Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
25 mars 2011

Et ton métier c'est livrer ou faire chier?

Non parce que quand même hein!
Bon, il me semble que je me rabâche, je crois que j'avais déjà posté un truc
à ce sujet y'a quelques années (mais comme ça bouge pas il faut ptêt en
remettre une couche).
Alors s'il y a parmi les 2 lecteurs de ce blog une personne dont le métier
serait de livrer des trucs (à partir d'un camion hein), j'aimerais bien
qu'on m'explique un concept qui, même s'il ne doit pas non plus s'appliquer
à TOUS les livreurs semble s'appliquer à une jolie majorité quand même.
Donc, expliquez-moi, s'il vous plait, pourquoi lorsqu'un livreur livre
(jusque là c'est normal) dans un village avec UNE rue principale où passent
tous les gens qui vont bosser, ils se foutent toujours dans les pires
endroits possibles?????
Genre (vu cette semaine) : pile poil avant une priorité à droite que du coup
tu vois pas si quelqu'un arrive avant d'avoir double le-dit camion, surtout
qu'un virage à gauche immédiat t'oblige également à doubler sans savoir si
quelqu'un ne va pas t'arriver dans la tronche.
Autre exemple, justement DANS le-dit virage (mais dans l'autre sens), où
justement tu ne vois absolument pas si quelqu'un arrive en face, ou si
quelqu'un sort de la rue au croisement...
Alors expliquez moi, parce que dans les deux cas j'ai bien vérifié hein, si
le gars ne veut pas faire l'effort d'aller sur la PLACE DU VILLAGE (à peu
près à une trentaine de mètres) où il ne gênerai ABSOLUMENT PERSONNE (ok, il
sera peut-être loin de son lieu de livraison, je veux bien comprendre, même
si ça fait bien chier tous les gens qui vont bosser le matin, les bus qui du
coup ne peuvent absolument pas se croiser etc.), il pourrait TOUT SIMPLEMENT
(oui je crie et je vous merde si vous êtes pas contents d'abord!) s'arrêter
5 mètres avant (ou après selon les cas) et ainsi faire BEAUCOUP MOINS CHIER
LES GENS!
La visibilité pour doubler serait bien meilleure, on éviterait les blocages
parce que quelqu'un double et que quelqu'un arrive en face pile poil au bon
moment, ce serait quand même beaucoup moins dangereux! Et tout ça en ne le
lésant pas car il aura 5 mètres de plus à faire (faut quand même pas
déconner).
Et ben non... Parfois j'ai sincèrement l'impression que :
1 - Le gars se fait plaisir en faisant chier au maximum les gens qui veulent
aller bosser, il choisi stratégiquement le lieu de son arrêt pour emmerder
le plus possible (ça c'est la solution cerveau-inside), il jubile de voir
tous ces cons s'emmerder la vie pour lui
2 - Le gars n'a pas été complètement câblé (solution cerveau-not-inside) et
il doit livrer là, alors il s'arrête LA!
Peu importe qu'il soit sur un passage piéton, qu'il bloque l'accès à une
rue, à un bâtiment ou autre, on lui dit qu'il doit livrer là, alors il
s'arrête pile poil là et JAMAIS son cerveau (ah non, y'a pas là) ne va lui
faire comprendre que s'il se pose COMME CA il va faire chier un maximum de
gens, et il ne comprendra absolument pas quand des gens vont klaxonner pour
lui faire remarquer qu'il y avait peut être moyen de faire autrement.

Voilà, donc j'attends vos explications, parce qu'il y'en a un paquet comme
ça, au moins une fois par semaine dans mon village, et c'était bien pire
dans mon ancien village...
A moins qu'ils ne soient trop habitués à livrer en ville... à se mettre en
double file...
Moué... on en revient quand même à mon explication, soit cerveau et envie de
faire chier, soit pas cerveau et on s'arrête là...
Publicité
Commentaires
P
Mon métier n'est pas de livrer des trucs, peut-être que l'autre personne pourra t'aider...
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité