Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Oh le râlage en déplacement!

Depuis mes nombreux (deux fois, c'est énorme!) déplacements à Paris pour mon nouveau projet, il m'arrive parfois de trouver autre chose que des microbes à ramener!
En effet, de temps en temps j'ai un joli sujet de râlage qui fait son apparition!
Mais avouons le, la plupart du temps au bout d'une heure mon cerveau a oublié et hop, au revoir le poste, alors que je pourrais les préparer dans le train sur mon magnifique portable!
Sauf que... La semaine dernière, en plus des 28000 microbes, j'ai eu un joli sujet que je vais m'empresser de vous détailler ici!
Non, parce que là il m'était impossible de l'oublier!

Le sujet du râlage est... LA VALISE A ROULETTES!
Alors je ne blâme absolument pas l'objet (j'en ai même fait l'acquisition il a 15 jours) qui est pratique et tout et tout.
Non, je blâme nos amis les usagers que parfois je me surprend à vouloir tarter allègrement!

Replaçons nous dans le contexte!
Paris, je sors de la rame du métro, j'arrive gare d'Austerlitz... Je suis moi même chargé avec mon sac à dos, mon portable... des gens autour de moi trainent leur valise à roulette.
Bien...
Nous arrivons à la première partie de l'escalier.
Les gens devant moi freinent d'un coup (ET LES WARNING!) pour replier la poignée de leur valise parce qu'ils ne peuvent pas trainer celle-ci dans les escaliers... soit... j'ai été agacé sur le coup par le freinage intempestif, mais je vais mettre ça sur le compte de ma fièvre naissante.
On monte les quelques marches pour arriver à une dalle d'environ 3m de longueur (comprendre : l'escalier n'est plus escaliers sur 3 mètres, en gros c'est plat, avant de redevenir escalier avec des marches).
Et là... nos amies aux valises à roulettes (y'en avait pas qu'un hein je précise, elles étaient 3/4) s'arrêtent ENCORE de manière intempestive (là je suis agacé mais j'ai bien raison me dis-je) POUR REDEPLIER LA POIGNEE!!!
Pour faire? 3 METRES A FAIRE ROULER LA VALISE!!!
Et pourquoi faire?
Et bien pour la replier en s'arrêtant à nouveau 3 mètres plus tard...
Et tout ça jusqu'à arriver en haut...
NON MAIS LA QUAND MEME MERDE!
JE VEUX BIEN QUE PORTER UNE VALISE SUR DES DIZAINES DE METRES FATIGUENT DES GENS MAIS POUR QUELQUES PAUVRES METRES!!!!!!!!!!
Et le pire c'est qu'à chaque fois j'étais à deux doigts de leur rentrer dedans parce que pour moi, si tu peux porter une valise sur 3 mètres d'escaliers, tu peux aussi le faire sur 3 mètres de plat... mais apparemment non...
Moi je dis qu'ils devraient carrément acheter des valises à roulettes tout terrain, comme ça ils pourraient encore la tirer dans les escaliers (pour ceux qui ne liraient que les fins de post, merci de le relire en entier sinon vous allez me prendre pour un détraqué sessuel!).

Publicité
Commentaires
W
> Fantomette : et sinon ça fait plaisir de te revoir par ici ma chère :)
W
> Fantomette : je préfère prévenir avant qu'on me le renvoi au visage :p
F
mdr également sur la dernière phrase !!! J'avais pô réalisé à quel point ça pouvait prêter à confusion (si t'avais rien dit...)
W
> Laure : oué, JE SUIS SUR QUE TU RIGOLE PARCE QUE C'ETAIT TOI AVEC TA VALISE! :p
L
Un réel plaisir... je rigole toute seule devant mon écran! bonne journée...
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité