Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Acceuillons notre nouvel ami!

Et oui, fini l'entretien, je gicle la chemise, le pantalon à pinces et les torrente... et je me mets en SHORT!
Car oui, me voilà prêt à mener à bien ma prochaine mission de la semaine... JARDINER!
Et oui, ce nouveau locataire, rencontré en espagne... (c'est bien les étrangers!) c'est un palmier!
J'ai craqué en le voyant (et en voyant le prix surtout!), et je me suis dit qu'une telle chose sur ma terrasse serait du plus bel effet! Voilà pourquoi j'ai fait mon tour à auchan pour acheter le nécessaire et l'installer confortablement... et en profiter pour installer mes autres locataires dans un habitat plus sympa que des sales pots en terre qui blanchisse sans arrêt!
J'ai donc pû me détendre après cette journée de stress, en triturant du terreau, en dégageant des racines, en m'occupant de ces jolies choses vertes... et voilà le résultat...
Voici mon nouveau copain, locataire de ma terrasse :
05_09_07_1752
Il est pas beau mon copain le palmier?
Bon, par contre pour l'instant il n'a pas de nom, alors proposez si vous voulez laisser une trace chez moi... je choisirai parmi tous les noms...

Bon, et du coup les autres plantes aussi on pu bénéficier de mes mains magiques pour être relogées :
06_09_07_1446
Alors ça, c'est une plante que je pensais pas qu'elle allait survivre et puis finalement, elle se développe très très bien!
Espérons que son nouveau pot lui plaira autant...
06_09_07_1447
Bon, ok, elle elle a une sale tête, mais ça ira, elle va se requinquer, elle passe toujours par des phases comme ça...

06_09_07_1448
Bon, et lui il penche un peu à droite c'est vrai... on va dire que c'est un hommage à une certaine tour que j'ai vu il y a peu... ainsi j'ai toujours l'impression d'avoir un bout d'italie chez moi! :p

Voilà, vous connaissez mieux ma petite famille verte!
Maintenant, j'attends un peu et HOP! ENGRAIS, histoire de les booster un peu!
Et bientôt opération sauvetage de mon ficus...
Car oui, il est pas en grande forme le pauvre... regardez...
06_09_07_1510
Et dire qu'avant il était comme ça...
HPIM2687
Bon, avant il avait ses champignons hein... mais bon... il était plus beau :p

Publicité
Commentaires
P
Comme tu n'as pas baptisé la plante qui penche, ca tombe sous le sens : c'est le palmier qui s'appellera PISA !
L
Moi perso, si c'était le mien, je l'appelerai "le palmier"...
S
J'ai adoré Gladiator oui
W
> Samii : Brutus... tu aimes les films de gladiateur, c ça?
S
mdr !! C'est bien tu sais retomber sur tes pattes !<br /> <br /> Et que penses-tu de : hm... Brutus le palmier ? huhu
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité