Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
2 novembre 2006

De l'importance de la franchise...

Et oui, encore un post un peu sérieux, mais surement le dernier avant un petit moment mes chers amis, ensuite reviendront gazouiller les petits râlages sur ma vie quotidienne...

Vous savez déja par un précédent post que je ne supporte absolument pas qu'on me prenne pour un con, c'est un truc qui me met dans un état de nerf pas possible, et là impossible de parlementer.
Et un simple coup d'oeil permet de se rendre compte, qu'autour de moi je n'attache d'importance qu'aux gens qui sont francs avec moi...les gens qui sont capables de me dire merde quand je pars en couilles, qui ne vont rien me cacher...
J'ai la chance d'être bien entouré à ce niveau, avec des amis qui ont toujours été d'une incroyable franchise.
Et bien je me rends compte au fur et à mesure de mes pérégrinations de ces derniers jours, que cette franchise est l'élement essentiel qui rythme ma vie relationnelle...tant en amitié qu'en amour, le warningole a besoin d'une totale franchise.
Il faut dire qu'il donne beaucoup à ce niveau, et du coup il en attend autant de l'autre côté.

Et oui, car dans un couple, pour moi s'il y a des ingrédients optionnels, il en est certains dont on ne peut se passer, ce n'est que depuis hier que je m'en rends compte...un peu comme si on ne mettait pas d'aubergine dans la moussaka...(magnifique image pleine de jolis sentiments non?)
Cet ingrédient j'ai crû pouvoir m'en passer durant toutes ces années, qu'en mettant des courgettes à la place, le gout serait le même...et bien ouvrons les yeux, non...certains ingrédients sont irremplaçables!
C'est la franchise qui m'a manqué ces dernières années...et si j'avais compris que c'était important, je n'avais pas compris qu'en son absence, tout était absolument impossible! Voilà pourquoi ces dernières années je n'ai pas avancé, voila pourquoi (en partie) j'ai réagis de manières très conne (forcément, comme déja dit, je deviens facilement intransigeant et dur!).
Et je me rends compte également que certaines personnes ne voient pas les choses de la même manière.
C'est bizarre, car je n'arrive pas à l'imaginer, mais c'est réellement le cas. Hélas, je pense que j'aurais toujours un problème avec ces personnes (je ne les juge pas, mais elles sont trop différentes de moi...), et que cela coincera toujours si cet ingrédient n'est pas là, que ce soit en amour ou en amitié.
Grâce à ce constat je suis en train de tourner une page de ma vie.
Et je le fais d'une manière sereine...
Je sais que des moments difficiles viendront, mais à l'instant où je vous parle, je regarde devant moi.

En tous cas hier au soir j'ai fait une expérience curieuse...du gambergeage sans avoir le ventre tordu, sans avoir les nerfs à fleur de peau...puis j'ai tout de même fini par m'endormir, une fois que j'avais réfléchis à ce qu'il fallait...
Donc pas malheureux...un peu triste de voir qu'on est capable de se tromper aussi facilement sur les relations humaines, mais plutôt serein!
Vous savez quoi? Même que ce matin, en sortant du métro, superbus dans les oreilles, j'ai été traversé je ne sais pas comment, par une grosse onde de bonheur et de bien-être. Et là j'ai eu un sourire comme j'ai rarement eu ces dernières années! Et merde, la vie peut être belle, et je veux voir cette beauté le plus vite possible!

Publicité
Commentaires
W
Oué...on va dire que je suis à un croisement de ma vie...je vais choisir un chemin...ou on va le choisir pour moi...espérons que ce soit le bon!
C
On est humain ou on ne l'est pas ^^ L'amour c'est ça, on se prend une vérité en pleine face, on la digère difficilement mais elle passe finalement. Et puis, on recommence avec ce si bon bordel qu'est l'amour, on revit pas la même chose mais au final le sentiment "l'amour c'est dla merde, la vie c'est nul" revient au galop. On l'assume un peu, parce qu'on a pas vraiment le choix surtout. Et rebelotte, et ainsi de suite.. jusqu'au jour où... on trouve chaussure à notre joli petit pied qui commencait à se les cailler.
W
Oh oui, superbus a le pouvoir magique de me coller un sourire sur le visage, et ça c'est déja énorme!<br /> Et oui, la vie est belle, et j'y crois profondément, mais pour le moment je suis un peu refroidi par tout ça...mais oui, je sais que je serais capable de refaire confiance, quitte à me ramasser la gueule encore une fois, parce que je suis comme ça, et que c'est trop tard pour changer de toute manière!
C
Que de ressemblances avec mon article...<br /> Et Superbus y'a pas mieux pour retrouver le sourire. Tourner la page c'est jamais facile, c'est même le plus dur dans une histoire qui se termine, et quelle que soit sa nature. La vie est belle oui, elle mérite qu'on s'y attache, qu'on en explore tous les secrets. Elle mérite qu'on se dévoile un peu aux autres. Elle mérite qu'on donne sa confiance et qu'on en reçoive aussi. Parce que sans confiance, on est seul. Et franchement j'en ai marre d'être seule.
W
> Samii : déja dit? Ah bon? ;o)<br /> En tous cas, cette histoire m'aura permis de comprendre tout ce que je veux, comme tu l'as dit, ce que je recherche, et ce que je n'arriverais pas à supporter. Au moins tout cela aura servi à quelque chose...
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité