Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
9 novembre 2009

Le soleil vient de se lever...

Ou comment un objet peut se détourner TOUT seul de sa fonction primaire...
L'année dernière, pour mon anniversaire, des gens absolument adorables m'ont offert un cadeau que je désirais depuis longtemps!
En effet j'ai eu le plaisir de découvrir, tout emballé, un superbe réveil lumière!
Alors, grande marque, modèle nickel qui :
- 1/2h avant l'heure du réveil vous réveille leeeeeeeentement en augmentant tout progressivement l'éclairage.
- A l'heure du réveil vous bouge un peu quand même, soit avec une sonnerie, soit avec des sons de la nature, soit avec la radio
- Permet de voir l'heure en pleine nuit, mais sans empêcher de dormir parce que l'éclairage est trop fort (je crains ça)
- Sert de lampe de chevet avec une jolie lumière réglable en intensité
- Permet d'écouter la radio tout simplement quand on en a envie

Alors très bien...
Quand ça marche, c'est pas trop mal, même si j'avoue franchement que je ne trouve pas les réveils plus faciles, et je ne
me sens pas plus en forme la journée...
Mais alors par contre... quand ça décoconne... alors là...
Voici ce que cet appareil piloté par le diable en personne m'a fait

- Radio allumée à fond à 3h du mat', toute seule, sans lumière sans rien... très agréable comme réveil, et on comprend pas grand chose...
- Lumière qui s'allume A FOND, d'un seul coup, une demi heure avant le début du cycle d'éclairage... là aussi agréable...
- La radio qui se met en route à l'heure, mais sans lumière... parce que l'ampoule fourni a crâmée 15 jours après achat
- Et the last... 7h15... mon réveil de secours se met à sonner... "késseussé!!!!!", je regarde le réveil lumière : 5h15...

Donc, après ces quelques aventures et donc des réveils pas vraiment "en douceur", j'ai ramené l'appareil pour une réparation bien méritée.
Et bien sachez que ces appareils ne se réparent pas... on m'a donc recrédité des sous de mon cadeau sur mon compte...
Et maintenant si j'en veux un autre... et ben va falloir que je cherche à en dégôter un à un prix correct...

Publicité
Commentaires
H
Haha joli. Le mien (je pense qu'on a le même modèle) ne m'a pas encore fait de blague.<br /> Maintenant, je me réveille généralement sans machine (vive le freelancing) mais quand je l'utilisais je trouvais ça très agréable : pas de réveil en sursaut, ne pas avoir à se lever de suite grâce à la lumière progressive... Tip top !
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité