Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
8 décembre 2005

Les joliiiiiiiiies coloniiiiiiies de vacances...

Un post un peu plus sérieux sur l'actualité, un râlage qu'il m'était impossible de rater,
et on en parle tellement en ce moment...
Allez hop, super projet de loi (ayé, vous avez deviné...) concernant le "rôle positif" de
la colonisation...
Alors on va me dire "oui, y'a rien de grave tutut tout ça tout ça gna gna gna..."
Bon, c'est clair que c'est pas une loi qui vient nous priver d'une liberté, qu'on ne va
pas nous couper un bras, néanmoins je trouve ça un peu abérrant...
Déja, comment peut-on avoir une idée aussi saugrenue, de pondre une loi qui à mon avis
ne sert absolument à RIEN! Dites moi, qu'est ce qu'elle pourrait apporter sérieusement?
Libérer la conscience de personnes agées bien impliquées dans ce processus de colonialisme?
Leur permettre de mieux dormir la nuit? (cela les empêche vraiment de dormir?)
Leur donner une opportunité de briller en société lors des soirées en racontant comment
ils ont aidé à apporter la médecine à ces sous-peuples?
Non, franchement je ne vois pas...
Donc déja l'idée, je trouve ça con, mais alors franchement...un rôle positif à la colonisation?
Et où est-il?
On va me dire : "ouiiii, on leur a construit des routes, on leur a fait faire un bond en avant
(dans la connerie, c'est ça?), on leur a amené la science et la médecine etc..."
Ah...
Et donc parce qu'on leur a amené quelque chose, ils étaient obligé de le payer en sang,
en semi-esclavage en se prosternant au pied des grand européens modernes?
C'est donc cela qu'on veut apprendre à nos enfants? Des valeurs où le partage n'existe pas?
Où quand on donne quelque chose c'est TOUJOURS pour avoir quelque chose en retour?
Et quel besoin de minimiser la connerie du colonialisme? Minimiser ce fait que certains pays
se croient supérieurs de par leur culture, et que du coup il faut absolument qu'ils l'imposent
au monde! Mais oui, ces pauvres petits pays avec leur culture arriérée...ils ne comprennent donc
rien? C'est pour leur bien qu'on les massacre, qu'on s'approprie leur terre, qu'on pille leurs
ressources naturelles...
Mais dans ce cas, réfléchissons bien, avec un peu d'effort on pourrait trouver des côtés positifs
à la shoa ou à l'esclavage, voire à l'Apartheid! Dans tout ça il y a un bon fond bien sûr...
Pourquoi ne pas arriver à assumer les conneries du passé?
Des conneries y'en a eu, et même beaucoup, mais cela permet de grandir, alors pourquoi essayer
de cacher cela en tournant le tout du côté "positif".
Après on veut donner des leçons aux turcs qui ne veulent pas reconnaitre le génocide arménien?
Ah ben vé, aucun problème, posons nous encore en donneurs de leçon tiens...

Publicité
Commentaires
M
Mon commentaire de vendredi n'a t'il pas été pris en compte ?!<br /> Bon anniversaire en retard alors !
W
Marsi hespé!!!!!!!<br /> Mais non mais non, je savais que je pouvais compter sur toi ;o)
H
Wééééééééééééééé ! Bounnaniiiiiiiiiv !<br /> (J'ai failli louper le jour moi)
W
Pour le moment je déprime pas du tout, ça va même très bien en ce moment!<br /> J'espère juste pas avoir de retour de baton ;o)<br /> Y'a quand même pas mal de trucs qui font que les 10 prochaines années devraient être sympas, donc hop, bonheur :o)
R
Tu vas pas déprimer parce que tu as 30 ans (et toutes tes dents ?) parce qu'avoir 30 ans, c'est GENIAL !!!!!!!! et même jusqu'à la fin de la trentaine c'est génial.. absolument génial... bah, puis j'suis sure que la quarantaine sera géniale aussi, y'a pas de raison !!!<br /> Allez allez, hop hop hop... la vie est belle et c'est tant mieux... pour reprendre la phrase de quelqu'un !
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité