Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
12 août 2010

Le mystère mystérieux - Tremblement de terre?

Voici un mystère bien plus mystérieux que l'état de mon bureau ce matin...

Ce mystère est beaucoup plus effrayant car il a lieu à la maison... donc même quand on se croit à l'abri dans son petit nid douillet, on peut se prendre un gros mystère sur la tronche!

Ici le gros mystère se matérialise sous la forme d'une plante... 

Ce matin. 7h. Le réveil sonne. Il faut se lever. Dur dur!

7h05, je suis dans le salon/cuisine/salle à manger (la pièce principale quoi en gros), en train de lancer la bouilloire pour préparer mon thé du matin, la tête encore embuée (pour ne pas dire placée directement dans le rect*m).

Un coup d'oeil autour (me demandez pas pourquoi je regarde autour de moi à ce moment là, ptêt que j'ai eu peur qu'on m'agresse pendant que je prépare mon thé), puis je me re-concentre sur ma bouilloire... et là un neurone jusqu'ici endormi sort de sa torpeur... "y'a un truc qui cloche, y'a du vide à un endroit où que normalement y'a pas de vide!"

Là, comme dans les films, je me retourne brusquement pour regarder à l'endroit indiqué par le neurone!

Merde, du vide! En effet, il me semble bien qu'à cet endroit normalement y'a pas du vide, maintenant, ni le neurone ni moi n'avons les capacités pour exprimer ce qui n'est pas à sa place...

Un quart de seconde plus tard, un autre neurone se réveille (le premier neurone, affolé, a certainement dû faire du bruit!) et me dit "putain, mais là normalement y'a la grosse plante verte!!!!"

PUTAIN, MAIS CE VIDE LA NORMALEMENT IL EST REMPLI PAR LA MEGA PLANTE QUI PREND LA MOITIE DE L'APPART!!!!!!!!!

Un nouveau neurone fait son apparition pour me permettre de baisser la tête (en effet, il y a peu de chance pour que la plante se soit collée au plafond), et vérifier où elle a bien pu passer!

Et là, HORREUR!

La méga plante verte est affalée par terre, les grandes feuilles hurlant de douleur!!!!!!!!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

Voilà le grand vide problématique : 

IMG_0106

Là, vous voyez entre l'Anubis et le cadre photo il y avait notre amie grosse plante, que je vous présente ici :

IMG_0107

Donc un joli pot mine de rien assez gros, et cette énorme plante aux feuilles aussi larges que moi!

Ce pot qui était donc posé sur ma bibliothèque s'est fait la malle cette nuit pour venir s'écraser lamentablement par terre!

Et tout ça sans bruit car nous n'avons RIEN entendu, et pourtant j'ai un sommeil sacrément léger, d'où ma surprise ce matin!

Et la question... pourquoi? Comment se fait t'il qu'un pot mine de rien assez gros et lourd se soit retrouvé par terre alors qu'hier au soir il était encore posé tranquille sur la bibliothèque???

Un animal aurait-il poussé ce pot? (mes crevettes étant toutes décédées depuis longtemps je n'y crois pas...)

Un fantôme aurait-il décidé de nous faire une blague végétale? (peut être justement le fantôme des crevettes? Mais vu leur taille de leur vivant, comment seraient-elles arrivé à pousser un pot aussi énorme?)

J'ai peut-être un début d'élément de réponse, obtenu suite au sauvetage de la plante pour la remettre d'aplomb...

Il se trouve que deux nouvelle feuilles ENORMES sont en train de pousser, et toujours sur les même tiges (non mais sérieux, elle en a pas assez des grosses feuilles????? Déja qu'elles se battent pour avoir un peu de lumière, si y'en a deux énormes qui arrivent en plus...).

J'ai donc l'impression que mine de rien le poids de la plante du côté du soleil est de plus en plus important...

Et il se trouve que depuis quelques jours je ne l'avais pas arrosée... la terre étant donc trèèèèès sèche, elle se retrouve également beaucoup plus légère... donc le pot pourrait être beaucoup plus léger que la somme de toutes les feuilles de 2km carré... ainsi, au fur et à mesure que la terre s'asséchait (et donc devenait moins lourde), de l'autre les nouvelles feuilles poussaient (et devenaient plus vigoureuses, et donc plus lourdes), au bout d'un moment l'équilibre s'est rompu, et la plante a donc décidé de suivre les préceptes de la gravité pour venir s'écraser par terre...

Evidemment, c'est une explication qui pourrait tenir, les arguments étant scientifiques et facilement démontrables...

Mais... pourquoi un pot faisant une telle chute ne fait-il pas assez de bruit pour me réveiller?

Par quel mystère rien d'autre n'a été touché?

Peut-être cette plante est-elle animée par une force supérieure à son statut de végétal, et peut-elle se mouvoir pour vivre sa propre vie?

Ne risque t'on pas de la retrouver un matin au pied du lit? (un matin d'hiver où elle chercherait la chaleur...)

Certes, il faudrait pour cela qu'elle ouvre la porte, mais si elle est déja capable de descendre de la bibliothèque sans bruit...

Et du coup... OU VA T'ON POUVOIR LA POSER POUR QU'ELLE ARRETE DE S'ECHAPPER, SURTOUT SI ELLE CONTINUE A NOUS FAIRE AUTANT DE FEUILLES??????????

Ah, juste pour vous faire peur, voici le terreau perdu par la pauvre plante...

IMG_0105

Publicité
Commentaires
W
> Perla : peuh, même pas, je suis sûr qu'en fait elle voulait me prévenir en avance pour la voiture!<br /> > Isa : je te dis pas la taille du raton pour faire tomber une plante comme ça! Là j'aurais pas peur pour ma bouffe mais pour moi! :P
I
Ou alors t'as un raton. Planque ta bouffe ! :p
P
Enlève les fougasses de tes oreilles !<br /> Et arrête de nous foutre limite les boules avec tes énigmes végétalo-cognitives !
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité