Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
22 juin 2005

Ah, ça donne envie...

Et oui, petit tour à la fête de la musique sur aix-en-provence, sympa...
Evidemment c'était blindé de monde, des groupes de tout style dans les rues et quelques trucs bien sympas.
Notamment sur le cours mirabeau, un ti groupe de métal sympa qui jouait tout ce que j'aime!
Et ça commence par des maiden, un ti "for whom the bell tolls" - metallica (LE morceau qu'on jouait TOUJOURS en concert, il est super simple mais a une pêche pas possible, c'est vraiment un morceau sur lequel j'ai toujours pris un pied maximal!), du judas priest (painkiller. Bravo les mecs, paske tant niveau batterie que solos guitares il fallait assurer, et malgré quelques couacs et le son un peu faiblard d'un des deux gratteux ça donnait bien).
Seul petit bémol qui m'a un peu gâché mon plaisir, pas de chant sur la plupart des morceaux (surtout que bon, sur for whom y'a moyen, même moi j'arrivais à chanter dessus tellement c'est facile!)
Mais si il y bien un groupe à retenir de la soirée c'est lui!
Enfin voila, tout ça pour dire que ça me renforce dans mon désir de reprendre la musique, le mois prochain je fais péter mes deux mini-amplis et c'est repartit pour le bruit!
Et puis on verra bien, ptêt que c'est pas si nul que ça de head-banger avec des cheveux courts ;o)


MAJ

Et tout ça ça rappelle les bons moments des concerts, quand on s'apprête à monter sur scène et que le trac (si on peut appeler ça comme ça) vous gagne...puis vous prenez la basse, vous montez sur scène, le gratteux démarre et c'est partit, vous êtes dans un autre monde, tout va bien et vous prenez votre pied!
S'il y a une chose qui me manque c'est bien ça, les concerts, voir les gens bouger au rythme de nos riffs, voir des cheveux s'animer dans tous les sens et partager un moment de pur bonheur en se disant qu'on arrive à faire bouger des têtes...
Tout ça c'est que du bonheur! J'espère au moins qu'un jour je reconnaitrais ça, ne serait-ce que pour une fête de la musique avec des potes, juste pour se défouler et faire du bruit ensemble!
L'avenir le dira...en tous cas mes doigts vont souffrir, mais c'est repartit, ça va bouger je vous le dit!

Publicité
Commentaires
W
Ah, ça je crois que c'est clair que le métal est loin d'être mort!<br /> Et je me rappelle plus jeune on me disait qu'un jour j'évoluerai, que j'écouterai carrément autre chose...que ça c'est bien quand on est jeune...<br /> Et ben dommage, j'ai presque la trentaine et je prends toujours mon pied à écouter du bon métal! :o)
D
Mother Fucker!! Cheuveux long ou court, le métal c'est toujours aussi jouissif (je suis moi même guitariste cheveulu au sein d'un groupe de métal à Brest). Vive le Métal, vive les groupes qui nous font toujours vibrer!!
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité