pas mal d'entretiens ces derniers temps, et cela me permet même de tomber sur des bijoux d'entretien! Ecoutez donc cette magnifique histoire que je vais vous raconter!
La semaine dernière, entre midi et deux, premier coup de fil de la boite que j'ai vu hier...donc entretien planifié, tout va bien...
1/4h après, nouveau coup de fil.
"- Bonjour, société pruntz, êtes vous toujours en recherche de poste?
- Oui, en effet...
- Bien, alors voila, nous on a plein de projets super intéressants, plein de trucs à faire dans ceci, dans cela...seriez vous intéressé...
- Euh, oui, ce type de projet correspond à mes attentes, en effet...
- Bien, par contre votre disponibilité?
- Euhhh, je suis actuellement en mission, j'ai mon préavis de 3 mois, je pense qu'il serait possible de le raccourcir, mais difficilement à moins de deux mois...
- Ah...bon, c'est vrai que ça fait beaucoup, nous avons surtout une visibilité sur un mois...bon, voila ce que je vous propose! Vous posez votre dem', comme ça vous faites les 3 mois de préavis, et quand vous arrivez à un mois de la fin, vous passez me voir et on verra si on vous trouve quelque chose..."

Franchement c'est pas trop fort ça? Y'en a qui doutent de rien! Bien sûr, je vais poser ma dem' sans même avoir un truc derrière...tout va bien...

Publicité
Commentaires
W
> Spica : ben c'est clair!<br /> Mais bon, ptêt que des fois ça marche sur certains et que du coup ils essayent quand même :o)
S
Ca m'étonne même pas... On me l'a fait plusieurs fois ce coup-là... Le pire, c'est que pourtant, ils le savent qu'ils peuvent pas débaucher quelqu'un comme ça (et certainement pas avant de t'avoir convaincu d'aller chez eux !).
W
> Isa : et oui, on voit de tout, c'est extrèmement sympathique tout ça! Ils ne doutent de rien :o)
I
Oui, c'est pas mal, j'avoue !<br /> Et après, si tu refuses, on te dit que tu manques d'ambition et de goût du risque, et que tu n'arriveras à rien si tu es aussi pèpère !<br /> Ben voyons, aaaaaaaaaah, mais peut-être que ces gens-là vivent au pays de Casimir où tout va toujours bien, ou plutôt ... chez papa-maman ?! ;o)
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité