Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
8 mars 2006

GRRRRRRRR*2

Râlage sur l'actualité très rapide, concernant le CPE.
Bon, je vais pas m'étaler là dessus, je pense que c'est une grosse bouse immonde que nos chers boss font passer de force voila voila...
Mais LE truc qui me fait réagir, c'est l'étudiante qu'on a entendu hier à la télé...
"Oui, nous on s'en fout, pourquoi y manifestent? On est étudiants, on sortira après 25 ans, ça nous concerne pas, alors pourquoi bloquer les universités?"
Ah ben oué, facile, autant voir que sa gueule! C'est clair que c'est beaucoup mieux, on s'emmerde pas, les autres on s'en carre comme de l'an 40...Pourquoi râler contre la guerre en irak? C'est pas chez nous!
Pourquoi se battre contre la pauvreté, on est pas pauvre!!!!!
Pourquoi se plaindre du smic, on est diplômés on gagne pas le smic!
Autant dire que j'adooooooooooooooore ce type de mentalité de MERDE!
Encore une étudiante fille à papa qui ne risque pas de galérer à trouver un appart pour se loger quand elle commencera à bosser et qui n'a jamais vécu sur des bourses minuscules, ou qui n'a jamais été obligé de bosser l'été pour se les payer ses petites études!
Dans ce cas là, tout ce que j'espère (je suis méchant je sais...) c'est que cette chère étudiante se prenne dans la gueule à la fin de ses études tous les soucis d'un jeune diplômé sur le marché de l'emploi.
Qu'elle se fasse embaucher en CNE, qu'elle voit qu'elle ne pourra pas prendre un appart pendant 2 ans, pas prendre de crédit pendant 2 ans (au moins...) etc...
Je comprends pas...perso j'ai 30 ans, je suis en cdi, je gagne pas mal ma vie (même si je suis sous-payé), mais c'est pas pour ça que je me fous des problèmes des jeunes! Moi je les plains les mecs qui vont se faire embaucher en CPE!
Aucune certitude pendant des années...être limité dans ses choix, dans sa vie...c'est déja assez dur comme ça!!!!
On est souvent obligé de commencer par des petits boulots ou de l'interim, niveau précarité c'est déja pas mal, alors se frapper des contrats précaire pendant minimum 2 ans...
Quand je vois comme je galère MOI avec mon CDI pour choper un appart...mais j'imagine même pas ces jeunes...

Enfin voila, certains devraient un peu, au lieu de s'occuper seulement de leur cul, voir un peu ce qui se passe autour d'eux...c'est vraiment un truc que je ne comprends pas et ne supporte pas...
Bande de cons...
Allez-y les jeunes! Manifestez! Battez vous! Montrez qu'il y en a qui ne se préoccupent pas que de leur gueule!!!!!

Publicité
Commentaires
I
Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas lu tous les commentaires, il est tard, flemme, mais en bref, mon mari est prof des écoles, et ben comme moi j'ai des revenus irréguliers et petits, il a fallu que mes beaux-parents se portent caution pour qu'on puisse louer un F3 à 595 euros/mois !!!<br /> En plus, on devra au moins attendre encore 5 ans avant d'acheter peut-être un petit appart à nous, on ne part plus en vacances depuis 3 ans, (même pas une semaine, sauf dans la famille), etc ... <br /> Alors, oui, moi je dis que si déjà quand on est fonctionnaire on en chie comme ça, (et pourtant, je trouve qu'on est chanceux et heureux quand même par rapport à bien des gens), imaginez ce à quoi vont être confrontés les jeunes employés dans le cadre de ce contrat ...<br /> Il paraît qu'il y a des dispositions particulières pour qu'ils puissent louer un appart, mouais, je demande à voir.<br /> De toute façon, c'est encore une façon de faire reculer momentanément les chiffres du chomage des jeunes, en vue des présidentielles, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin...
P
Perso, mon père, mon grand-père, mon arrière grand-père ont bossé dur, dans des conditions misérables, se sont sacrifiés et on fait des grèves pour améliorer leur sort et celui de leurs enfants. Quelles conditions de travail et de vie aurions nous aujourd'hui s'ils ne s'étaient pas battus ou s'ils avaient fait attention de ne gêner personne ? Relisez Germinal, rappelez-vous 1936, 1948, 1968, les grèves dans le Nord, en Lorraine, dans les années 70 et 80... En un peu plus de vingt ans, j'ai vu la précarité s'installer partout progressivement. A chaque fois, les politiques et les patrons nous disent que c'est mieux pour l'emploi. L'emploi ne progresse pas et les profits augmentent. Alors, même si les dés sont pipés, même si le pot de terre ne peut lutter contre le pot de fer, même si nous n'avons finalement d'autre alternative que de nous résigner, autant que ça se fasse dans l'honneur et la dignité. Pour moi, dire "oui mon bon maître" reviendrait à cracher sur mes aïeux.
H
aulycée y'en avait qui manifestaient contre les CPE (conseillers principaux d'éducation ) c'est de meme niveau...
W
Voilà, là est le problème, le contrôle des abus...<br /> Si vraiment les entreprises jouent le jeu, pourquoi pas...(encore que, comme je te dis cela reste un problème pour louer un appart ou prendre un crédit. Ca a beau être dans le texte, je ne connais pas un propriétaire ou une agence qui traitera un CPE/CNE différemment d'un CDD...comme je l'ai dit, je l'ai vécu il y a très peu. Il y a une vraie différence entre un texte et l'usage qui en est fait...)<br /> Maintenant je ne peux pas te donner tort sur les cdd, il est clair que cdd renouvelés ou cne, c'est la même chose...<br /> La seule différence c'est que quand tu signe un cdd, tu le sais, il n'y a pas vraiment de faux espoirs...de même, pour casser un cdd c'est plus complexe qu'un cne/cpe.<br /> Enfin voila, si vraiment il y avait un changement de mentalité de la part de tout le monde - les patrons jouant le jeu, ne prenant pas ça comme une échappatoire aux contrats intérim, les banques permettant les emprunts, les agences ou particuliers acceptant de louer un appart dans les même conditions qu'un cdi... - je le dis franchement ça pourrait être pas mal.<br /> Sauf que personnellement je n'y crois pas, et comme je l'ai déja dit (je me répète, tu crois :p) dans les faits pour l'instant c'est tout le contraire qui se passe...<br /> Voila, pour moi c'est un contrat qui va permettre aux employeurs de se passer des contrats intérimaires (onéreux) en ayant autant de fléxibilité...et je ne vais pas les juger, chacun défend sont bifteck comme on dit...on leur propose ça, il est normal qu'il essayent d'en profiter, chacun y voit son interet...<br /> Enfin, on a une analyse différente quand tu dis que les chances de débouchés sont plus importantes, personnellement je pense plutôt le contraire, surtout en voyant déja comment sont utilisées les périodes d'essai chez les cadres (3 mois + 3 mois)...<br /> Enfin, on verra bien...mais personnellement je préfèrerais qu'on se passe de ce type de contrat qui certes permet la flexibilité des entreprises mais qui rajoute une couche de précarité à des jeunes qui ont déja du mal à se lancer sur le marché du travail...
R
J'ai commencé à bosser depuis déjà 4 ans. Je me suis renseigné auprès de mon agence bancaire et le CNE permet d'emprunter au bout de 6 mois de travail (c'est ce qui est prévu dans le texte). En CDD ce n'était alors pas possible.<br /> La situation d'un CNE est moins précaire qu'un CDD car un CDD une fois finie, on peux te le reprolonger ou te dire au revoir. Le CNE, on peux te garder en CDI ou te dire aussi au revoir. Les chances de débouchées sont plus importantes. Ceux qui manifestent contre ne doivent pas connaître les CDD à répétition qui ne forment pas, qui payent pas, qui ne débouchent sur rien et qui sont très précaires. Si on arrive à se débarasser de ça, ça sera pas un mal. Il faudra juste que l'état veille à ce que des entreprises n'abusent pas des CNE (comme c'était le cas avec les CES d'avant).
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité