Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
23 décembre 2005

Un petit râlage de fin d'année...

Une fois n'est pas coutume, petit râlage sur quelque chose qui s'est passé
hier dans le train et qui m'a passablement enervé!
Là encore je me suis retenu de tout commentaire, mais c'était dur, tellement
la bêtise était importante...
Mais bon, la personne source de cela est une vieille dame qui par ailleurs
n'avait pas l'air méchante...
Situation : train bondé hier (forcément, à l'heure de pointe, c'est un peu
normal!) pour repartir sur Aubagne, un couple de personnes âgées arrive en
retard devant le train, le controleur leur dit de se dépêcher de monter
(ces deux personnes râlent allègrement contre le contrôleur qui est quand
même sympa de faire attendre le train), et les voila à monter dans mon wagon,
où je suis debout devant la porte (bah oui, plein de monde, je l'ai déja dit!).
Donc wagon bondés, du coup ils ont été obligés de rester là, à côté de moi,
tout le monde bien serré (et le vieux monsieur m'ayant à moitié arrâché un
bras - oui, je suis marseillais, MERDE! - avec son sac porté en bandoullière
et auquel il ne faisait absolument pas attention en se tournant!).
Là la chère madame lance "ah ben y'a du monde! pfff, bienvenu en provence!".
Sur le  coup je n'y ai pas accordé d'importance, je ne l'ai pas compris comme
un reproche!
Puis le voyage avance, la dame demande à une personne du wagon de quel côté il
faudra sortir du train (pour mieux se placer devant la porte j'imagine, sauf
qu'on était tellement serrés de toute manière qu'il était impensable de changer
de place!). La gentille dame lui répond "ah ça on ne sait pas, tout dépendra du
quai sur lequel on va arriver".
Et là ma chère dame : "ah? Ah ben oui, faut pas trop en demander, on est en
provence..."
J'imagine que madame est une gentille parisienne qui imagine que le reste
de la france est complètement arriéré et explique tous les évènements qu'elle
va croiser avec cela!
Non mais franchement, qu'est ce qu'ils ont ces gens? Ils pensent qu'on est
des arriérés ou quoi?
Le train c'est comme ça, quand il y a plusieurs quais on ne sait pas sur
lequel on va tomber en arrivant! Et ça qu'on soit dans le nord, le sud ou
ailleurs!
C'est vraiment un truc qui m'énerve!!!!!!!!!
Comme l'espèce d'abruti qui m'avait sortit un jour où le train avait du
retard "pffff, les marseillais c'est n'importe quoi...".
Ah ben oui, évidemment les retards sur les trains c'est qu'à marseille que
ça arrive, ailleurs ils sont toujours super à l'heure, c'est archi-connu!
Mais que ça m'énerve ça!!!!!!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
Voila, fallait que je partage ce moment là avec vous quand même!

Publicité
Commentaires
D
ben dis donc quel accueil!! en plus ils n'ont même pas le sens de l'hospitalité ;o)
W
Tu es interdite de séjour dans les gares : <br /> - Marseille<br /> - Avignon<br /> - Avignon TGV<br /> - Aix<br /> - Aix TGV<br /> - Aubagne<br /> - Cassis<br /> - Toulon<br /> <br /> Continue et je te balance à la sncf moi!
D
qui voudrait descendre dans une gare où les passagers du train sont incapables de déterminer de quel côté ils vont pouvoir sortir? :o>
W
Marseille va bientôt d'être définitivement INTERDITE!<br /> :p
D
ça c'est bien un commentaire de provençal... :o)
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité