Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
23 décembre 2005

Mon cadeau de fin d'année...

Allez, chose promise...
Vous allez enfin comprendre tous ces mystères qui m'entourent, c'est ça mon cadeau de fin d'année, vous permettre de vous foutre de ma gueule pendant un bon moment!

Tout commence par le fait que depuis 20 ans je ne suis pas allé au ski!
En fait je n'y suis allé qu'une seule fois (à superdevoluy) en 6ème, et je ne suis jamais arrivé en haut du tire fesse, à chaque passage de poteau je me vautrais lamentablement par terre, du coup les pistes m'ont toujours paru très courte!
Enfin voila, pas trop de sous pendant ces années d'étude, donc évidemment pas de ski (pour ceux qui ne le savent pas c'est quand même cher cette connerie!).
Du coup, j'avais prévu avec mon binome (et meilleur ami) qu'il m'apprendrait à skier quand j'aurais plus de sous et que je pourrais me payer un petit séjour à la neige!
Joie du travail rémunéré (même si pas beaucoup, c'est toujours ça!), cette année est donc la première année où je vais pouvoir partir! Surtout que nous avons réussi à trouver un appart pas cher du tout, et nous partons donc à 4!
Evidemment, pas habitué à skier, nécessité de s'équiper car je n'ai absolument rien (à part mes caleçons, sinon, même les chaussettes de ski je les ai pas!).
Cette équipement de ski étant très très onéreux, et ma chère et tendre étant comme moi dénuée de tout équipement les dépenses vont donc s'avérer être importantes!
Sans oublier le fait que ma chère diplômée est actuellement sans emploi et sans rmi (paske trop travaillé ces derniers mois!) et qu'elle ne touche pas le chômage! Du coup je vais devoir moi même financer cet intéressant séjour, que ce soit pour l'équipement, la location...
Du coup mon petit salaire va avoir du mal à suivre (surtout vu ma magnifique augmentation obtenue le mois dernier!) et je vais être obligé de débloquer le peu d'argent que j'avais mis de côté pour réaliser ce désir qui me tient au corps depuis des années!
Vous comprendrez donc que la moindre économie peut sembler opportune dans ce domaine!
Faisant les magasins, il est navrant de constater qu'une simple combinaison de ski coute dans les 80-90€, sachant qu'il vaut mieux avoir 2 tenues, au cas où la première soit trop trempe (et comme je débute, je vais beaucoup manger de neige, et la tenue sera certainement hydraulique en peu de temps! donc nécessité absolue à mon niveau!).
Un pantalon de ski de base 79€, une veste de ski de base 120-130€...aie me suis-je dit...
Puis, alors qu'un soir je faisais le tour de décathlon pour regarder ces différents équipements, que vois-je dans des bacs?
Des combis de ski, sympathiques, 29€...oh ohhhhhhhhhhhh
J'en prends une, coloris rouge et gris, plutôt sympa, je vais essayer celle-ci en cabine...elle me va parfaitement!
Bon, le problème...
C'est une combi 14 ans...
Alors bon, ok, je suis plutôt petit (même plutôt beaucoup, 1m65), et franchement il m'est déja arrivé d'acheter du 16 ans parce que je rentre très facilement là dedans...
D'accord si j'avais lu l'étiquette avec le cerveau en état je n'aurais surement même pas essayé cette combinaison, mais allez savoir pourquoi, j'ai pris ça comme si c'était du 16 ans, donc "a essayer quand même vu le prix!".
Ainsi, cette combi me va, et comme mes dépenses vont être importantes, j'ai décidé de l'acheter, sachant qu'un jour ou l'autre cette histoire resurgirait...
Voilà pourquoi le biactol et les gants de 14 ans!
Voila, vous pouvez vous foutre de ma gueule!
Mais bon, faut quand même dire qu'aujourd'hui les gamins de 14 ans sont bien souvent plus grand que moi!
Enfin...
Il est pas beau mon cadeau?

Publicité
Commentaires
W
Comme ça fait plaisir de te voir, et de profiter de toutes ces gentillesses que tu poste! :p<br /> Je sens qu'il n'y a pas mieux pour attirer les fracassés là!<br /> MERCI ENCORE!
D
Oui sauf que les jeunes de 14 ans ne mettent pas du 14 ans... en revanche, les jeunes de 12 ans peut-être... Warningole, tu vas faire un carnage à la sortie des écoles!
W
Je n'en attendais pas moins de vous!!!!<br /> Ma chère RdT, pour ebay je m'y suis déja mis et j'ai chopé une veste et une salopette de ski, du coup il ne me restera à acheter que quelques trucs genre les gants, les apres ski tout ça...<br /> ET NON JE NE REGARDE PAS LES FRINGUES POUR ENFANT! ;o)<br /> Déja paske bon, c'est ptet pas toutes les combis qui taillent comme ça, non mais!
R
m'enfin !!!<br /> Pour les équipements de ski, qui ne servent qu'une semaine par an, moi j'ai un super plan... www.ebay.fr... pour un petit garçon qui prend une taille tous les ans (quand j'ai vu que les chaussures payées 100 € y'a un mois et demi étaient dépassées, et qu'il fallait la pointure au dessus, j'ai huuurlé à la mort)...<br /> Non, sans dec' y'a de supers affaires à faire, surtout au rayon enfant !!! éclat de rire...
H
mdrrrrrrrr<br /> Ben perso je prefererais faire ton metre 65 et macheter aussi des combi 14 ans !!! (remarque j'en suis pas si loin mais non merci pour le biactol) plutot que mon metre 77 :(
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité