Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
18 juillet 2005

Moi être contemplatif...

Et oui, petit constat (en fait réalisé depuis un moment, mais je n'ai pris le temps d'y réflechir vraiment que ce WE).
En effet, j'ai toujours passé énormément de temps à regarder des jolies choses.
Rester bloqué, absorbé par la beauté d'un arbre (un très beau chêne en pleine garrigue chez mes parents), ou plongé les yeux dans les étoiles une nuit où le ciel ne contient aucun nuage.
Il m'arrivait auparavant de rester 1/2h, voire une heure entière simplement à fixer quelque chose, à m'imprégner de la beauté de la situation. La dernière fois ça doit remonter à 3 ans, un soir d'été, des amis venaient de me rendre visite dans ma cage à lapin à Aubagne, et en les raccompagnant jusqu'au portail, je me suis retrouvé sous les pins, à regarder le ciel, les étoiles, la lune...moment magique, petite brise...les cigales pour l'ambiance...je suis resté dehors comme ça pendant au moins 20 minutes...superbe...
Et comme je le disais ça peut être pour tout, la beauté d'un arbre, d'un paysage...je suis comme transporté par cette vision, et je reste là...même chose pour une fille que je vais trouver jolie! Pas absolument la bombasse top-model, une fille qui aura simplement "quelque chose qui me touche". Dans ce cas là évidemment je ne reste pas bloqué pendant 20 minutes (sinon je passerai certainement pour un gros pervers), mais je jette souvent un petit coup d'oeil, juste un instant pour capter cette beauté.
Et donc vendredi soir, chaleur étouffante, 23h, j'ai décidé d'aller faire un saut dans la piscine de mes parents (un truc hors sol, pas immense, mais suffisant pour se tremper), je me suis mis à faire la planche et à regarder les étoiles...
C'était beau...mais au bout de 5 minutes j'avais la bougeotte! En fait je n'arrive plus à tenir aussi longtemps qu'avant les yeux plongés dans le ciel...et je me suis dit "dommage!". Pourquoi? Peut-être la peur de perdre du temps, alors que je pourrais l'utiliser à faire autre chose...Mais je me suis dit qu'il fallait que j'arrive à retrouver ces moments là, je vais donc essayer de m'accorder un peu de temps pour cela, et me laisser divaguer au gré du vent...peut-être que je me sentirai mieux après tout ça...
Voila, c'est un peu con, pas très intéressant pour vous, mais j'avais simplement besoin de le poser...

Publicité
Commentaires
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité