Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
22 mai 2006

Les vieux il faut les respecter...

Juste un mini post après cette réflexion qui a pris place dans ma petite tête il y a peu...
On dit toujours "oué, les jeunes ils manquent de respect aux vieux...", que les personnes agées ont du vécu tout ça, qu'il faut les respecter gna gna gna...
Alors non, je ne dis pas "manquons de respect au 3ème âge", mais simplement, prenons conscience qu'il y a des vieux qui ne méritent pas le respect, tout comme des jeunes méritent autant de respect qu'une personne agée, parce qu'elle a réalisé beaucoup de jolies choses dans sa vie, même si c'est sur moins d'années...
Alors vous allez me dire "mais pourquoi tu pense à ça toi?"
Et ben c'est pas difficile, peut-être certaines personne auront vu la même chose...
Le sujet c'est une agression en belgique (Anvers), un sympathisant de l'extrème droite qui a tué une femme et un enfant d'origine africaine...
Reportage sur l'extrème droite du pays et sur ce qu'ils en pensent...
Et là, une dame âgée qui nous sort : "oh, vous savez, c'est rien à côté de tout ce que nous ont fait les marocains quand même..."
Là, franchement, le respect vous pouvez l'enterrer...une personne comme ça, je suis désolé mais il faut la prendre à coup de claques, âgée ou pas âgée, une bonne tarte dans la gueule pour remettre le cerveau en place et qu'elle comprenne la connerie qu'elle vient de dire...
Relativiser un drame comme celui-là...mais comment font les gens pour dormir sans avoir honte d'eux même...
Là c'est un gros GRRRRR que je lance...
C'est pour ça que moi je dis que même un gamin de 10 ans a droit à beaucoup plus de respect qu'une personne comme celle-là...

Publicité
Commentaires
I
Entièrement d'accord, cela s'appelle de la connerie et du mépris, et ni l'un ni l'autre n'ont d'âge de prédilection pour choisir leur victime !<br /> A-priori, je respecte toute personne, mais si elle se comporte mal, elle ne mérite plus le respect que je lui accordais d'emblée.<br /> Exemple : je vais dire bonjour à une personne que je n'ai jamais vue si je rentre dans un lieu, peut importe où, mais si elle ne me répond pas (volontairement biensûr, pas si elle est sourde ;o) ) et bien elle ne mérite plus une certaine forme de respect. Je n'irais pas l'insulter, mais elle aura perdu un peu du respect que je lui donnais à la base, et ce, même si elle est vieille.
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité