Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
11 août 2010

Le mystère de la fougasse - Episode II

Et bien voilà...

Il n'aura pas fallu longtemps pour que je puisse fournir les preuves nécessaires à ce mystère!

A midi, rien à manger, besoin de passer à carrouf pour quelques courses (notamment du citron vert car j'ai découvert le ti-punch' il y a peu)... me voilà donc à fouiller pour prendre mes 2 fougasses habituelles!

Et je les ai trouvé les petites... et quand je dis petite, ce n'est pas une façon de parler, voyez plutôt!

Fougasse2

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à comparer avec la version précédente!

En gros la fougasse faisait plus que la taille du stylo, ici on en est loin...

Elle prenait presque toute la serviette, ici un simple coin suffit!

Pas étonnant que sur le coup il a fallu que je mange les deux alors que j'avais eu du mal à en manger une seule la dernière fois!

En gros, sur ce coup là niveau taille (et surtout poids), une seule fougasse de la dernière fois valait plus que les deux de cette fois!

Toujours le même prix, toujours le même poids indiqué... sauf que...

Je pense que le fabricant de fougasse doit lire ce blog, car ils ont ajouté une mention qui n'apparaissait pas auparavant :

"Poids minimum" 350g... ils s'en sont donc rendu compte en venant prendre leurs informations ici...

Les fougasses de midi étaient très bonne (mais très petites)... mais, qu'en sera t'il la prochaine fois?

Et vont-ils enfin se stabiliser sur une taille?

Le mystère continue!

 

Publicité
Commentaires
W
PERLA, TU AURAIS RESOLU CE MYSTERE????<br /> Et ben moi j'y crois pas à ta théorie, car la pâte semble avoir levé de la même manière...<br /> En attendant attaque toi aux autres mystères! :P
P
Nom d'un chien ! Levure ET levain ! Ecco il mistero risolto !<br /> http://www.aftouch-cuisine.com/recette/fougasse-257.htm
P
Bon ok, j'avoue : je m'appelle Carrefour, Perla Carrefour, c'est moi la taupe...<br /> Y a pas de la levure dans la fougasse ? ça expliquerait les différences, non ? Je cours me renseigner...
M
Rha la vache, manque plus que Dédé et le suspense serait trop topissime.<br /> Carrouf mon ami ... J'y vais ce soir tiens, je penserai à toi :)
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité