31 mars 2011

Râlage routier

Parce qu'il faut avouer qu'en ce moment je n'ai pas tant de raison que ça de
râler comme un putois!
Le printemps est de retour, les journées sont plus longues, la température
remonte, niveau boulot tout va bien, à la maison tout va nickel (à part une
gazinière qui fait un peu des siennes mais bon... je gère pour l'instant)...
Voilà, pourquoi râler?
Donc, le seul point sur lequel je ne pourrais jamais arrêter de râler : LA
ROUTE!
Deux exemples magistraux ce matin.
*Number One* : J'arrive dans un rond point, on entend les pompiers qui
viennent derrière moi (sirène, gyrophares), je suis déjà engagé faut que
j'avance, mais à l'entrée suivante un gros poids lourd à moitié entré dans
le rond point.
Comportement normal (enfin, à mon avis) : il entend (et voit) les pompiers
qui arrivent vite et bruyamment (j'ai bien vérifié, le gars regardait bien
dans leur direction justement), donc il attend qu'ils passent avant de
passer lui même et ainsi bloquer le passage. Il perd 10 secondes et
n'emmerde personne.
Comportement adopté ce matin par le gars : dès que je suis passé, hop il a
continué à avancer, a bloqué le camion de pompier qui a dû s'arrêter puis
rester collé derrière le camion jusqu'à ce que celui-ci veuille bien se
mettre un peu de côté pour les laisser passer.
Ces 10 secondes gagnées par le chauffeur du camion étaient donc si
importantes... à moins qu'il ne raisonne en place gagnées dans la file...
J'adore...

*Number Two* : Tous les matins je me prends une côte de malade, et avec ma
nouvelle voiture, évidemment c'est compliqué quand on arrive au bout, il
faut vraiment prendre BEAUCOUP d'élan...
Heureusement, il y a des gens qui ont prévu le coup, une 3ème voie a été
ajoutée à droite afin que les véhicules lents (souvent camions, fourgons, ou
moi si je n'ai pas pu prendre d'élan) puissent se mettre dessus et ainsi
éviter d'emmerder les 2 autres voies, dédiées elles aux véhicules qui
roulent normalement (enfin, à une vitesse minimale quoi).
Et ben ce matin donc, 3 camions... et bien ils n'avaient apparemment pas
envie d'être considérés comme des véhicules lents, en effet ils sont restés
plantés sur la voie du milieu (absolument PERSONNE à droite, je précise),
obligeant les véhicules roulant moyennement à les doubler sur la dernière
voie de gauche, obligeant ainsi votre Warningole à ralentir et à perdre tout
son élan... Donc niveau vitesse en haut de la côte... en gros JE me suis mis
sur la voie de droite pendant que ces **** restaient au milieu à faire
chier...
Alors chaipas, c'est honteux de se mettre sur cette voie ou quoi? Non parce
que moi quand il faut je m'y met, donc j'aimerais bien qu'on m'explique, si
je dois avoir honte, que je le sache, j'arrêterai de rouler dessus...

Je passe les éternels abrutis au téléphone qui vous coupent la route ou bien
(AH JE ME RAPPELLE DU RALAGE QUE JE VOULAIS FAIRE HIER!)

*Number Three (hier donc)* : Au démarrage de la côte dont je parle dans le
N°2, il y a une voie d'insertion (une entrée sur la voie rapide quoi), qui
vient de la droite donc.
Mais cette voie permet également de sortir un peu plus loin.
Donc je considère (personnellement) que lorsqu'une personne veut s'insérer
sur la voie rapide, elle met son clignotant pour prévenir puis s'insère
tranquillement...
Apparemment c'est pas toujours comme ça que ça marche...
Hier donc, j'étais sur la voie du milieu (la voie la plus à droite pour la
direction vers laquelle je me dirigeais donc), et je vois une fourgonnette
sur cette voie, j'arrive un chouia plus vite qu'elle, je regarde bien, pas
de cligno, elle ne bougera donc pas de voie, je n'ai donc pas besoin de me
décaler pour la doubler, je continue donc à la dépasser à mon rythme
d'escargot. Au fur et à mesure, je sens quand même qu'il y a un petit
quelque chose, j'ai un peu l'impression que l'envie de venir se foutre sur
ma gueule la démange.
Mais bon, toujours pas de cligno... je continue...
Arrivé au niveau de la fenêtre de la camionnette, je vois un gars qui est en
train de râler, et d'un coup, je vois que la camionnette vient d'allumer son
clignotant!
Ainsi il voulait vraiment s'insérer! Après un rapide coup d'oeil dans le
rétro, hop, je me mets donc sur la voie de gauche pour le laisser s'insérer
tranquillement.
Et bien je voyais le gars continuer à s'énerver comme un con!
En gros, je suis un connard parce que j'aurais dû DEVINER qu'il voulait
s'insérer, je l'ai quand même OBLIGE A METTRE SON CLIGNOTANT POUR ME
PREVENIR QU'IL VOULAIT VENIR SUR LA VOIE!
Je suis vraiment un incorrigible abruti! Il a bien eu raison de râler tiens!

Posté par warningole à 11:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Râlage routier

    Je reviens ici après quoi... bien 6 mois de désertion totale de la blogosphère et que vois-je ? QUE TU RALES ENCORE ? Bordel mais c'est jamais fini !

    En même temps, je te comprends, les gens ne savent pas conduire ! A quelques exceptions près dans lesquelles je ne saurais ne pas m'inclure (et t'inclure allez !)

    Ah oui, sinon, j'ai changé de blog (ex zizanie machin machin).

    Posté par Cécile, 01 avril 2011 à 23:19 | | Répondre
  • Ca ne te rassurera pas, mais je pensais avoir touché le pompon avec les conducteurs du 13... Et ben dans le Rhône, c'est carrément pire !!
    TOUS DES ENCULEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

    ...

    Voila, ça, c'est fait, et ça fait du bien !

    Posté par Missfricadelle, 04 avril 2011 à 10:30 | | Répondre
  • > Cécile : Hey hey, revoilà une miss!
    Cool de te revoir par ici, moi aussi j'ai un peu déserté la blogosphère, mais j'essaye de me soigner
    > Miss : Je te comprends!
    Et je confirme qu'il y a bien pire ailleurs (impensable), au moins ici ça roule un minimum...

    Posté par Warningole, 05 avril 2011 à 07:00 | | Répondre
  • Re-bienvenue aussi alors Warningole !

    Posté par Odyssee, 05 avril 2011 à 10:02 | | Répondre
  • ah la route aussi c'est mon thème préféré, c'est une mine d'or !! Tous ces glands qui vous engueulent alors qu'ils sont en tort.
    Je ne sais pas bien s'ils gueulent par mauvaise foi ou s'ils pensent vraiment avoir raison

    Posté par jaimeraler, 15 avril 2011 à 14:37 | | Répondre
  • tonitruant

    Thelmaaaaa, louiseeeee, love always

    Posté par genevieve allain, 15 août 2011 à 00:10 | | Répondre
Nouveau commentaire