Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
17 mars 2011

Agglutinons nous, mais alors gaffe hein!

Un petit post qui pourrait s'avérer utile à certains qui comme moi utilisent
(depuis peu) un service qui s'avère mine de rien intéressant.
Ce site particulier (un nom un peu comme "Agglutinon") propose comme
d'autres de faire des offres journalières avec des supers prix, une offre
limitée pendant 24h où c'est le fait de justement rassembler les personnes
intéressées par une même prestation qui fait qu'ils peuvent négocier de tels
rabais.
Alors ça marche pas mal, j'ai fait un ou deux trucs sympas pour un prix très
sympa également, des choses que même pas j'aurais essayé si j'avais dû payer
plein pot (genre de mangeage de mes pieds par des petits poissons).
Et tous les jours vous recevez des offres pour votre région (pour peu que
vous habitiez près d'une grande ville), et tous les jours vous vous faites
violence pour ne pas commander chaque offre parce que c'est (quasiment) à
chaque fois très intéressant.
Et bien j'ai enfin une raison de réfréner ces envies, et là ça concerne
chaque personne utilisant les services de ces sites.
Et ça marche vachement bien maintenant, je suis beaucoup plus suspicieux
quand j'ouvre ces mails.
En effet, cette semaine j'ai appris par un utilisateur de ce site qu'il n'y
avait absolument aucune garantie de pouvoir utiliser le bon acheté.
Je m'explique.
Vous commandez un bon après avoir regardé les conditions de l'offre, à
savoir le lieu, la durée de validité (entre 30 jours et 6 mois) et, plus
important ici, des horaires d'ouverture.
Pour des gens comme moi, cet aspect est tout de même très important, car je
suis plus enclin à acheter une prestation que je pourrais utiliser le soir,
ou le WE si la validité est longue.
En effet, vu mon boulot avant 18h c'est mort, et la plupart des WE pour les
2 mois suivants sont déja réservés par nos diverses activités.
Ainsi, pour décider je vérifie bien que la prestation peut donc avoir lieu
après 18h en semaine, ou que justement la validité est tellement longue que
je peux planifier ça un WE dans 3 mois!
Sauf que donc je viens d'apprendre que le site qui propose ces bons ne
garanti absolument pas les conditions horaires auxquelles vous pouvez les
acheter.
En effet, un prestataire peut, sans que cela ne vous permette de vous faire
rembourser, modifier complètement ses horaires d'ouverture!
En gros, le prestataire peut décider de ne plus ouvrir le WE et de fermer le
soir à 17h, le site ne vous remboursera pas car le bon sort de leur domaine
de responsabilité!
Alors je trouve ça quand même pas mal, vous pouvez donc acheter un bon dans
des conditions bien spécifiques qui peuvent ne plus être respectée par le
prestataire!
Ainsi, maintenant quand je regarde les offres, et vu le prix assez important
de celles-ci, je me dis "et si le mec décide de modifier complètement ses
horaires, est-ce que je peux me démerder pour y aller quand même, ou suis-je
prêt à m'asseoir sur l'argent que j'ai sorti pour au final avoir un simple
bout de papier inutile?"
Et bien vous me croirez ou non, mais la plupart du temps je me réponds à moi
même (j'aime bien me parler en fait) "après m'être fait entuber pour ma
voiture, on va ptêt arrêter là hein!", du coup je supprime le mail sans
aucun regret et pense à mon banquier qui sera content de garder ces sous
dans son giron!
Donc si jamais vous utilisez ces sites également... Attention un peu quand
même...
Publicité
Commentaires
I
Il y a eu un reportage sur eux récemment. Ils ont manifestement aussi fort tendance à vendre plus de bons que le prestataire peut assurer de services. Et, si tu l'as dans l'os, ils ne te proposent pas de remboursement mais un avoir. Leur attitude envers leurs prestataires est aussi plus que limite (notamment une clause du contrat qui oblige ces derniers à renouveler l'opération selon les desiderata du site). Bref, pour plein de raisons, je ne suis plus trop tentée par ce concept qui me disait bien.<br /> (et moi aussi faut que j'essaie les poissons :p)
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité