Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
23 décembre 2005

Du bonheur mais de la fatigue!

Simple petit post à tendance bouquiniste (je me mets à faire comme toi
rêve d'été!) pour parler d'un livre que j'ai attaqué il y a peu et qui
m'a accroché comme je ne l'avais plus été depuis longtemps!
Allergiques à stephen king vous pouvez arrêter là, les autres restez!
J'ai donc attaqué la semaine dernière "coeurs perdus en atlantide" de
ce cher monsieur king, et franchement...il est terrible!
J'ai terminé hier la première partie du roman (un genre de fresque) et
j'ai adoré!!!!!!!!
Je me retrouve à lire au moins une heure chaque soir, - le trajet en train
du matin étant insuffisant pour avancer rapidement dans l'histoire -
et à me forcer à poser le livre, sinon je lirais la nuit entière et je
l'aurais déja fini!
Et oui, elle est loin l'époque où, insouciant (et surtout en vacances pendant
2 mois d'été) je lisais des nuits entières pour finir mes 3 volumes
du fléau!
Mais alors ce bouquin, il ne se lit pas, il se dévore! Et c'est un crève
coeur de devoir le poser chaque soir!
Et du coup au matin ma tête fait peur, explosée par la fatigue!
La première partie de l'histoire est presque une situation classique
chez lui, la relation entre un enfant et un vieil homme qui va lui
apprendre un tas de choses (comme "un élève doué" par exemple).
Tout ça dans une atmosphère étrange, avec un environnement difficile,
de multiples histoires qui se mèlent...fabuleux!
Je sens que ce WE chez mes parents (et donc loin de tout) je vais pouvoir
manger tout la seconde partie! Et franchement je languis...
Enfin voila, si vous aimez le king, allez-y les yeux fermés, ça fait
longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas tant accroché!

Publicité
Commentaires
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité